Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
J'ai entendu parlé d'une technique en matière d'accouplement des Canaris. Il s'agit du partage d'un mâle pour 2 femelles. Etes vous au courant, et pouvez vous m'expliquer comment procéder? Je me retrouve avec 2 femelles et un mâle prêts à s'accoupler et il s'agit de Norwichs donc ça me ferait de la peine de perdre une occasion d'avoir des oeufs fécondés. Merci d'avance pour votre aide. Amitiés Alexia |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
il s'agit de la méthode de " l'impromptu". cette méthode consiste à placer les femelles en cage couveuse avec nid et charpie à disposition. le male est quand à lui isolé de manière à ne pas voir les femelles. quand les femelles commencent à batir leur nid, on place le male dans la cage couveuse, de préférence le matin très tôt , pendant environ une demi-heure avec chaque femelle en laissant au moins une demi-heure entre chaque femelle. ou alors on présente le male à la première femelle le matin et à la seconde le soir . ce procesus doit etre répété jusqu'à la ponte du premier oeuf. par contre, en ce qui concerne les norwichs, es-tu certain que les femelles ont déja élevé ou sont-ellles de jeunes femelles de 2003 ? fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Fabien,
D'abord merci de m'avoir répondu. En fait oui il s'agit de femelles qui ont déjà pondu.Une est de 2000 et l'autre est de 2003 quant au mâle lui il est de 2004 (il me semble que c'est celui là) Concernant l'élevage je confie les oeufs à des couples nourriciers. As tu déjà tenté cette méthode? Déjà qu'en couple uni on est content d'avoir des oeufs fertiles avec les Norwichs, alors en faisant voyager le mâle... Mais je n'ai pas le choix, si elles souhaitent nicher toutes les 2, il me faut tenter cette solution.Les 2 sont superbes et le mâle pareil... PS: elles ont pondu 2 fois cette année. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pensais à une chose...
Comme le Norwich est un Canaris passifique et Peace and Love, ![]() Qu'en pensez vous?Serait'il possible que chacune construise son nid et y ponde en partageant le mâle? Merci Alexia |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
d'abord une première question , tu dis que ton male est de 2004 ![]() ensuite , tu peux laisser les deux femelles dans la même cage pour la repro. mais à condition que celle-ci soit de taille importante sinon, il y aura forcément des conflits pour l'acquisition d'un nid. enfin tu peux toujours essayer, mais tu prends un risque ![]() ps : je te met une photo d'une de mes cages de repro. norwichs ( longueur 60 cm ) fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
gérard
![]() ![]()
|
![]()
Si le mâle est né en 2004, autant attendre l'année prochaine car il est beaucoup trop jeune pour s'accoupler .
Quand j'ai un mâle pour 2 voire 3 femelles , je les mets chacune dans une cage avec un nid et je ne l'introduis dans la cage que lorsqu'une femelle a fini son nid. Dès que la 1ère a pondu 3 oeufs , je le passe à la seconde .Je le retire ensuite et je laisse les femelles couver seules.Si elles ont envie de pondre en même temps( ce qui arrive souvent , je laisse le mâle le matin avec une et l'après midi avec l'autre .En ce qui concerne la race des oiseaux , les femelles norwich pondent , souvent ne couvent pas jusqu'au bout et très souvent n'élèvent pas .Bon courage quand même et qui sait.......... Amicalement |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Excusez moi j'ai écris un peu vite ça m'arrive... Le mâle est de 2001 ![]() Il est clair qu'un oiseau de l'année aurait été incapable de s'accoupler... Fabien, j'ai le même type de batterie que toi en 80cm, je pense que c'est très pratique. Gérard merci pour ton témoignage, mais quand tu parles de ce mâle pour 2 ou 3 femelles, il s'agit de Norwichs? Quels résultats as tu au niveau fécondation des oeufs? J'imagine mal un mâle Norwich assurer à ce point, mais si ça peut être le cas j'aimerais bien! Amitiés Alexia |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
re-salut
je ne travaille mes norwichs qu'en couple, donc je n'ai pas l'expèrience de l'impromptu dans cette race , mais je pense que 3 femelles pour un male ça me parrait beaucoup ,à mon avis deux femelles est un grand maximum pour ces oiseaux au tempérament plutôt calme ; fabien |
|
![]() |
![]() |
|
|