Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Aidez moi svp, au sujet du nid..
Salut,
Mon couple essaye de faire le nid depuis 2 semaines. Jusqu'a hier ils l'avaient rempli jusqu'à moitié (surtout le mâle). Et aujourd hui je rentre, le nid vide et tout par terre. Je suis donc obligé de jeter la charpie car elle est toute sale. Je regardais le message de Patyboo, son nid etait fait en 30 min, je vais craquer moi, pourquoi sont ils aussi fainéants...? Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
nomx70
![]() ![]()
|
Re : Aidez moi svp, au sujet du nid..
si c'est la 1 couve c'est tout normal ,et il faut bien surveille le malle car si ce dernier qui defait le nid donc il faut le remplace par un autre.
![]() ou peut etre que la femelle n'est pas prete encore. Dernière modification par nomx70 ; 05/04/2006 à 18h49. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
patience !
ils finiront bien par le faire, il faut juste un peu de temps un nid en 30 minutes, c'est rare, c'est juste quand il y a urgence ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tout simplement il ne sont pas pret
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir, et moi je n'en suis pas encore là !! c'est donc déjà le moment de tenter quelque chose ? Ce sera la 3ème année que j'essaierai.
Déjà il faut les séparer un moment non ? combien de temps ? Ma cage, longue plutot que rectangulaire, sur des roues est très difficile à séparer en deux. Est-ce bien de mettre le male dans une autre cage, proche. Peuvent-ils se voir ou pas ? Le nid est déjà installer, mais pour l'instant ils se font un plaisir à arracher les fibres, vaut-il mieux un nid en plastique ? Help !! nous voudrions tellement des petits piou-piou pour égayer cette grande cage !! Bonne chance avec les tiens !! Kuna |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
t'inquiéte pas, ils font le faire
T'inquié |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui Ils Finiront Par Le Faire J'en Suis Sure .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
KUNA, je suis exactement dans ta situation, je ne peux pas les séparer et ils me mettent de la charpie partout, ils vont dans le nid souvent (ils ont compris que c'est a cet endroit qu'il faut aller) c'est deja pas mal. Le mâle donne parfois a manger a la femelle, je les ai acheté au mois de Février.
Perso je trouve le temps long, je me demande si ma femlle n'est ps trop jeune... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
peux-tu nous mettre une photo du nid.
Les miens sont en plastique rouge , le fond est attaché au nid, le nid scotché à son support. je mets un peu de bourre et tout se passe bien mais peut être sont-ils effectivement trop jeunes....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
cbastien
![]() ![]()
|
oui t inquiete pas c normale on pourrais presque dire que c est un jeu de la part du mal pour attirer kl attention de sa compagne.
mais elle va finir par etre prete ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Fila, j'ai le même nid que toi en exterieur, mais le support rouge pour ma part est remplacé par un nid en osier sans rien d'autre à l'interieur.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi aussi je retrouvais la charpie par terre ,et je me suis souvenu avoir lu dans ce forum que l'on pouvais mettre des bandes de velcros au fond du nid.
chose faite. en fait en sortant du nid la bourre restais accroché aux pattes et donc le nid etais défait. maintenant ca tien. |
|
![]() |
![]() |
|
|