Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,558 | Messages: 512,723 | Membres: 18,920 | Connectés: 761 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2006, 11h28   Afficher une version imprimable   (1)
b29
Invité

Pictvert canaris muets

Bonjour à tous,

Voilà à peu près trois mois, j'ai fait l'acquisition d'un couple de canaris. Le mâle chantait et la femelle ...également. Cela n'a duré qu'un temps puisqu'ils se sont arrétés brusquement de siffler. Je leur ai acheté des graines spéciales siffleurs mais rien n'y fait.
J'ai même changé la cage d'endroit sans succès;
J'ai du mal à comprendre ce silence car ils ne manquent de rien (a priori) Par contre, ils se chamaillent fréquemment à cause de la nourriture
merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 11h51   Afficher une version imprimable   (2)
pom
Invité

Re : canaris muets

es-tu sûr d'avoir un couple ?

s'il s'agit de 2 mâles, cela explique leur silence : pas de belle canarette à séduire
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 11h58   Afficher une version imprimable   (3)
b29
Invité

eh bien, la vendeuse d'une célèbre Jardinerie m'a confirmée qu'il s'agissait d'un mâle et une femelle . (elle a soufflé dans leur croupion devant moi)
Alors, j'ai même pris un nid, lequel est désespérément vide.
Mais pourquoi le mâle chantait au début ?? Est ce qu'il pensait que le vendeuse avait raison ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 13h15   Afficher une version imprimable   (4)
pom
Invité

ce ne serait pas la première fois qu'une vendeuse se trompe !
si 'la femelle' chantait et que le nid reste désespérement vide, pas la peine de chercher plus loin ...
ou alors c'est bien une femelle mais encore trop jeune pour pondre

tu peux essayer de regarder toi-même en soufflant dans les plumes, tu veras bien s'il y a une différence entre les deux.
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 16h22   Afficher une version imprimable   (5)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par b29 (Voir le message)

eh bien, la vendeuse d'une célèbre Jardinerie m'a confirmée qu'il s'agissait d'un mâle et une femelle . (elle a soufflé dans leur croupion devant moi)
Alors, j'ai même pris un nid, lequel est désespérément vide.
Mais pourquoi le mâle chantait au début ?? Est ce qu'il pensait que le vendeuse avait raison ?
elle a soufflé dans leur croupion. si tu peux nous montrer ça via un photo
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 17h20   Afficher une version imprimable   (6)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

[quote=b29;112120]eh bien, la vendeuse d'une célèbre Jardinerie m'a confirmée qu'il s'agissait d'un mâle et une femelle . (elle a soufflé dans leur croupion devant moi)

moi aussi aussi le vendur a souffler devant moi et m'a affirmé que c'etait un male et devine son "male" a pondu,donc il c'est bien trompé c'est une femelle
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 18h05   Afficher une version imprimable   (7)
marian
Invité

Envoyé par b29 (Voir le message)

Bonjour à tous,

Voilà à peu près trois mois, j'ai fait l'acquisition d'un couple de canaris. Le mâle chantait et la femelle ...également. Cela n'a duré qu'un temps puisqu'ils se sont arrétés brusquement de siffler. Je leur ai acheté des graines spéciales siffleurs mais rien n'y fait.
J'ai même changé la cage d'endroit sans succès;
J'ai du mal à comprendre ce silence car ils ne manquent de rien (a priori) Par contre, ils se chamaillent fréquemment à cause de la nourriture
merci pour vos réponses
Bonjour,
je sais ce que c'est car moi c'est pareil. il semblerait que j'ai 2 femelles et 4 mâles et l n'y en a qu'1 qui chante.Alors que dans les magasins où je les ai acheté, certains chantaient très bien. Ce qu'il y a c'est que je les ai mis tous dans la même cage et là l n'y avait qu'1 seul canari qui chantait.
Moi, je demande comment faire pour fare chanter tous mes canaris mâles????

merci pour vos réponses

marian
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 21h00   Afficher une version imprimable   (8)
mistou2402
Invité

c'est normal si c'est deux males!!! separe les et tu vera. si les deux chantent ceux la veux dire qu'ils sont tout deux males au sinon verifie le cloaque regarde la difference normalement la femelle a un gros cloaque et un tré assez long tandis que le male en a un plu petit avec un petit trait...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 12h13   Afficher une version imprimable   (9)
b29
Invité

Merci pour vos réponses, mais j'ai du mal à comprendre comment cette vendeuse a pu affirmer qu'il s'agissait d'un couple . Je lui avais même fait la remarque que cela était peut être difficile de différencier un mâle d'une femelle. Et elle de me répondre qu'elle connaissait son sujet ....
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 22h50   Afficher une version imprimable   (10)
b29
Invité

J'ai essay" de souffler dans leur croupion, mais franchement je n'y vois rien ...alors j'attendra le jour et la nuit ...qu'ils chantent de nouveau
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 23h05   Afficher une version imprimable   (11)
NORWICH
Invité

Ceci pourra peut être t'aider :
(Avec l'aimable autorisation de THIERRY LEQUEU,JUGE AOb
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 17h21   Afficher une version imprimable   (12)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

tu devrais les prendres et regarder si c'est pareil pour les deux ou si tu vois une difference sous le croupion ,comme sa c'est plus facile
Invité

Bon, je crois que vais m'attarder sur ces 2 croupions et vous tiendrai au courant de mes investigations....
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages