Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,513 | Messages: 512,519 | Membres: 18,920 | Connectés: 660 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2007, 09h40   Afficher une version imprimable   (1)
angelico

Breuil Christèle
Métier: assistante maternelle
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 0558
Club: club can-exo catalan
Eleveur: gloster , norwich et padovan

catastrophe

Hier soir en allant voir mes canaris, j'ai eu une mauvaise surprise sur le sol il y avait pleins de plumes, les grandes plumes de la queue toutes ensemble arrachées par terre. Je commence donc a chercher le quel de mes canaris a subit cette ataque ( pigeon ou pie) et je trouve dans ma cage la plus haute, une petite femelle morte contre les barreaux , toujours à l'intérieur, la nuque mangée. Cela faisait trois jours qu'elle couvait 4 oeufs.
J'ai mis les quatres oeufs sous une femelle qui avait encore des oeufs factices et que je devais remplacer par 3 oeufs aujourd'hui. Elle les couvent, mon problème c'est que je ne sais pas combien d'heure ils sont resté là sans être couvé.
Le mal appelle sa femelle, c'est d'un triste. Pfff!
Et moi je me sens triste et en colère (conte moi) essentiellement. Cela fait à peine 15 j que j'ai finit mon installation sur mon balcon, la pose de la baie vitrée pour éviter la tramontane et tout et tout.
Tout ça pour perdre cette jolie canrette et puis comment faire pour laisser les fenêtres ouvertes avec les grosses chaleurs je ne pourrais pas faire autrement sans risquer une autre attaque maintenant qu'il a réussit une fois c'est sur il reviendra.
angelico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 10h08   Afficher une version imprimable   (2)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : catastrophe

Mettre un treillis, voir mieux un moustiquaire (ou les 2).
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 10h12   Afficher une version imprimable   (3)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

peux tu nous faire une photo de ton instalation sur ton balcon
ainsi ,nous pourrons peut etre te conseiller pour que ces attaques ne se reproduisent pas

Breuil Christèle

[/IMG]

[/IMG]

Voilà c'est sur mon balcon , j'ai une baie vitrée qui le ferme d'une dimension de 2m70 de large sur 2m50 de haut alors pour mettre une moustiquiaire il me faudrait un cadre de maximum 1m35 de large sur 2m50 de haut dans le cas ou j'ouvre ma baie vitrée en entier.
Vieux 26/05/2007, 11h14   Afficher une version imprimable   (5)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

desolé pour ce qui est arrivé a ta canarette ,mais je pense que les nids sont trop apparent vu de l'exterieur ,c'est pour cela que des oiseaux (certainement pas un pigeon!!!!!!),pie , corneille ,ou meme faucon,on ete attiré.ce sont de vrais pilleurs de nids dans la nature.mets plutot des nids interieurs ,dans un coin ou les oiseaux exterieur ne pourront pas atteindre.
nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 11h17   Afficher une version imprimable   (6)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

tres belles installation ,les femelles qui couvent ont une vue dominante!!
mais ton probleme je pense est une pie
j'ai un truc si tu est d'accord moi je m'en sert pour mon enclos a tortue de herman
car les pies m'ont fauchés en pleins vol des bebés tortues et emportés
donc j'ai installer ,fixer au rebord de mon enclos :une girouette en plastique multicolore
et chez moi comme chez toi le vent est present et la girouette legere (jouet pour les gosse )est toujours en mouvement donc cela fait un peu comme un epouvantail et les pies ne s'approche plus de l'enclos

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 12h38   Afficher une version imprimable   (7)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

pas facile de mettre grillage+ mousticaire ,car tes nids depasse du vitrage
tu peux essayer de faire un cadre,c'est ce que j'ai fait sur mon abris,j'ai mis du grillage et derriere de la mousticaire
Images attachées
Type de fichier : jpg abris fini 002.jpg (66,4 Ko, 29 affichages)

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, je suis d'accord avec natcoq les pigeons n'attaquent pas c'est surement une pie ou un rapace ... tes nids sont mal placés, quand il y aura des petits les pies viendront les bouffer (ca mange aussi les oeufs) ! le système de girouette est pratique , mais il faut que tes canaris y soient habitués, car cela va aussi les effrayer au début ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 12h48   Afficher une version imprimable   (9)
angelico

Breuil Christèle

Merci les amis pour votre soutien, je vais essayer la girouette. Grace au mauvais temps j'ai pu garder ma baie vitrée fermée ou juste un peu (3cm) ouverte pour aérer. Pour infi ce ne sont pas les nids qui ont étés attaqués mais les occupants de ma cage la plus haute , je pense qu'elle a du tellement s'affoler en voletant partout dans la cage que la pie à réussi à l'attraper à travers les barreaux et à la blesser mortellement. J'ai récupéré ses oeufs et mis sous une autre femelle.
Vieux 31/05/2007, 13h27   Afficher une version imprimable   (10)
cassandre
Invité

C'est exact que tes cages sont trop exposées mais je ne comprends pas comment ces prédateurs parviennent à attraper tes canaris alors que les cages sont fermées...retrouves-tu les nid détachés? Il est vrai que les pies et les geais sont très friands d'oeufs et de petites proies mais ils n'attaquent qu'au petit matin et en fin de journée...fais gaffe aussi à nos amis-chats MIAOUW-MIAM MIAM BON CANARI!!
Essaie de couvrir tes cages à la tombée de la nuit et sois vigilant mais je partage ta peine.
Cela me ferait rudement ch.... si la même chose m'arrivait !Allez bon courage à toi

Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 15h08   Afficher une version imprimable   (11)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

vu la photo ,les nid à l'extérieur pas bon les faucons attaquent les cages ,il suffit de mettre les nid à l'intérieur ,ou de metre un grillage devant la porte,mais attention au courant d'air a+
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h51   Afficher une version imprimable   (12)
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin

A mon avis, il peut s'agir d'une attaque d'un rapace, faucon pélerin ou crécerelle, il y en a d'ailleurs de plus en plus dans les agglomérations.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 17h29   Afficher une version imprimable   (13)
MAXIME.B
Invité

Domage pour la perte de tes oiseaux.
Lorsque le temps est froid pas de problème , tu ferme ton balcon.Lorsqu'il fait chaud, il faudrait que tu réalise un panneau de un mètre ,voir plus gillagé casanet maille de 10 X 10 ou plus et l'intercaler entre tes deux ouvrants, ce qui aéraire ta pièce , tout en préservant la sécurité de ton tetit monde. Voilà un solution intermédiaire pour ton problème.Amicalement.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages