Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Perte d'équilibre
Bonjour à tous!!
J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait la cause d'une perte d'équilibre chez le canari car j'ai un canari qui a du mal a tenir sur sa barre. La nuit, lorsqu'il dort, il tombe carrément de son perchoir... J'imagine que ce genre de problème doit être dû à la vieillesse mais j'ai acheté mon canari il y a tout juste un an et je commence à me demander si le vendeur ne m'a pas donné un vieux canari... Merci de m'aider. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Perte d'équilibre
regarde dans la rubrique des maladies, il a une maladie, peut-être pas la vieillesse.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos réponses : c'est vrai que je n'ai même pas pensé à regarder la bague dans l'état de panique où j'étais!!! Mais là j'ai regardé la bague, il est bien né en 2005 donc ce n'est pas la vieillesse...
En ce qui concerne les articles, je n'ai pas trouver de maladies qui correspondaient aux symptômes qu'a mon canari ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà quelques années, j'ai eu toute une portée comme çà. Je n'ai aucune idée de ce que c'est.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut!
Alors moi j'ai eu ça l'année dernière avec un jeune mâle. Juste après sa mue, il perdait l'équilibre, et pire, il tombait carrément par terre et titubait comme s'il était ivre. Je me suis adressée ici et j'ai trouvé quelques conseils, que j'ai appliqués. Mon canari est encore vivant, il chante bien, bref il va mieux. Alors je ne sais pas si tu lui as donné assez de vitamines pendant sa mue? Moi pour le soigner j'ai arrêté le lait dans la pâtée que je faisais (j'y mettais deux ou trois gouttes... pô bien! ![]() J'ai pas mal allégé son alimentation aussi, la pâtée, même pendant la mue, je ne lui en donnais que 3 fois par semaine environ. ces symptômes pourraient donc en effet PEUT-ETRE être dus à une alimentation trop riche et pas assez vitaminée. Je vais essayer de retrouver le sujet exact de cette discussion! Voilà, j'espère que ces quelques conseils te seront profitables! Céline. Dernière modification par Céline59 ; 07/10/2006 à 14h22. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re-coucou, cette discussion est vieille d'un an et est intitulée
"il titube perd l equilibre tombe" (désolée je ne sais pas trop comment on met un lien...faudrait que j'étudie ça!) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ta réponse Céline ; en fait, aujourd'hui, mon canari va un peu mieux : on dirait qu'il s'est habitué à son manque d'équilibre et par exemple, il adapte une nouvelle posture pour dormir : il dort la tête en bas et "s'écrase" au maximum sur le perchoir. Je vais quand même essayer de lui donner des vitamines comme tu le conseilles. Je ne sais pas si c'est vraiment grave ; pour l'instant, il continue à manger, à boire, à se baigner,...
Merci encore pour vos réponses. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
"il dort la tête en bas"?
(il aime jouer au cochon pendu??? ![]() Moi le mien n'a plus de problèmes en tout cas!j'espère que le tien ira mieux qu'"un peu mieux" et sera bientôt plein de force ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|