| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Enfin il prend sa couleur
Bonjour voici la photo de mon unique jeune de mosaique agate .
Il commence enfin a prendre sa couleur il était temps .J'ai de la chance ce seras un male . Pourquoi un seul jeune j'ai voulut faire une expérience .Mais pas très concluant car beaucoup d'éleveur dise qu'il ne blanchit pas voila le seul couple que je n'ai pas blanchit 2 tour et aux total 9 oeufs 8 fecondé 6 mort dans l'oeufs 1 mort a 6 jours et celui la qui a deux mois il est en forme.Donc voila mon expérience ainsi faite je sais que je blanchirais chaque fois mes oiseaux car élevé sans blanchir pour moi n'est pas réalité .A oui j'oubliais voici la photo du rescapé
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Enfin il prend sa couleur
il est tres beau et prend bien ses couleurs
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Il m'a l'air tres bien ..vivement les photos avec la coloration definitive...bravo Patrice
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
oui merci mais il faut du temp pour coloré ce genre de canaris je commencait a désespéré mais on je vois que cela commence a venir et saistemp mieux
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
il est beau!!mais dis-moi patrice ,tu as commencer a le coloré a 40 jours?donc cela fait 15 jours
puisqu'il a 2 mois,je trouve que cela va vite quand meme!bien sur c'est le debut ,mais d'ici 15 autres jours ,il sera parfait prefere -tu le colorant dans l'eau ou la patée?
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
très beau ! dommage que tu en ai eu qu'un,tu peut me donner ta méthode pour blanchir?
je pense faire comme toi l'an prochain car trop de morts ...
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tres beau canari pat ...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||
|
Invité
|
Je vais t'envoyer ma méthode par mp carje sais je ne veut pas irrigué des polémiques ![]()
Moi je colore dans la patée je préfère
Dernière modification par patoche001 ; 25/08/2006 à 13h40. Motif: Regroupement des Messages |
|||
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
salut patoche001 les miens aussi tout doucement
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
ah oui albert mais ils ont déja leur beau masque il sont deja très beau felicitation
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Salut Patoche, un mosaique il te faut le colorer au 30 jours. Si non ton mâle n'a pas fini sa mue mais semble avoir un petit masque par contre de ce qu'on voit de sa nuque les stries semblent pas trop mais il nous faudrait une photos de son dos. Pour le blanchiment et le reste on en parlera par mp et qu'en on se rencontrera.Le boulot!!!!!
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
salut
je suis souvant vos discutions sans jamais y prendre part et deja j'apprend beaucoup mais la vous parlez de blanchir les oiseaux ? quel est ce procede et a quoi sert il ?
|
|
|
|
|
(13)
|
|||
|
Invité
|
![]()
Dernière modification par patoche001 ; 25/08/2006 à 17h56. Motif: Regroupement des Messages |
|||
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
oui 1er participation a vos discutions que je lis avec attention
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
salut Bijou31, je vois que l'on est de la même région. Blanchir les oiseaux consiste à nettoyer les reproducteurs (mâles et femelles) avant la reproduction. C'est-à-dire qu'avec un antibiotique on va tuer les mauvaises bactérires qui se trouvent dans le tractus digestifs des oiseaux comme ça quand ils nourrissent les jeunes ils risquent moins de les contaminés (collibacilloses le plus souvent) et aussi certains antibios nettoient aussi l'oviducte des femelles pour éviter la contamination de l'oeuf et éviter la mortalité en coquille. Il ne faut pas oublier de redonner des bonnes bactéries aux oiseaux pour recolonniser leur tube digestif et éviter aux mauvaises bactéries de se réimplanter.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
voici d'autre photo de mon jeune agate ledos comme melademandé fred
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
TRES BELLE OISEAU PAT... la coloration c'est pas facille
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
trés belle oiseaux patrice
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
C'est un peu léger, tu as trop de brun en inter sties et de plus pour un mâle, si non la plume semble correcte pas trop carrée, elle commence à s'arrondir au vue de l'aile.
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|