Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Année 2006 mauvaise année?
J’ai discuté avec quelques amis éleveurs et qui mont dit que cette année a été une mauvaise année rapport à l’autre année. (Œuf blanc, mortalités au nid, femelles qui ne nourrissent pas)
Avez-vous rencontré ces mêmes problèmes? Dite nous ce que vous y penser Amities fifi59 ![]() Cette année pour moi na pas été la meilleur ,couvée blanche jeunes mal nourris Mort au nids enfin la total. Amitiés fifi59 ![]() Dernière modification par fifi59 ; 30/06/2006 à 05h46. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Année 2006 mauvaise année?
oui ,moi j'ai eu pas mal oeufs clairs et des pertent dans les bebes au nids
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On en parlera ce soir sur le tchat
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut les z'ami(e)s,idem pour moi,plein d'oeufs clair,et des morts au nid par manque de nourrisage
au premier tour,pour le second j'ai donné un coup de main au femelle en nourrisant à la seringue matin et soir,et plus aucune perte en faisant comme ca faut dire que le temps zarbi qu'on a eu pdt le printemps y est pour grand chose,un jour il fait 30 d° le lendemain il fait à peine 15d° avec de la flotte à profusion de toute facon ce sera peux etre ma dernière année d'élévage,si je bosse en international l'année prochaine je n'aurai plus le temps de m'occuper d'oiseaux,ce sera a regret mais y'a des choix a faire plus important. @+ mick |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part moyen, mais mieux que l'année dernière.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En ce qui me conserne, je trouve que 2006 a été une bonne année, je n'ai pas en plus d'oeufs clairs que les années précedente, et je n'ai perdu que ma première couvée du a une reprise d'élevage tardive ce qui m'a empéché de preparer mes oiseaux correctement (j'ai 3 couples dont 2 formés au mois de mars).
J'ai eu au total 14 jeunes sur 5 nichées et je viens de casser 10 oeufs fécondés (la saison etant trop avancé et la mue commencant, je n'ai pas laissé les oeufs aux femelles pour ne pas les epuiser pour cette premiere année). J'ai cependant constaté que contrairement aux autres années, je n'ai pratiquement eu que des ponte de 3 ou 4 oeufs alors que j'avais régulièrement des pontes de 5 oeufs ces dernières années. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
slt:pourma part j'ai démaré un premier tour catastrophique colibacilliose,j'ai fait des erreurs,mais le temps n'y etait pas ensuite cela c'est arrangé car j'ai en ce moment 48 jeunes donc 45 sevrés,les derniers viennent de sortir du nid.(arrêt de reproduction)
A+michel ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Réussite 50% moins que l'an dernier.
Beaucoup d'oeufs clairs et de perte aux nids. Par contre j'ai eu beaucoup de ponte à 4 et 5 oeufs. On fera mieux l'an prochain ,je l'espère |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi c'est une bonne annee .j'ai meme encore 18 oeufs a detruire car la saison se terminant et ayant deja 16 jeunes cette annee (contre 7 l'annee passé)j'arrete là!!j'ai eu evidement des oeufs clairs et 4 petits mort au nid(femelle les ayant abandonné)mais moins que l'année derniere.il faut dire que depuis que je suis sur le forum j'ai appris plein de choses qui m'on permis d'avoir des jeunes en parfaite santée et qui ont grandit tres vite!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Année assez identique a 2006
1 jeune mort au nid , des oeufs clairs (concerne une seule femelle (nouvelle) )....mais les autres pas de problemes... DONC pas mecontent de 2006 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Année médiocre pour moi:
Canaris: moyen, problème de poux (jamais eu), oeufs clairs, maladies. Peu de jeunes. Indigènes: nul de chez nul, les tarins font seulement leur nid (dont un au sol), les bouvreuils oeufs clairs, couvent pas, mangent leurs oeufs, etc, une femelle morte. Carpodaque mon mâle a tué sa femelle. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi aussi cette annaee cé la plus mauvaise pour moi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt tt le monde
pour moi c'est pas mal sachant queje n'etais la que la week end j'essaierais de passer ce soir au tchat @+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi, invasion de poux rouges (1ère fois) 2 couvées de 4 oeufs perdues, et diarrhée pour l'autre couple (tous les oeufs clairs).
Donc sur 2 couples et 2 tours chacun 1 seul oisillon en pleine forme (2 mois maintenant) Rien n'est perdu pour l'année prochaine car j'aurai plus de couples en reproduction j'espère.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi rien a dire 68 jeunes avec 8 femelles et 4 males pour la premiere fois je trouve sa tres bien
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Euh.. ![]() ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Après discussion avec d'autres éleveurs (et pour certains de gros éleveurs...), même constat, année en demi teinte en terme de résultat. Beaucoup moins de jeunes par nichées, beaucoup de pertes injustifiées aux nids. A l'identique pour ma part. Par contre, juste un petit constat qui vaut ce qu'il vaut.
J'ai quand même remarqué une qualité supérieures de mes jeunes frisés parisiens sevrés. Peut-être que moins de jeunes mais meilleurs en standards...De mon côté, ça me va très bien!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir a tous
![]() ![]() |
|||||||