Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2ème couvée
Bonjour,
5 bébés sont nés hier sur 5 oeufs de mon 1er couple qui m'ont déjà fait 5 petits. J'espère qu'ils s'en occuperont autant que pour les 1ers car je trouve que les parents se chamaillent un peu. Bientôt des photos............................. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : 2ème couvée
ouahh, c'est super; tu en as de la chance. la mienne a pondu 3 oeufs jusqu'à hier matin; ce matin rien; j'attends demain pour voir et je lui remettrai ses oeufs; je suis nvelle.
salut celine ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
c'est bien
belle couve ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
cbastien
![]() ![]()
|
oui felicitatin c est une tres belle couvée 5 moi j ai toujours eu au moin un oeuf blanc sur les 5
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai trouvé un bébé mort dans le nid, enfin il est mort dans mes mains car il respirait à peine, j'ai essayé de lui ouvrir le bec mais il était trop faible. ![]() Je ne comprend pas trop pourquoi c'est arrivé à cette couvée car pour la 1ère, tous ont survécus. J'ai l'impression quà la 2ème couvée les parents sont moins assidus. Ce doit être le petit qui est né un jour après les 4 autres comme pour la 1ère couvée alors que j'avais remplacé les oeufs. ![]() J'espère maintenant que la suite se passera bien. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce matin, encore un bébé au fond du nid qui se meurt. J'ai l'impression qu'il respire à peine mais peut-être qu'il est mort et que se sont les autres petits qui le bougent.
![]() Je ne comprend pas pourtant hier ils étaient 4 à lever la tête. J'ai donné de la pomme râpée aux parents, du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson et du miel en pelote dans la pâtée. En plus je vois les parents les nourrir ( de loin ) mais peut-être pas suffisamment. ![]() Avez-vous déjà rencontré ce problème après une 1ère couvée réussie ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je remonte le post en espérant avoir une réponse à ma question.
![]() Pour l'instant les 3 petits sont encore en vie. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon toujours pas de réponse à ma question,
![]() Voici une photo des 3 petits survivants prise aujourd'hui où ils ont 10 jours. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 2ème couvée ( photos )
Bonjour,
Voici 2 nouvelles photos prises aujourd'hui où les bébés ont 17 jours. il va y en avaoir un comme la maman. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et les voici sortis du nid, enfin il y a 2 jours.
ils ont 21 jours. La maman a eu envie de faire une 3ème couvée, elle allait prendre la charpie dans le nid des petits alors pour qu'elle ne les embête pas, je lui ai mit un nouveau nid mais ça m'ennuie de lui faire faire une 3ème couvée. ![]() 1er oeuf ce matin et cette après-midi je l'ai vu tirer des plumes d'un petit jaune du coup je lui mit un peu de coton. J'espère que ça va la calmer. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Ils sont mignons tes 3 jeunes. ![]() Pour ma part, je ne fais pas de 3ème tour. J'ai 2 femelles qui terminent leur couvaison du 2ème tour et 1 femelle qui a déjà fait 2 tours et que j'ai mise au repos. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et comment fais-tu Nathalie pour l'empêcher de faire un 3ème tour si elle a en envie ? Et surtout en ayant encore des jeunes pas encore sevrés ?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Muriel
Tout d'abord, désolée pour les petits que tu as perdu. Ensuite, pour être sûre d'avoir une réponse à tes premières questions, tu aurais dû créer un nouveau post. Il y a tellement de messages en ce moment qu'on a un peu de mal à tous les voir, et rien dans le titre ni dans l'aperçu ne laissait croire à un problème. ![]() Et pour répondre à ta question au sujet du 3ème tour, tu la laisses pondre puis tu enlèves les oeufs ... Une fois les petits sevrés, tu sépares male et femelle. |
|
![]() |
![]() |
|
|