Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je suis un peu inquiète car ma femelle n'a pas bougé de son nid depuis plus de 2h. Jusque là elle allait manger et boire mais là rien. Je lui ai mis un morceau de fruit à côté d'elle (3 cm) et elle n'a pas bougé à mon approche. Je trouve qu'elle respire un peu vite, les ailes un peu écartées quand elle se soulève des oeufs (a t'elle chaud) . Et n'a pas touché au fruit. ![]() Que puis je faire pour elle? J'essaie d'aérer le salon sans faire de courant d'air mais il fait 28,8°. Honnêtement elle me fait mal au coeur ![]() Merci de vos réponses
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si ça peut te rassurer j'ai encore 33° dans pièce et mes femelles au nid ont toutes le bec ouvert
![]() c'est vrai qu'elles doivent souffrir de la chaleur mais il faut éviter de les déranger. fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
oui en effet 28,8° chaud ![]() qd les canari on chaud il etire un peut leur aile si elle couve je pense pas qui est probleme juste lui changé l'eau 2 fois par jour et observe ce soir ou demain matin qd la température baissera un peut comment elle agit christian |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Merci de vos réponses si rapides, elles me rassurent un peu
![]() Encore merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
C'est vrai que les voir souffrir de la chaleur nous pose problème !
Je pensais fermer les volets, mais tout le monde va se retrouver dans le noir ! Et ils risquent de dormir !! ![]() Alors, je laisse faire, en me disant qu'à l'origine, ils viennent du chaud, et que dans leur mémoire instinctive, elles doivent savoir gérer ... !!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
j'ai oublié !! pour le temps passé au nid, si cela peut te rassurer, j'ai une femelle bronze qui est sorti de son nid deux à trois fois par jour durant toute la couvaison, et même maintenant qu'elle a deux petits de 4 jours, elle sort très rarement, et malgré la chaleur !!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
je rajouterai juste que c'est un comportement tout à fait normal pour une femelle ![]() fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde
![]() Merci de vos réponses qui m'ont franchement rassurées. Vous aviez raison. A peine le PC éteint elle sortait du nid. Et dès qu'il a fait plus frais elle a été mangée, boire, coller une raclée à son os de seiche. Bref elle s'est détendue :P . Idem ce matin Tout va bien, je suis rassurée et le moral est au beau fixe. ![]() Bonne journée et à plus tard. ![]() Liline
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
On peut aussi remarquer par ces temps de grosse chaleur que nos petites femelles qui couvent ne se tiennent pas totalement couchées sur leurs oeufs afin de laisser l'air circuler au dessus des oeufs et éviter ainsi une surchauffe. C'est normale, pas d'inquiétudes car l'incubation continue normalement. On peut conseiller aussi pour aider nos petites femelles de proposer la baignoire pour un bon rafraîchissement ou si elles ne se baignent pas de les asperger (parcimonieusement) d'eau à l'aide d'un brumisateur. J'en fais de même sur les oeufs (trois fois rien) tous les 3 ou 4 jours et surtout la veille des éclosions prévues. La pièce où incubent les oeufs doit être également d'une bonne hygrométrie, par ces jours chauds un récipient rempli d'eau à proximité des cages peut être utile. La chaleur accable tout le monde et nos oiseaux n'y échappent pas, mais la nature à tout prévu et l'attitude qu'ils prennent dans ces moments là (ailes plus ou moins déployées, bec ouvert) leur permet en l'absence de transpiration de réguler leur température interne. Toujours veiller à changer leur eau chauffée par de l'eau fraîche. 2 fois par jour chez moi par ces températures élevées, 30 °C. Amitiés Stefen. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Merci de tes renseignements Stefen.
Justement j'hésitais à utilisé un brumisateur. Je sais donc que je peux le faire avec précaution. Bonne journée. ![]() Amitiés Liline )-(
![]() |
![]() |
|
|