Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir tout le monde , je voulais juste vous demander ce que vous pensez du mirage des oeufs que je viens de faire à l'instant , en sachant que j'ai mis les 4 dans le nid et de ce moment là ( le 18/05 ) elle les couve , sont-ils fécondés d'après vous ? merci de me répondre et désolée pour la clarté des photos Nadine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : fécondé ou pas ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut Nadine,
Il est difficile de voir si les oeufs que tu présentes sont vraiment fécondés. Si tes oiseaux les couvent, alors laisse faire la nature et patiente.... de toute façon tu ne peux en rien influencer le cour des choses! Mes premières expériences avec la reproduction m'ont aussi imposées la patience! Kronkron |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Bonjour,
Les oeufs ont été remis a couver le 18 mai c'est ca ? Ce qui fait 18 jours de couvaison si je compte bien non ? En general, la couvaison dure plus ou moins 15 jours. Là c'est trop long. Les deux oeufs que tu presentes n'ont pas un developpement suffisant pour etre dans dernière periode de couvaison. En effet, si l'oeuf etait plein, on ne verrai plus rien au travers et tu pourrai sentir des vibrations sortir de l'oeuf. Si bien sur tu ne trompes pas dans les dates ![]() Le premier oeuf de la photo est clair, le second oeuf est un peu sombre mais on voit bien qu'il y a pas de developpement du tout. Je vais aller prendre (essayer) et de mettre une photo d'un oeuf a moment final pour te montrer la difference ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|