Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,512 | Membres: 18,920 | Connectés: 407 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2004, 17h02   Afficher une version imprimable   (1)
Alexia
Invité

Bonjour,

J'ai entendu parlé d'une technique en matière d'accouplement des Canaris.

Il s'agit du partage d'un mâle pour 2 femelles.

Etes vous au courant, et pouvez vous m'expliquer comment procéder?

Je me retrouve avec 2 femelles et un mâle prêts à s'accoupler et il s'agit de Norwichs donc ça me ferait de la peine de perdre une occasion d'avoir des oeufs fécondés.

Merci d'avance pour votre aide.

Amitiés

Alexia
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 18h18   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

bonjour

il s'agit de la méthode de " l'impromptu".

cette méthode consiste à placer les femelles en cage couveuse avec nid et charpie à disposition.
le male est quand à lui isolé de manière à ne pas voir les femelles.
quand les femelles commencent à batir leur nid, on place le male dans la cage couveuse, de préférence le matin très tôt , pendant environ une demi-heure avec chaque femelle en laissant au moins une demi-heure entre chaque femelle.
ou alors on présente le male à la première femelle le matin et à la seconde le soir .
ce procesus doit etre répété jusqu'à la ponte du premier oeuf.
par contre, en ce qui concerne les norwichs, es-tu certain que les femelles ont déja élevé ou sont-ellles de jeunes femelles de 2003 ?

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 21h02   Afficher une version imprimable   (3)
Alexia
Invité

Bonsoir Fabien,

D'abord merci de m'avoir répondu.

En fait oui il s'agit de femelles qui ont déjà pondu.Une est de 2000 et l'autre est de 2003 quant au mâle lui il est de 2004 (il me semble que c'est celui là)

Concernant l'élevage je confie les oeufs à des couples nourriciers.

As tu déjà tenté cette méthode? Déjà qu'en couple uni on est content d'avoir des oeufs fertiles avec les Norwichs, alors en faisant voyager le mâle...

Mais je n'ai pas le choix, si elles souhaitent nicher toutes les 2, il me faut tenter cette solution.Les 2 sont superbes et le mâle pareil...

PS: elles ont pondu 2 fois cette année.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 22h30   Afficher une version imprimable   (4)
Alexia
Invité

Je pensais à une chose...

Comme le Norwich est un Canaris passifique et Peace and Love, (je suis mordue de cette race) peut être que ça marcherait en laissant le mâle avec les 2 femelles, et en leur offrant un nid chacune...

Qu'en pensez vous?Serait'il possible que chacune construise son nid et y ponde en partageant le mâle?

Merci

Alexia
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 06h13   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

bonjour

d'abord une première question , tu dis que ton male est de 2004 , si c'est le cas , je ne pense pas qu'il soit en mesure de féconder les femelles car beaucoup trop jeune, et es tu certaine que ce soit un male ? car même du début de l'année il n'a que 5-6 mois ....

ensuite , tu peux laisser les deux femelles dans la même cage pour la repro. mais à condition que celle-ci soit de taille importante sinon, il y aura forcément des conflits pour l'acquisition d'un nid.
enfin tu peux toujours essayer, mais tu prends un risque

ps : je te met une photo d'une de mes cages de repro. norwichs ( longueur 60 cm )

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 15h06   Afficher une version imprimable   (6)
gerard
gérard

Gérard
Métier: retraité enseignement
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine
STAM: 9008
Club: AON
Eleveur: Norwich ; huppé allemand ; blanc récessif

Si le mâle est né en 2004, autant attendre l'année prochaine car il est beaucoup trop jeune pour s'accoupler .
Quand j'ai un mâle pour 2 voire 3 femelles , je les mets chacune dans une cage avec un nid et je ne l'introduis dans la cage que lorsqu'une femelle a fini son nid.
Dès que la 1ère a pondu 3 oeufs , je le passe à la seconde .Je le retire ensuite et je laisse les femelles couver seules.Si elles ont envie de pondre en même temps( ce qui arrive souvent , je laisse le mâle le matin avec une et l'après midi avec l'autre .En ce qui concerne la race des oiseaux , les femelles norwich pondent , souvent ne couvent pas jusqu'au bout et très souvent n'élèvent pas .Bon courage quand même et qui sait..........
Amicalement
gerard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 17h29   Afficher une version imprimable   (7)
Alexia
Invité

Bonjour,

Excusez moi j'ai écris un peu vite ça m'arrive...

Le mâle est de 2001

Il est clair qu'un oiseau de l'année aurait été incapable de s'accoupler...

Fabien, j'ai le même type de batterie que toi en 80cm, je pense que c'est très pratique.

Gérard merci pour ton témoignage, mais quand tu parles de ce mâle pour 2 ou 3 femelles, il s'agit de Norwichs?
Quels résultats as tu au niveau fécondation des oeufs?

J'imagine mal un mâle Norwich assurer à ce point, mais si ça peut être le cas j'aimerais bien!

Amitiés

Alexia
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 19h02   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

re-salut

je ne travaille mes norwichs qu'en couple, donc je n'ai pas l'expèrience de l'impromptu dans cette race , mais je pense que 3 femelles pour un male ça me parrait beaucoup ,à mon avis deux femelles est un grand maximum pour ces oiseaux au tempérament plutôt calme ;

fabien
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages