Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Eleves sans professeur.
Bonsoir à tous;
Peut on apprendre à chanter aux jeunes oiseaux sans mettre un professeur de chant |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Certains le font avec des cassettes, oui, mais je pense que le résultat doit être moyen ; il arrive que des oiseaux deviennent d'excellents chanteurs sans professeur du tout.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Je confirme ce que dit Perce-neige : j'ai eu un oiseau qui a été seul pendant des années et qui est devenu excellent chanteur très tôt en écoutant... Ray Charles, Véronique Samson, Bernard Lavilliers... et d'autres mais ça c'était ses préférés... et quand je lui mettais le CD des "Chants d'oiseaux", il restait coi...
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
les miens ne chantent jamais aussi fort que quand ils font concurrence a l'aspirateur!!!!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
chant
bonjour
le professeur est necessaire uniquement dans le cas de canaris de chant comme le hartz ou le malinois et pour participer à des concours , sinon c'est inutile fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Avec mon train de retard je demande : qu'est-ce que vous appelez un professeur ?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
<span style='color:blue'>Salut Max,
Le "professeur" est un canaris qui enseigne indirectement le chant aux jeunes. Donc en fait, c'est un adulte possédant un beau chant que l'on met près des cages des jeunes et ces jeunes écoutent et retiennent la mélodie. Donc, le professeur est un canari qui enseigne le chant aux jeunes canaris a+ Nico</span>
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
bonjour,
pour répondre rapidement à la question il y a deux mode de préparation aux concours. Celui avec un professeur qui possède l'avantage d'appprendre vite aux oiseaux une mélodie mais qui à l'inconvéniant de faire chanter tous les oiseaux comme le professeur et l'autre méthode qui consiste à faire chanter chaque stam séparément. Personnellement je pense que pour les stm il ne faudrait pas utiliser de professeur et pour l'individuel il faut l'utiliser. La raison pour les stam est que chaque oiseau doit se retrouver dans celui-ci et non entendre d'autres oiseaux. De plus la complémentarité doit être extrème. Pour des raisons de temps je dois faire cour mais tout est décrit dans mon site : http://elevage-amateur.site.voila.fr
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
salut amrani je repond votre question avec oui on peut apprendre a nos oiseaux a chanter sans maitre chanteur . (avec la k7 ou bien le cd ) mais cette methode donne des resultats de 60/100 est avec un retards d'imitation de chant des jeunes(5 a 8mois ) le contraire avec le maitre chanteur vous auriez les resultats vite fait avec un bon pourcentage c'est a dire 70 ou bien 80/100 est les jeune prends facilement le chant (ils peuvent donner le chant complet dans environs 3 mois d'apprentissage). a bientot
canari flawta |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Re : Eleves sans professeur.
un canani à un chant propre à lui même qu'il va façonner à sa façon.
aussi il n'a besoin d'aucune chose pour apprendre à chanter. Il va le faire naturellement. Ensuite il y a de petites choses qui vont le faire chanter. C'est ce que vous appelez asdpirateur, chanson... Mais en aucun cas cela va lui apprendre à chanter. Cela va le pousser à chanter. L'inconvéniant c'est que vous le poussez à chanter de plus en plus fort pour couvrir le bruit. Aussi un professeur tout comme l'écolage doit être fait avec grand soin par petites touches car il va modifier sensiblement le chant de votre oiseau sans pour autend le faire chanter plus
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Beaucoup d'éleveurs de malinois n'utilisent ni professeur ni CD ou autres. Ils préfèrent sélectionner génétiquement les meilleurs jeunes chanteurs donc ne s'exprime que leurs qualités de chant génétique et pas leur capacité à apprendre. Pour cela ils éloignent, dés le sevrage, les jeunes des autres canaris adultes. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bonsoir tout le monde,
![]() ![]() ![]() ![]()
![]() maintenant on passe au sérieux,d'abord je vous souhaite une bonne année pour tout le monde plein de bonheur de santé et de prospérité. je suis d'accord et je partage la même idée avec Jean-Yves à condition que les sujets à séléctionner seront classé par leur niveau de chant qui est bien meilleur de la façon et de la qualité.pour les concours il ya beaucoup de critéres qui seront exigés,voila je cite des qualités: le ton de la profondeur de la phrase, les cadences des syllabes: des phrases seront trés valeureux en rythme accéléré ,d'autres le seront en rythme lent.le mouvement de la phrases :mouvement montant (exponnentielle)en vitesse du lent vers l'accéléré ,main non en volume sonnores parceque ça tend vers les tours fautifs(aigu).le mouvement contraire celui de la forme descendant ça veut dire de l'accéléré vers le lent.un mouvement en altérnance qui regroupe les deux rithmes (lent-accéléré-lent-accéléré)ce dernier est le rithme par excéllence,aussi un mouvement que pas mal d'éleveur ne parle de lui c'est le chant qui est représenté par deux phrases intérpréter par le canari simultanément,tu as l'impréssion que deux oiseaux chante or il n'ya q'un seul il est connu par l'écho. voila je me demande comment on peut intégré ses retouche techniques au répértoire de l'oiseaux??? _________________________________________________ le passionné du chant mounir ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Effectivement,il ne faut pas confondre stimulateur pour le chant,comme de la musique,ou l'aspirateur ou autre moteur élèctrique,qui stimulera le déclanchement du chant et professeur,c'est à dire,élèment faisant que l'oiseau multiplie de nouvelles vocalises,phrases flutes etc... Je suis convaincu que la présence d'un très bon chanteur en compagnie des jeunes males de l'année va leur permettre de bien mieux chanter. Pour l'anecdote,le dernier Gloster que je me suis offert vient d'une animalerie,ou ils ont reçu un jour juste trois petites merveilles qui ne sont pas restés plus d'une heure dans le magasin tellement ils étaient beaux. J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir (50euros!) un de ces trois oiseaux. Et bien figurez vous que ce male gloster a incontestablement du chardonneret et du verdier (le son zzzzzz du verdier) dans son répertoire. Je suis intimement persuadé que ces petits glosters ont été mis avec des chardonnerets males et des verdiers pendant leurs premiers mois de vie et en ont appris certaines vocalises,qui combinées avec le chant de canari sont du plus bel éffêt(surtout que le gloster ne chante pas fort,ce qui rend la chose moins casse ... que le chant de mon canari male de couleur verte,qui,lui est un véritable "casse oreilles" tellement il chante fort (on l'entend du cinquième étage toutes portes fermées et que je me prends des remarques parfois désobligentes de la part de mes c...de voisins). Alors juste pour donner un petit tuyau , je suggère aux personnes de changer les sons de leur pc: Chez moi,la réception d'un email est signalée par le chant d'un pinson,le vidage de la corbeille par un chant de chardonneret,et ainsi de suite avec aussi des chants de canaris,bien sur,comme malinois,hartz... Celà évite de se taper la répétition d'un cd entier,et ,présente une éfficacité ,j'en suis persuadé. Je pense que ça n'est pas forcément la répétition d'un chant qui est la plus éfficace,les oiseaux retenant assez bien ce qui les intérèsse , même si ça ne se déclanche que de façon épisodique. Cordialement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour tout le monde
c'est vrai que Beaucoup d'éleveurs de malinois n'utilisent ni professeur ni CD ou autres. Ils préfèrent sélectionner génétiquement les meilleurs jeunes chanteurs donc ne s'exprime que leurs qualités de chant Génétique et pas leur capacité à apprendre. Pour cela ils éloignent, dés le sevrage, les jeunes des autres canaris adultes. a mon sens cette methode est valable lors ce qu'on achette un male jeune dont on connait très bien les qulité genetique de chant de ses parent et on veut avoir une phrase que nous on n'a pas(exemple je sais que son père joue la klock mieux que les miens et le cd donc je laisse son fils ressortir cette phrase a partir de sa genetique).merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
tout dépend ce que vous voulez faire, concours ou pas. Si vous laissez un oiseau tranquillement dans une cage il se mettra à chanter ce dont il a envie. Sa génétique lui fournit une sorte de partition. Maintenant si vous voulez lui rectifier légèrement sa chanson il est possible de le faire par l'écolage avec cassette ou professeur ce qui revient à peu de chose près la même chose.
Ensuite tout ce qui est bruit va déclancher plus ou moins le son. Ce sont des stimulateur comme l'aspirateur, la télé... attention toutefois au domaine où vous vous situez. Je m'explique. Un oiseau bien pointé dans un concours n'est surement pas l'oiseau à mettre dans les mains ou plutot dans les oreilles d'un novice. Son chant est tellement différent du canari normal ou saxon qu'il ne va pas lui plaire et surtout ne comprendra pas les suptilité de l'oiseau. Un peu comme les différents tours. Il faut être un expert pour les entrevoir et surout pas croire que son oiseau est le meilleur. Là on tombe vite de haut. Pour expérience personnelle ( je fais le championnat de catalogne tous les ans que j'ai remporté en 2004 en stam) il faut une grand expérience des oiseaux et surtout ne pas se dérouter après les accouplements qui sont des achecs. En effet génétiquement on a le principal, la matière. C'est la chose la plus difficille à obtenir. Mais ensuit eil reste à la polir cette matière et la rendre plus belle. L'écolage à mon sens sert à 70% pour me permettre de faire chanter l'oiseau à la demande. Ensuite il a 10% pour retoucher le chant des oiseaux. 10% pour me faciliter à les écouter mais cela revient un peu au 70% premier. Les 10 % restant me permette d'exiter l'oiseau. C'est la génétique et la souche qui est primordial. La provenance de sparents et surtout de la mère joue un rôle énorme dans le chant du petit. Ensuite il faut enjoliver l'oiseau....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
alors là, vous m'en bouchez un coin avec toutes vos connaissances techniques du chant des canaris
![]() Je ne m'imaginais pas que c'était si complexe ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
djon66 est un as et a réponse à tout...Merci à toi pour toutes tes infos sur les malinois !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut ,
Question (qui peut paraitre stupide ! ): le matériel génétique relatif au chant d'une femelle canari vient il essentiellement de 1- son père 2-de ses grands pères 3- père et mère Merci de répondre
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
comment ça va l'ami,je pensse que la femelle "mére" a une grande résponsabilité hériditaire de la chanson aussi que le mâle elle peut atteindre un pourcentage avancé que cel du mâle,et puissque les femelles ne chante plus ou trés rarement on peut faire notre séléction des femelles par l'intérmédiaires de ses fréres mâles en l'écoutant. à mon avis l'hérédité de chant reste une chose trés compléxe à comprendre et ses trois répenses que tu a cité la-dessus,sont tous liés entre eux reste la mére qui bénéfici du pourcentage le plus élevé. Dernière modification par lechardonneret ; 29/06/2006 à 19h30. |
||
![]() |
![]() |
|
|