Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
catastrophe
Hier soir en allant voir mes canaris, j'ai eu une mauvaise surprise sur le sol il y avait pleins de plumes, les grandes plumes de la queue toutes ensemble arrachées par terre. Je commence donc a chercher le quel de mes canaris a subit cette ataque ( pigeon ou pie) et je trouve dans ma cage la plus haute, une petite femelle morte contre les barreaux , toujours à l'intérieur, la nuque mangée. Cela faisait trois jours qu'elle couvait 4 oeufs.
J'ai mis les quatres oeufs sous une femelle qui avait encore des oeufs factices et que je devais remplacer par 3 oeufs aujourd'hui. Elle les couvent, mon problème c'est que je ne sais pas combien d'heure ils sont resté là sans être couvé. Le mal appelle sa femelle, c'est d'un triste. Pfff! Et moi je me sens triste et en colère (conte moi) essentiellement. Cela fait à peine 15 j que j'ai finit mon installation sur mon balcon, la pose de la baie vitrée pour éviter la tramontane et tout et tout. Tout ça pour perdre cette jolie canrette et puis comment faire pour laisser les fenêtres ouvertes avec les grosses chaleurs je ne pourrais pas faire autrement sans risquer une autre attaque maintenant qu'il a réussit une fois c'est sur il reviendra. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Re : catastrophe
Mettre un treillis, voir mieux un moustiquaire (ou les 2).
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
peux tu nous faire une photo de ton instalation sur ton balcon
ainsi ,nous pourrons peut etre te conseiller pour que ces attaques ne se reproduisent pas |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
desolé pour ce qui est arrivé a ta canarette ,mais je pense que les nids sont trop apparent vu de l'exterieur ,c'est pour cela que des oiseaux (certainement pas un pigeon!!!!!!),pie , corneille ,ou meme faucon,on ete attiré.ce sont de vrais pilleurs de nids dans la nature.mets plutot des nids interieurs ,dans un coin ou les oiseaux exterieur ne pourront pas atteindre.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tres belles installation ,les femelles qui couvent ont une vue dominante!!
mais ton probleme je pense est une pie j'ai un truc si tu est d'accord moi je m'en sert pour mon enclos a tortue de herman car les pies m'ont fauchés en pleins vol des bebés tortues et emportés donc j'ai installer ,fixer au rebord de mon enclos :une girouette en plastique multicolore et chez moi comme chez toi le vent est present et la girouette legere (jouet pour les gosse )est toujours en mouvement donc cela fait un peu comme un epouvantail et les pies ne s'approche plus de l'enclos ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pas facile de mettre grillage+ mousticaire ,car tes nids depasse du vitrage
tu peux essayer de faire un cadre,c'est ce que j'ai fait sur mon abris,j'ai mis du grillage et derriere de la mousticaire |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je suis d'accord avec natcoq les pigeons n'attaquent pas
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci les amis pour votre soutien, je vais essayer la girouette. Grace au mauvais temps j'ai pu garder ma baie vitrée fermée ou juste un peu (3cm) ouverte pour aérer. Pour infi ce ne sont pas les nids qui ont étés attaqués mais les occupants de ma cage la plus haute , je pense qu'elle a du tellement s'affoler en voletant partout dans la cage que la pie à réussi à l'attraper à travers les barreaux et à la blesser mortellement. J'ai récupéré ses oeufs et mis sous une autre femelle.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est exact que tes cages sont trop exposées mais je ne comprends pas comment ces prédateurs parviennent à attraper tes canaris alors que les cages sont fermées...retrouves-tu les nid détachés? Il est vrai que les pies et les geais sont très friands d'oeufs et de petites proies mais ils n'attaquent qu'au petit matin et en fin de journée...fais gaffe aussi à nos amis-chats MIAOUW-MIAM MIAM BON CANARI!!
Essaie de couvrir tes cages à la tombée de la nuit et sois vigilant mais je partage ta peine. Cela me ferait rudement ch.... si la même chose m'arrivait !Allez bon courage à toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis, il peut s'agir d'une attaque d'un rapace, faucon pélerin ou crécerelle, il y en a d'ailleurs de plus en plus dans les agglomérations.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Domage pour la perte de tes oiseaux.
Lorsque le temps est froid pas de problème , tu ferme ton balcon.Lorsqu'il fait chaud, il faudrait que tu réalise un panneau de un mètre ,voir plus gillagé casanet maille de 10 X 10 ou plus et l'intercaler entre tes deux ouvrants, ce qui aéraire ta pièce , tout en préservant la sécurité de ton tetit monde. Voilà un solution intermédiaire pour ton problème.Amicalement. |
|
![]() |
![]() |
|
|