Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
pourquoi ne doit-on pas....
bonjour,
pourquoi ne doit-on pas donner de pâtée au couple juste avant l'éclosion? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : pourquoi ne doit-on pas....
je sais pas ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Sur les conseils de mon éleveur, je leur donne de la pâtée même avant que les femelles aient des oeufs, d'abord pour les préparer et même quand elles ont leurs oeufs et les petits, et cela se passe bien, mais peut-être que d'autres éleveurs plus confirmés que moi pourront répondre à cette question
Maritche Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis Août 2003 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'ai jamais entendu cela;moi je donne la patée des la couvaison pour que les parents s'habitue a en mangés ,voila
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi je donne de la patee des qu'ils sont accoupler ,comme sa ,ils sont le temps de s'habituer a en manger
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je donne de la patée la veille de l'éclosion.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je donne de la pâtée aux femelles avant la reproduction 2 X par semaine pendant 1 mois comme préparation (pour les mâles des vitamines et presque pas de pâtée) et puis j'en remets un ou deux jours avant l'éclosion pour que les parents s'y habituent.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
moi aussi je donne de la patée la veille de l'éclosion et j'asperge les oeufs avec de l'eau tiède,pour les rouges on leur donne de la patée colorée avant la ponte
kenavo a+ ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Le danger de donner la pâtée pendant la couvaison...d'abord la pâtée réchauffe les oiseaux, donc il est possible que la femelle soit mélangée dans son cycle, elle peut demander de se faire accoupler pendant la couvaison et vouloir refaire un autre nid. Elle risque d'abandonner les oeufs.Je remets la pâtée à 13 jours de couvaison. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
cbastien
![]() ![]()
|
moi egalement je suis comme marielle car dans certain livre il es dit que donner de la pater pendant la couvaison stimul les femelleset peux leur faire quitter le nid pour une nouvelle nicher de plus 2 papy qui on fait de lelevage tres longtemps me l ont confirmer
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Bonne journée... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ne pas oublier aussi que la patée en permance pendant la couvaison va engraisser le mâle inutilement avec toutes les conséquences que ça entraine... obésité, risque hépatique..
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
cbastien
![]() ![]()
|
je n est rien contre bien au contraire je n est toujours eu que de bon conseil de papy et mamie
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je donne da la pâtée pendant la préparation jusqu'à la ponte, puis j'enlève la pâtée pendant la couvaison pour ne pas inciter la femelle à quitter trop souvent son nid, je remets la pâtée le dernier jour prévu de couvaison pour qu'elle puisse nourrir ,si besoin dés le début, les petits.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
![]() ![]()