Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Je vois que personne ne répond sur mon ancien post , mais là j'aimerai absolument savoir ce que vous en pensez , en fait j'ai un oisillon de 7jours tout se passait très bien jusqu'a present mais là depuis ce matin la femelle ne le couve pas , je la trouve très nerveuse se lave souvent et bouge beaucoup ! par contre mon petit panpan n'a pas le jabot rempli depuis ce matin ,hier soir il était encore super bien plein ! alors je m'inquiète parce que je ne sais pas si je dois intervenir et comment !! et si c'est normal qu'il soit moins couvé et moins nourri ! a partir de combien de jours la femelle ne le couve plus , et si je dois le nourrir que dois-je prendre et comment dois-je procéder ! et combien de temps un oisillon peut etre sans manger ( il n'y a pas de poux j'ai vérifié ! ) et il fait 20° dans la pièce est-ce suffisant pour un oisillon pas couvé ! je sais se sont beaucou^p de questions mais je m'inquiète tant pour mon petit pan pan !!!
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent
as tu regardé si ta femelle avait des poux ou s'il y en a sous le nid
regarde deja sa ,elle a pu en attrapper |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
non en plus j'ai changé le nid hier , il est tout propre !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je trouve que ton jeune a un retard de croissance, en effet à 7 jours on devrais deja bien voir les plumes pousser.
Cedric a fait un post sur l'évolution des jeunes au jour le jour. Tu pourra comparer la croissance de ton jeune avec les photos de ce post. En preventif, je traiterai l'oiseau avec de l'erythavicol (tu le trouvera en pharmacie).Mais attend quand meme l'avis d'éleveur plus confirmé. Bonne continuation ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A partir de 7 jours je pense que c'est normal que la femelle sorte plus souvent du nid, surtout si le mâle ne la nourrit pas sur le nid.
As-tu remarqué si le mâle lui porte à manger ou même s'il nourrit le petit ? Renouvelles-tu la pâtée tous les jours ? Peut être as-tu dérangé la femelle ce matin et elle attend un peu que tu t'éloignes. PAtiente jusqu'à midi sans t'approcher de la cage. Tu regarderas ensuire si le petit a été nourri ou pas. Si la mère ne nourrit plus, tu peux essayer de retirer le mâle et de le mettre dans une autre cage, dans une autre pièce. Sinon pour nourrir à la main, c'est toutes les heures. Cela implique que tu sois à la maison toute la journée.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il est impératif que ce bb soit nourrit! Le plus vite possible.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mais a la main ! comment je dois prendre la patée dans la main et la mettre dans le bec ?
le male nourrit pas non plus et là je viens de rentrer et toujours pas de jabot plein ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon, il va falloir que tu agisses alors.
Je te cherche l'article qui explique en détail comment faire.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut
![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ici c'est la recette d'une pâtée maison
http://www.apdcanari.com/forum/t8679...aisonquot.html ici c'est des conseils pour nourrir à la main http://www.apdcanari.com/forum/showt...nourrir+jeunes
Je donne minimum toutes les heures.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais dans l'urgence d'aller acheter ce genre de produit je te conseille de faire comme le post ci-dessus par contre rogers a mis avec du lait ,je prefere l'eau tiede avec le jaune de l'oeuf mouliné de façon a faire une petite purée ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 16/06/2006 à 11h03. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup pour vos nombreux conseils je suis en train de cuire l'oeuf , est-ce que vous trouvez aussi qu'il a un retard de croissance ?
comment je remarque que je donne assez a manger par prise ? Dernière modification par edelweisss57 ; 16/06/2006 à 11h01. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui il a du retard a la croissance et il ne faut pas le bourrer au debut par contre gfred83 a raison il faut lui donner toutes les heures bonne chance
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faut plutôt que tu surveilles à ne pas l'étouffer. Donnes un petit peu, de la taille de l'intérieur du bec à peu près. Si tu vous que tu as trop donné car cela déborde de tous les côtés, tu retires le surplus avec un coton-tige.
Lorsque tu vois que la poche (le jabot) est plein, et qu'il ne demande plus, tu peux arrêter. Nettoie-lui le bec avnt de le remettre dans le nid. Bon courage!!! P.S : Tu devrais réussir à le sauver car il n'a pas énormément de retard, il n'ets pas rachitique. Veille à bien donner toutes les heures. S'il n'a pas faim au bout d'une heure car il a encore le jabot plein, tu espaces un peu le nourrissage. Encore une chose, la mère prendra peut être le relai si elle te vois faire, mais si j'étais toi je lèverai le mâle de la cage et le mettrai dans une autre pièce seul. Ainsi elle n'aura pas d'autre occupation que de s'occuper du petit!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici un oisillon de 7 jours ,le tiens est en retard ce qui prouve bien que les parents ne nourrissent pas assez
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
voici un peu plus de nouvelles : donc j'ai enlevé le male je l'ai mis dans une autre cage parce je trouvais que la femelle le cherchait et était très nerveuse ! donc faut espérer qu'elle reprenne sa tâche de maman et s'occupe à nouveau de son petit ! par contre j'ai donné un peu de la purée d'oeuf avec de l'eau en espérant que je ne l'ai pas trop gavé , mais je trouve que du coup il est un peu plus " virulent " comparé a y a qq minutes ou j'avais l'impression qu'il était " comateux " ! excusez -moi le vocabulaire ! je vais attendre mon mari parce qu'il va me ramener de la pâtée , mais ce que je ne comprends pas pk si soudainement elle ne le nourrit plus !merci encore à tous pour votre soutien , c'est la 1ere fois que j'ai enfin la chance d'avoir un petit je voudrais tant le préserver !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi personne ne le sais beaucoup de choses peuvent faire qu'elle ne nourrisse pas et pas assez je trouve d'apres tes photos ;peut etre est -elle trop derangée pas de calme toute les manipulations que l'on fait autour de la cage ,dans la cage pertubent les oiseaux et bien sur cela ne les incitent plus a s'occuper convenablement de leurs petits!
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci djem , vos avis me sont bégnéfiques , en fait en reflechissant effectivement comme c'est la 1èere fois nous étions peut-être trop à explorer et regarder ce petit bout de chou , il faut dire que pour les enfants c'est très instructifs et magique ! par contre je vois que la femelle est toujours encore assez nerveuse , j'ai sorti le male mais elle appelle le male de l'autre couple qui se trouve de l'autre coté de la séparation ! je montre des photos si le jabot est encore plein , dois-je quand même le nourrir ou attendre qu'il se soit vidé ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
[quote=gfred83;122968]ici c'est la recette d'une pâtée maison
http://www.apdcanari.com/forum/t8679...aisonquot.html ici c'est des conseils pour nourrir à la main http://www.apdcanari.com/forum/showt...nourrir+jeunes Pour moi 3 fois par jour ce n'est pas suffisant à cet âge-là. Je donne minimum toutes les heures.[/quote Oui toutes les heures, c'est primordial car le bb a du retard de croissance. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
comme vous pouvez constater la femelle est tout le temps devant le grillage a faire comme une " folle " je pense qu'elle veut le male ! ne dois-je pas plutot mettre la femelle avec son petit dans une cage seule et l'isoler pour qu'elle ne soit pas préoccupée par les males ?je me demande si ce ne serai pas une mauvaise idée et au pire je nourri le petit si besoin est !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|