Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,566 | Membres: 18,920 | Connectés: 1391 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2006, 14h26   Afficher une version imprimable   (1)
Goura
Invité

Perte d'équilibre

Bonjour à tous!!
J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait la cause d'une perte d'équilibre chez le canari car j'ai un canari qui a du mal a tenir sur sa barre.
La nuit, lorsqu'il dort, il tombe carrément de son perchoir...
J'imagine que ce genre de problème doit être dû à la vieillesse mais j'ai acheté mon canari il y a tout juste un an et je commence à me demander si le vendeur ne m'a pas donné un vieux canari...
Merci de m'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 15h14   Afficher une version imprimable   (2)
Faby

faby
Métier: employée de banque
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France

Re : Perte d'équilibre

regarde dans la rubrique des maladies, il a une maladie, peut-être pas la vieillesse.
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par Goura (Voir le message)

Bonjour à tous!!
J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait la cause d'une perte d'équilibre chez le canari car j'ai un canari qui a du mal a tenir sur sa barre.
La nuit, lorsqu'il dort, il tombe carrément de son perchoir...
J'imagine que ce genre de problème doit être dû à la vieillesse mais j'ai acheté mon canari il y a tout juste un an et je commence à me demander si le vendeur ne m'a pas donné un vieux canari...
Merci de m'aider.
c'est peu-etre pas la vieillesse mais aussi de l'epilepsie si il est bagué regarde l'année de sa naissance
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 10h42   Afficher une version imprimable   (4)
Goura
Invité

Merci pour vos réponses : c'est vrai que je n'ai même pas pensé à regarder la bague dans l'état de panique où j'étais!!! Mais là j'ai regardé la bague, il est bien né en 2005 donc ce n'est pas la vieillesse...
En ce qui concerne les articles, je n'ai pas trouver de maladies qui correspondaient aux symptômes qu'a mon canari ...
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 10h48   Afficher une version imprimable   (5)
alma

alain masson
Département: 08 Ardennes
Club: sans
Eleveur: couleur

Voilà quelques années, j'ai eu toute une portée comme çà. Je n'ai aucune idée de ce que c'est.
alma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 14h18   Afficher une version imprimable   (6)
Céline59
Invité

Salut!

Alors moi j'ai eu ça l'année dernière avec un jeune mâle. Juste après sa mue, il perdait l'équilibre, et pire, il tombait carrément par terre et titubait comme s'il était ivre. Je me suis adressée ici et j'ai trouvé quelques conseils, que j'ai appliqués. Mon canari est encore vivant, il chante bien, bref il va mieux.

Alors je ne sais pas si tu lui as donné assez de vitamines pendant sa mue?
Moi pour le soigner j'ai arrêté le lait dans la pâtée que je faisais (j'y mettais deux ou trois gouttes... pô bien! ), et j'ai mis dans ma pâtée quelques gouttes d'huile de foie de morue ou bien un peu de germe de blé (Gerblé) pour donner de la vitamine. J'ai aussi donné en + d'autres vitamines et de la choline en cure de RIGA MUE.

J'ai pas mal allégé son alimentation aussi, la pâtée, même pendant la mue, je ne lui en donnais que 3 fois par semaine environ. ces symptômes pourraient donc en effet PEUT-ETRE être dus à une alimentation trop riche et pas assez vitaminée.

Je vais essayer de retrouver le sujet exact de cette discussion!
Voilà, j'espère que ces quelques conseils te seront profitables!
Céline.

Dernière modification par Céline59 ; 07/10/2006 à 14h22.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 14h26   Afficher une version imprimable   (7)
Céline59
Invité

Re-coucou, cette discussion est vieille d'un an et est intitulée

"il titube perd l equilibre tombe"

(désolée je ne sais pas trop comment on met un lien...faudrait que j'étudie ça!)
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 19h49   Afficher une version imprimable   (8)
Goura
Invité

Merci pour ta réponse Céline ; en fait, aujourd'hui, mon canari va un peu mieux : on dirait qu'il s'est habitué à son manque d'équilibre et par exemple, il adapte une nouvelle posture pour dormir : il dort la tête en bas et "s'écrase" au maximum sur le perchoir. Je vais quand même essayer de lui donner des vitamines comme tu le conseilles. Je ne sais pas si c'est vraiment grave ; pour l'instant, il continue à manger, à boire, à se baigner,...
Merci encore pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 22h01   Afficher une version imprimable   (9)
Céline59
Invité

"il dort la tête en bas"?
(il aime jouer au cochon pendu??? ... non, je plaisante bien sûr, ce n'est pas drôle!)
Moi le mien n'a plus de problèmes en tout cas!j'espère que le tien ira mieux qu'"un peu mieux" et sera bientôt plein de force
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages