Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
prix correct pour une voliere ??
bonjour j'ai etais visiter le site www.animoo.fr
et la j'ai trouver une belle voliere ideale pour mettre dans mon appartement car avec l'arrivée de mes futurs bébés (enfin j'espere qui seront feconder) je pourrais pas tous les mettre dans ma petite voliere et je veux qu'ils ont de l'espace est ce que vous trouver cher la voliere oiseaux rouge dimensions 80x54x162 cm avec perchoirs mangeoires et tiroir de nettoyage 129 euros 95 et combien d'oiseaux a peu pres peut on mettre dedans ou si vous avez des bonnes adresses ou je peu allez voir sa serais sympas ![]() merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : prix correct pour une voliere ??
Pour le prix je n'ai aucun comparatif donc je ne pourrais t'avancer dans ta reflexion. En revanche, tu peux y mettre je pense une dizaine d'oiseaux max. , le mieux pour les canaris c'est de choisir une volière la plus longue possible car la hauteur ne leur apporte rien.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour xavier
je te remercie de ta precision sa ma fait sourire ton terme helicoptere mais ces parce que sur le descriptif il etais marquer pour canaris perruches etc... donc ok je ferais plutot de la longueur mais sa prend pas mal de place quand meme en appartement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Bonjour Peggy,
Moi pour le prix je sais pas... par contre il y a plusieurs membres qui en ont une comme celle-la et cela semble bien. DE PLUS tu peux la séparer en 2, section en haut puis section en bas en placant une petit planche de séparation au centre, je vois il me semble 2 grandes portes devant... ? Enfin, quand on a pas trop de place, faut faire avec ce qu'on peut ! Allez, bonne chance avec ton projet de volière ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour patyboy
je te remercie beaucoup |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'en avais une comme sa et je l'ai separer en deux et elle etait tres bien ,je pouvais mettre les male en haut et les femelles en bas.
tu devrais regarder en braderie il y en a souvent |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Je ne sais pas les dimensions de la mienne par coeur...
Mais je te joins peggy des photos juste pour te donner une idée de ce qu'on veut dire par la séparation... Tu vas voir, j'ai mis une séparation au centre pour faire une section en haut, et une section en bas. Puis ensuite tu pourras même en temps d'élevage, séparer en 2 ta section du haut puis celle du bas en mettant une grille au centre... ![]() Ainsi, je peux garder la volière puisque pas trop grande a portée de vue dans le salon ! ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci patyboo (cette fois pas de faute dans ton pseudo lol)
franchement tres jolie la, tu me fait rever, haaa ces mon reve sa mais dit moi combien peut tu mettre de canaris en tous ?? est ce que apres la reproduction tu mais femelle ensemble et male ensemble jusqu'a l'année prochaine? et est ce que sa pose pas probleme vis a vis des male car moi on ma dit pas de male + que de femelle sinon risque de bagarre enfin merci pour ces magnifique photos qui mon fait rever |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Ben oui peggy pas patyboy suis une fille !!!
![]() OK moi je vais voir pour les séparations de mâles et femelles... On voit des membres qui les laisse ensemble en volière, et tout est ok. puis certains vont séparer exceptionnellement les petit tannants... Surement je vais mettre mâle en haut (4), femelle en bas (4) ... mais là, dépendant du sexe des bb je peux pas savoir ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
dominique
![]() ![]()
|
Ca fait plusieurs fois que je vois ta volière en photos et je ne cesse de l'admirer. Sincèrement, félicitations : elle est superbe ! Juste une petite question intéressée puique je sais que tu l'as transformée : comment fais-tu pour le nettoyage : avec un aspirateur ? Je pense à transformer la mienne et même si on n'a pas tous tes qualités de décoratrice et bricoleur, on essaie de faire ce qu'on peut... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
POUR CLEO :
Pour la section du bas, tiroir donc facile. Pour la section du haut : je déroule un grand papier puis que je veux l'enlever, je le roule comme un rouleau de papier peint... comme la porte du devant est particulièrement grande, pas de problème. Voilà ![]() Même que dans la section du haut, je laisse le papier retourner sur les côté, résultat moins de graines... exemple : |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Merci beaucoup de ta réponse Patyboo : ma porte n'est pas aussi grande que la tienne..mais je verrai . Je peux peut-être quand-même y arriver. Et si je peux me permettre encore une question : comment as-tu fait pour fixer ta planche supérieure ?
Tes canaris ont vraiment l'air d'être bien là ! On ne dirait même plus une cage mais un élément du décor ! et ce n'est pas évident vu ce que l'on voit dans le commerce ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
quelle planche ?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
dominique
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
ah ok s'cuse hihihi
![]() non c'est pas d'origine, j'ai pris les mesure puis mon papa ou mon copain m'on coupé ça pour que ça entre juste. Puis je penses avoir mis des mini-équerre... je suis plus certaine. Enfin, rien de compliqué je te le dis ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
dominique
![]() ![]()
|
![]() MERCI MERCI pour tes réponses rapides et utiles ...mais vraiment je trouve ta "cage-appartement" super-belle ! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
voila un autre mondele comme tu vois j'ai rajouté des portes et je l'ai separer en deux.
celle en vert etait celle avant les "traveaux" ![]() j'ai mis des lames de volets roulants en plastique sur le fond et les cotés pour eviter les projections de graines |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
veroleg tres belle voliere aussi bon ben maintenant que je vue vos voliere rien a faire j'adore ces bientot mon anniv en plus de la fete des meres je sais quoi demander moi ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu devrais regarder en braderie ,il y en a pour pas cher du tout des fois
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Bravo pour l'idée des lames de volets roulants en plastique : cela doit être drôlement pratique !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|