Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
fortes pluies dans le sud
il n'arrête pas de pleuvoir à Montpellier mes oiseaux sont dans un abri de jardin, l'eau s'est infiltrée de partout. Le sol est mouillé les parois également, il y a pourtant une dalle épaisse en ciment mais il pleut tellement depuis plusieurs jours que ma volière prend l'eau. Est-ce qu'il faut que je rentre mes oiseaux ? Cette humidité je suppose que c'est mauvais pour eux, qu'en pensez vous ? Je sais vraiment pas quoi faire ?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : fortes pluies dans le sud
C'est pas toujours facile d'élever en extérieur comme ça mais c'est pour que c'est bien d'avoir une pièce d'élevage en intérieur aussi!!
![]() Je te conseille de les rentraient dans ces conditions ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu peuts rentre les ,c'est mieux je crois pour eux comme pour toi.tu te feras moins de soucis
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour les rentrer je vais avoir du boulot, j'ai une vingtaine de canaris 7 calopsittes et 5 mandarins c'est vraiment la galère et je me fais vraiment du souci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui on déguste en ce moment
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
L'humidité, c'est pas bon pour nos oiseaux!
Mieux vaut les protéger, en attendant le retour du soleil! On se croirait dans l'Est ici, mince, j'ai pas fait 900 km pour avoir le même temps que là bas? lol |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oh bande de rabajoie!!! lol Franchement un peu de pluie une fois de temps en temps, ça ne peut faire que du bien!
Sinon pour tes oiseaux, si tu as l'occasion de lé rentrée, tu peux le faire, car en effet l'humidité n'est pas trop bon. Mais évite des températures trop élevé (ac le chauffage), parce que si tu les remets dehors après, ils ne vont pas trop apprécier les changements de températures. Amitiés et bon courage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui chez moi aussi on a eu des problèmes enfin dans ma ville,moi je me trouve sur uen colline alors j'ai rien mais dans les rues en bas c'était une piscine ils ont du fermer les routes samedi sans la nuit,on a un petuit fleuves qui s'apelle l'Izeron et il a débordé aussi dans une ville à côté ou il passe aussi (là ou j'habitais avant),les trottoirs sont boueux c'est assez sal et la ville ne fait rien personne n'aide à nettoyer.Il a plu toute la semaine dernière et là encore aujourd'hui et c'est bien parti pour durer.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Oui ce jour là ma sœur et ma tante rentré en Haute-Savoie et elles ont été bloqué à Lyon à cause d'inondation
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je viens d'aller le voir, le sol est bien trempé, l'eau s'infiltre même par la toiture je ne vois pas de solution, je vais attendre demain matin, mais la pluie tombe encore et assez fort pourvu que ça se calme un peu, ça doit faire une semaine que ça dure, on a pas l'habitude ici
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pense que le mieux est de mettre tes bottes et de rentrer tes oiseaux, y a pas le choix ma pauvre!
Si le temps persiste tu n'auras d'autre solution que de déménager vers la Belgique , on dirait qu'il pleut moins chez nous et puis comme cela on fera les boutiques ![]() ![]() ![]() ![]() Allez bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Certes l’humidité n’est pas bon pour les canaris mais cependant le faite de les déménager pour deux ou trois jour c’est aussi leur procurer beaucoup de stress
Est-ce vraiment utile ? Faire juste attention que les graines au sol dans les volières ne soit pas mouiller et bien ventiler |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Demain matin je pense qu'il faudra que j'éponge tout quelle galère cette pluie là c'est vraiment trop
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
oui tu as raison MARTINE, j'arrive ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et nous pendant ce temps la on trime et vous dites que l’on s’amuse ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non moi les boutiques à lyon ça me saoul je commande tout par correspondance presque ,plus la patience . ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR cHRISTINE,nousAVONS LE MËME PROBLEME A sIX-FOURS? PLUIE DILUVIENNE? la nuit, le jour, sans arrêt ,,j'ai également ma volière dehors, j'ignore comment est la tienne, mais si tu jettes un oeil sur mon blog, tu verras celle que mon mari a installée.J'ai rajouté avant la pluie du plastic transparent agraphé sur toute la surface,sauf les deux portes du bas, (genre toile cirée) ça évite que la pluie en biais les trempe, le soir je couvre aussi les deux portes du bas,il arrive que l'eau s'infiltre un peu le long du mur'là ou la volière est adossée)pour ça je n'y peux rien Je verifie tous les jours, jusqu'à maintenant ça va ils sont au sec, le plastic est couvert de goutelettes,je suis obligée de rentrer la tête dans la volière,par une porte du bas, pour compter mon petit monde...mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace,tant pis si c'est pas beau!
J'ai a quelques centaines de mètres de chez moi un couple qui a trois immenses volières , elles sont en plein air ,malgré tous les temps,bourrasque, pluie vent, apparemment ça ne pose soucis a personne... J'espère que tu trouveras ue solution,car j'immagine que rentrer ton petit monde ne va pas être une partie de plaisir.Mais ce soir, le ciel est plus clair,il y a même des étoiles,peut être que la pluie va cesser,mais malgré tous les soucis que ça provoque, nous avions vraiment besoin de cette eau.Bon courage,amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
courage ne baisse pas les bras
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous, je serais de toi je prendrais une cage pour essayer d'attrapper les canaris (c'est le plus urgent) comme ca tu n'ora pas trop de voyage à faire et ensuite pour les autres essai si tu peux de les rentrez aussi (attention les becs crochus pince trés fort) bon courage à toi en espérant du soleil.Amitié robert (aussi bien si tes canaris ont étez un peu mouillez ils oront des difficultez pour voler.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|