Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Ma femmele a l'air d'une punk ou plutôt elle est coiffée comme Jamiroquaï !!! ![]() Est-ce normal qu'elle finisse sa mue de la tête maintenant, à la mi-octobre ? Elle n'a plus beaucoup de plume sur la tête et dans la nuque, mais par contre elle a plein de petits tube au bout desquels apparait les nouvelles plumes. Mes oiseaux sont dehors sans lumières artificelle, à l'abri des courants d'air et je leur donne le bain tous les jours. J'ai mis un godet avec de l'Océmue mais elle a pas l'air d'aimé cela. Dois-je mélangé Océmue dans la pâtée fortifiante ? Merci de vos conseils. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : Mue tardive ?
Parmi mes oiseaux qui sont en exterieur, j'en ai encore qui finisse la mue (tete) Donc pour moi je ne vois rien d'anormal. Juste vérifier que les oiseaux n'ont pas de poux mais si on voit les plumes qui repoussent cela ne doit pas etre le cas
![]() Pour les vitamines, cela ne peut qu'améliorer la fin de la mue mais ce n'est pas indispensable surtout si ils ne présentent pas de fatigue importante. Par contre, si la perte de plumes est vraiment importante, ca peut toujours les soulager ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Merci pour vos réponse, cela me réconforte car je l'aime beaucoup et espère avoir des bébés au printemps. Jusqu'à quelle température je peux les laisser dehors, je pense faire une protection en plexiglass de leur cage pour cet hiver est-ce suffisant ? Dois-je leur donner un régime spécial "hiver" ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour l'hiver, les oiseaux peuvent rester meme a des temperatures très froides si ils sont protégés des courants d'air.
Juste faire attention que l'eau des abreuvoirs ne gèle pas (meme verifier plusieurs fois par jour si nécessaire) et que les oiseaux ne maigrissent pas trop. Les bains sont a espacer selon l'ensoleillement. Pour la nourriture, un peu plus de patée que pour des canaris en interieur et on peut aussi rajouter quelques friandises avec du miel quand il fait froid. Mais sinon les miens vivent bien dehors avec des températures au dessous de 0 et meme adorent les bains de neige ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Florianne,
J'ai vraiement beaucoup de plaisir à partager ces mémos avec toi. Les femelles de ma maman sont toujours déplumées à cause des poux, on traite et on verra en fin de semaine. Ma punkie qui s'appelle Lilou et je crois qu'elle est une rouge-noir je t'envoie une photo prochainement. Samedi, il y a Animalia à Lausanne (expo des animaux de compagnie), je vais aller y faire un tour voir si je craque pour une deuxième femelle (j'ai bien celle de couleur beige !!!) mais j'arrive pas à en trouver. Bonne journée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Me revoilà.
Ma lilou est à nouveau toute belle avec ses nouvelles plumes. Mais à un moment elle était vraiement "moche" et j'ai eu bien peur. Les canarettes de ma maman reprennent gentillement mais les plumes ont de la peine à pousser suite aux dégâts des poux. A force de persévérence, elle seront à nouveau jolies à la prochaine mue. En plus, pour les préserver, on ne va pas leur faire faire des bébés au printemps. Au repos Mesdemoiselles !!! Salutations |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Je reconnais que les canaris sont pas terrible sans leur plumage mais je trouve ca genial de retourner un jour comme ca dans ma volière et de me dire : "Woow c'est mes oiseaux ca!" Parce qu'ils ont retrouvé leur beau plumage et sont en pleine santé. Et puis un bon repos cela fait des oiseaux bien prets a se reposer ! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Vous avez raison de leur donner des vitamines ; ça ne peut que les aider à finir la mue.Ocemue est d'ailleurs un très bon produit.
Vous avez raison de leur donner des vitamines ; ça ne peut que les aider à finir la mue.Océmue est d'ailleurs un très bon produit. Dernière modification par totorin ; 28/09/2006 à 19h47. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi je met ocemue ou mutavit dans l'abreuvoir
ca pue ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, il est déconseillé de donner le bain à ses oiseaux durant la mue, pour cause çà retarde le processus de la mue, continue avec les vitamines et supprime le bain tu verras çà va vite s'arranger
amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|