Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Grosseur sur son aile
Bonjour,
J'ai pris des photos que je vous joins à ce message car mon canari male a une grosse boule sur son aile depuis sa mue (mue toujours en cours). Je précise que je lui donne des apports spécifiques pour sa mue (dans son eau). Merci de votre aide, Dom. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Grosseur sur son aile
sa ressemble a un kyste
![]() Dernière modification par veroleg ; 30/09/2006 à 14h44. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
les photos sont un peu floues, mais je pense aussi comme véro.
Il faudrait que tu regardes si tu trouves les articles sur les kystes , en attendant, il faudrait nettoyer son aile. Bonne chance ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
a t'il deja fait la mue? depuis combien de temps a t'il cette boule ,?coule elle?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Bonjour, ne t'inquiéte pas c'est un kyste, laisse le à l'oiseaux ça ne vas pas l'empécher de vivre, il faut attendre qu'il murise pour l'enlever, si non risque d'hémoragie.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il n'a pas fini la mue.
Son kyste ne coule pas. J'y ai mis une fois de la bétadine. Est-ce contagieux ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Non c'est pas contagieux, c'est en fait les plumes qui n'arrivent pas à sortir de sous la peau et qui finissent par se replier et former une boule que l'on appelle kyste. Il faut le laisser murir et puis aprés soit il tombe tout seul soit il faut le presser. Au fait cela est du je pense dans ce cas à une faiblesse de la plume mais aussi à un picage par les parents ou les autres oiseaux. Ne t'inquiète pas, si tu veux j'essaierais de te les sortir quand je viendrais à Périgueux pour l'expo.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis du meme avis cela n'est pas grave
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de l'aide que tu me proposes.
Demain, je vais à la bourse aux oiseaux, à marsac, organisé par le club de Trellissac. Je demanderai des conseils aux éleveurs sur place. J'ai bien lu l'article pour retirer le kyste mais je ne me sens pas "d'attaque", avec une lame de rasoir, d'inciser et tout et tout ... Dom |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Avec plaisir, surtout pas de lame de rasoir, il faut attendre que le kyste soit mur et il faut le presser pour faire sortir ce qu'il y a de dans mais si tu ne l'as jamais fais, fais le faire. Pour la bourse de demain, tu en as aussi une à Brive. A Marsac, si tu veux des renseignements sur les canaris demande de ma part à Duffourd Philippe et il t'indiquera comment il fait (c'est une autre méthode). Bonne bourse et bons achats.
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci. J'irai le voir. J'ai déjà acheté une femelle à M. Pacula qui je crois est le président du club de Trelissac.
C'est quand les concours sur Périgueux ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui, Mr Pacula est le président de Télissac et le concours à Périgueux est le 4 et 5 novembre à la salle du Bas Toulon.
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|