Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Sexe de mes canaris
Bonjour, etant donné que mon couple ne s'est toujours pas reproduit, j'ai décidé de regarder leur sexe. Donc pour mon mâle pas de doute, il chante, et son sexe est bien proéminent.
Ensuite, la femelle, donc cet oiseau ne chante pas, son sexe est plus petit que celui du mâle et l'extrémité plus plat on dirait, on peut voir au bout de ce dernier un petit orifice. d'aprés ma description sagit il bien d'une femelle? Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Sexe de mes canaris
Ca en a tout l'air...
|
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Avec une photo de ma femelle et de mon mâle pouvez les sexer?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tous depend de la variété que c'est, pour des mosaïque chez le mâle le masque est plus coloré que celui de la femmelle pour les autres canaries de couleurs c'est pas evident à voir, par contre les autres variètés je ne connait pas
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est 2 canaris mosaiques, un rouge et blanc, l'autre jaune et blanc..
Voila les photo, pouvez me dire qui est le mâle , qui est la femelle Merci Dernière modification par paquo ; 28/04/2006 à 09h08. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est pour faire remonter le message
Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Heu desolé de te decevoir mais ce ne sont pas deux mosaiques mais un mosaique (2eme photo) rouge non coloré a priori je dirais que c'est un male compte tenu du masque.
L'autre est un lipochrome rouge. Donc difficile de dire si c'est un male ou une femelle ![]() Dernière modification par Florianne ; 28/04/2006 à 10h26. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je dirais même que c'est un lipochrome rouge schimmel...
Donc en effet, très difficile d'en déterminer le sexe. |
|
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Concernant le rouge, je suis certain que c'est un mâle (chant + sexe proéminent), concernant le blanc (2eme photo )+ de doutes, je pense qu'il sagit d'une femelle, vu la difference de leur sexe et elle ne chante trés rarement, quand elle chante c du gazouille et plus bas que l'autre.
Par contre qu'applez vous "Masque"????? Merci Dernière modification par paquo ; 28/04/2006 à 20h26. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Personne peut me repondre? Qu'est ce que le masque?
Je vous joint une autre photo, qui d'aprés moi est mieux faite.. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
A première vue le mosaique est un mâle, d'après le masque.
Mais attention il y à des lipos mosaïques avec des masques et il s'agit de femelle. S'il s'agit d'une femelle on l'apellera femelle de lignée male. ![]()
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le mosaique c'est le blanc d'aprés ce que j'ai cru comprendre alors..pourtant elle n'a jamais chanté contrairement ou rouge qui lui chante trés souvent, elle, elle gazouille souvent mais c'est tout
Je suis perdu.... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Si le mosaïque ne chante pas il s'agit bien d'une femelle.
Pour en être sur souffle sous le ventre, et vérifie son état. Tu sais comment reconaitre le male de la femelle. Par contre si c'est bien une femelle , c'est comme je disais précédement c'est une femelle de lignée male.Le blanc c'est bien le mosaïque. Le masque se trouve autour et sous la tete, il s'agit de la couleur orange. Celui de gauche c'est un lipo rouge ivoire ![]()
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Ali, je peux maitenant connaitre leur race. par contre, un couple mis en cage debut février sans séparation, se connait il assez pour se reproduire? (Je les ai acheté en même temps debut Février).
Par contre j'ai récupéré une cage qui fait 21x18x30 (petite cage), est ce que je peut m'en servir pour mettre le mâle dedans ou cela fait trop petit? Je voulais aussi ajouter que frequement ils emettent de petits cris tout en s'embrassant, 2 mâles font ils cela? Dernière modification par paquo ; 29/04/2006 à 12h37. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Personne?
|
||||||||||
![]() |