| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à tous,
Voilà à peu près trois mois, j'ai fait l'acquisition d'un couple de canaris. Le mâle chantait et la femelle ...également. Cela n'a duré qu'un temps puisqu'ils se sont arrétés brusquement de siffler. Je leur ai acheté des graines spéciales siffleurs mais rien n'y fait. J'ai même changé la cage d'endroit sans succès; J'ai du mal à comprendre ce silence car ils ne manquent de rien (a priori) Par contre, ils se chamaillent fréquemment à cause de la nourriture merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : canaris muets
es-tu sûr d'avoir un couple ?
s'il s'agit de 2 mâles, cela explique leur silence : pas de belle canarette à séduire
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
eh bien, la vendeuse d'une célèbre Jardinerie m'a confirmée qu'il s'agissait d'un mâle et une femelle . (elle a soufflé dans leur croupion
devant moi)Alors, j'ai même pris un nid, lequel est désespérément vide. Mais pourquoi le mâle chantait au début ?? Est ce qu'il pensait que le vendeuse avait raison ? |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
ce ne serait pas la première fois qu'une vendeuse se trompe !
si 'la femelle' chantait et que le nid reste désespérement vide, pas la peine de chercher plus loin ... ou alors c'est bien une femelle mais encore trop jeune pour pondre tu peux essayer de regarder toi-même en soufflant dans les plumes, tu veras bien s'il y a une différence entre les deux. |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=b29;112120]eh bien, la vendeuse d'une célèbre Jardinerie m'a confirmée qu'il s'agissait d'un mâle et une femelle . (elle a soufflé dans leur croupion
devant moi)moi aussi aussi le vendur a souffler devant moi et m'a affirmé que c'etait un male et devine son "male" a pondu ,donc il c'est bien trompé c'est une femelle
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
je sais ce que c'est car moi c'est pareil. il semblerait que j'ai 2 femelles et 4 mâles et l n'y en a qu'1 qui chante.Alors que dans les magasins où je les ai acheté, certains chantaient très bien. Ce qu'il y a c'est que je les ai mis tous dans la même cage et là l n'y avait qu'1 seul canari qui chantait. Moi, je demande comment faire pour fare chanter tous mes canaris mâles???? merci pour vos réponses marian |
||
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
c'est normal si c'est deux males!!! separe les et tu vera. si les deux chantent ceux la veux dire qu'ils sont tout deux males au sinon verifie le cloaque regarde la difference normalement la femelle a un gros cloaque et un tré assez long tandis que le male en a un plu petit avec un petit trait...
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos réponses, mais j'ai du mal à comprendre comment cette vendeuse a pu affirmer qu'il s'agissait d'un couple . Je lui avais même fait la remarque que cela était peut être difficile de différencier un mâle d'une femelle. Et elle de me répondre qu'elle connaissait son sujet ....
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
J'ai essay" de souffler dans leur croupion, mais franchement je n'y vois rien ...alors j'attendra le jour et la nuit ...qu'ils chantent de nouveau
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Ceci pourra peut être t'aider :
(Avec l'aimable autorisation de THIERRY LEQUEU,JUGE AOb |
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu devrais les prendres et regarder si c'est pareil pour les deux ou si tu vois une difference sous le croupion ,comme sa c'est plus facile
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Bon, je crois que vais m'attarder sur ces 2 croupions et vous tiendrai au courant de mes investigations....
|
|
|
![]() |
|
|