Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous!
Me revoilà, après avoir donné une tite pause à mes frisés parisiens! Ça y est, ils m'ont pondu 2 oeufs hier et avant-hier!!!!!!!!!!!!! Mais ce matin, pas d'oeuf!!!! ![]() La dernière ponte, elle m'avait fait 3 oeufs, mais ils étaient clairs... Elle devrait donc me faire 3 oeufs, non? ![]() Deuxième chose: Est-ce que je peux ne lui remettre ses vrais oeufs que jeudi comme ça les oeufs écloront près du week end et je pourrai aider les jeunes si maman ne coopère pas???? MERCI POUR TOUTE VOTRE AIDE!!!!!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Re : Pas d'oeuf ce matin
Moi aussi Charlotte j'ai eu une tite surprise avec Berta, COMME TA CANARETTE elle m'a fait un oeuf de moins cette-fois... Mais elle peut aussi bien le faire demain matin... passer un jour ça arrive. Bonne chance, et des oeufs tout pleins cette fois !!! ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Tout d'abord une femelle peut pondre 3 oeufs lors de la première couvée et 2 ou 4 lors de la seconde et voir sauter un jour lors de la ponte comme le dis patyboo Donc aucune inquiétude à ce niveau. Il n'y a pas de règle même si en observant bien, chez moi mes femelles pondent quasi tout le temps le même nombre d'oeufs lors de la première et seconde couvée. Pour ta deuxième question tu peux attendre jeudi pour mettre ces oeufs mais la naissance n'auras pas lieu le week end mais mais en milieu de semaine @+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Si je les remet jeudi, ils écloront jeudi, non? Et comme j'ai lu que les parents ne nourissnet pas les premiers 24 heures, ben je me dis que je pourrais prendre vendredi OFF et prendre le relai au cas où mes frisés seraient fidèles à leur réputation de mauvais parents!!!
Mes calculs sont-ils bons ou naîtront-ils mercredi?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Naissance 13 jours pile après avoir mis les oeufs si la femelle couve bien. donc naissance mecredi 14 si tu les mets jeudi. D'ailleurs mets les vrais oeufs plutôt tôt le matin.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Donc si je les mets vendredi= naissance jeudi. Mais ça lui fait long à attendre pauvre canarette!!!!
Petite question idiote: il fait 27 à 30 degrés au Québec présentement: n'y a-t-il pas danger que la croissance soit DÉJÀ commencée???
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Moi ça été 14 jours pour une canarette, 15 jours pour l'autre...
Il me semble que 13 jours c'est peu ![]() On peut pas savoir vraiment... Le temps te le dira ! Charlotte, ils ne sont pas couvé alors c'est correct... la croissance n'est pas commencé. Cependant, oui il est bien de les laisser dans un endroit frais et sombre... Je les place dans un lid d'alpliste ouvert, puis je place ledit contenant dans une armoire ou je ne vais pas souvent.... Oui il fait très chaud au Québec mais cherche a placer dans le bas des armoires... la chaleur monte, alors ça peut aider. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Lors de la 1ère tournée, les jeunes sont arrivés 13 jours après la couvaison. Mais pour la 2eme tournée, j'ai une femelle qui en est à son 13ème jours de couvaison et pour l'instant je n'ai pas de petits, mais au départ elle n'a pas couvé assidument....
Il est toujours difficile de prévoir le jour exact des naissances ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je note tout dans mon cahier d'élevage et 95 % des naissances ont lieu le jour prévu ( 13 jours après la mise des oeufs).
je suis d'accord avec fabien qui dit que c'est la durée "normale" car les conditions peuvent variées en cours de couvaison. Juste une petite précision j'ai pas dis que c'était une règle exacte !!! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Ben non c'est sur que c'est pas exacte. Même dans un nid avec des oeufs qui sont mis a couver en même temps, des fois il y a des décallages dans les naissances ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ma canarette couve bien, donc je vais supposer que ça va durer 13-14 jours... Solution: je vais les remettre vendredi. S'ils naissent jeudi, je prend vendredi OFF. S'ils naissent + tard, je prend lundi OFF au lieu. !!!!
![]() MERCI POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE!!!!! ![]()
![]() |
![]() |
|
|