Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,530 | Messages: 512,596 | Membres: 18,920 | Connectés: 641 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2004, 23h38   Afficher une version imprimable   (1)
YO2beaware
Invité

Cette rubrique parle de la qualité de vos jeunes et de leur défauts suivant les différentes nichée de la première à la dernière.

Y aurait-il une différence dans vos jeunes et pourquoi ?

Sur quelle nichée trouvé vous vos jeunes les plus beaux..., les plus caustos et les plus fébriles ?

La première ? La deuxième ? La trois...

Ps :J'espère que ceux que les connaisseurs pourront nous éclairer de leur lumière merci.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 13h52   Afficher une version imprimable   (2)
YO2beaware
Invité

Thumbs up

A déjà 24 lecture et pas d'amateur en génétique, peut-être hésitez-vous de vous lancer dans de sujet?
Effectivement, tout se lit dans l'état de vos reproducteurs et de leur progéniture.

Malheureusement, personne n'en fait état, donc personne n'a remarqué de changement, donc vous n'observez pas assez vos oiseaux : entre les parent et leur jeunes, suite à la première nichée, à la deuxième nichée, à la troisième nichée.

Quels résutats en tirez-vous ?

Ps : Je ne vous en dirais pas plus pour le moment .
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 14h35   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

j'aime pas les devinettes.........
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 22h20   Afficher une version imprimable   (4)
gnoon38

Allez dis le nous
gnoon38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 23h49   Afficher une version imprimable   (5)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Salut,

Je ne comprends pas trop bien ta question, mon interprétation (mais est ce la bonne) est que tu as un avis sur la qualité des jeunes en fonction de leur moment de naissance .

Je vais essayer de donner mon avis toutefois , il n'y a pas de raison objective de prétendre que les jeunes d'une première nichée sont de meilleure qualité ou de meilleure "souche" que ceux des nichées suivantes .

La seule différence, c'est qu'ils seront plus "avancés" et qu'ils mueront les premiers .
Ils auront donc leur plumage d'adulte plus vite et forcément, seront plus beau avant les autres, mais cene sera que temporaire.

Maintenant, je n'ai pas constaté de constante significative chez mes jeunes en 18 ans d'élevage .

Par contre la sélection des reproducteur, la tenue d'une lignée et l'eugémisne(accouplement des oiseaux les plus proches des standards - de forme, de couleur ou de chant), voila les bases de la qualité des jeunes .

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 06h13   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

et oui, tout comme GLOSTER, c'est ce que j'ai dit à YO qui m'avait posé la question en MP...pour moi la seule différence est l'époque de la mue qui va donner l'impression que les jeunes du premier tour sont plus beaux et mieux finis ....mais ce n'est qu'une impression , pour preuve, l'an passé j'ai fait 91 points et 1er en gloster mélanine schimmel avec une femelle cinnamon née au début du lmois de.....juin et présentée fin novembre....

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 23h27   Afficher une version imprimable   (7)
YO2beaware
Invité

Cela reste tout à fait normal que des jeunes aillant fini leur mue, sont plus aptent à faire des concours.
Il y a aussi des jeunes né en fin de saison, qui font aussi des champions (bébé-champions) et cela aussi n'ont pas fait leur mue.

Vous n'avez pas remarquer que les premières nichées, étaient plus costos, qu'ils n'ont pas souffert de la fatigues des géniteurs.

Il en est plus les reproducteurs sont fatigué plus certaines faiblesses apparessent sur leur progénitures.

Pour ma part, j'ai eu des oiseaux costeaux sur la première nichée, pour la deuxième ils sont meilleurs...
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages