Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bjr j'ai mes 2 femelles
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle prete ?
Bonjour la Corse,
Pour moi il doit faire assez chaud chez toi et la durée du jour a augmenté comme en France donc dès le 15 mars les oiseaux se sentent prêts instinctivement. Met du papier, de la charpie, des bouts de laine et des nids. Et aussi...des mâles. Bonne reproducion. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ne met que de la charpie et éventuellement de la jute amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
mmoi j'ai toujours mis que de la charpie
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
r bjr j'ai mis les nids et la charpie mais on vera il fait pas trop chaud il fait entre 6&16 degree en moyenne la lumiere et a peut pres de 6h30 a 19h00 eviron sa devrais allez encors merci pour vos reponse
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Ils sont bien obligés d'utiliser ce qu'on leurs donne !! d'autant que c'est ce que l'on trouve le plus couramment dans le commerce .... essaie de leur mettre du mourron et tu vas peut être changer d'avis, encore faut il en trouver ? Attention toutefois à n'utiliser que le mourron blanc car le rouge est un poison pour les canaris. Un autre avantage du mourron, les poux n'aiment pas trop, ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas traiter 2 précautions valent mieux qu'une.... Dernière modification par Louis59 ; 16/03/2006 à 21h03. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Bon bon... d'acord j'accepte a l'avance votre réaction...
... une autre question de blonde ! ![]() Eh ben c'pas grave, je veux savoir quand même ! Quelqun peut-il mettre une photo de la bonne charpie ! Enfin, de la charpie puisque moi ça fait 3 truc différents que j'achète en boutique et les 3, les vendeurs m'ont dit que c'était leur sorte de charpie... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
du mourron j'en ai plein le jardin (mauvaise herbe) et c'est du blanc donc très bon pour le canari,ce que je ne savais pas c'est qu'ils pouvaient faire leur nid avec,comment fais-tu,tu le fais sècher? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
monsieur Foulon oublie de préciser qu'il faut que le mouron soit sec...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Oui Fabien c'est bien ce que je pensais! A+ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
C'est vrai qu'il est préférable que le mourron soit sec, encore que....
Il m'est arrivé, après avoir donné pour verdure du mourron vert et fleuri (ils sont friands des fleurs blanches), que des femelles l'avais pris tel quel pour garnir leur nid et tout c'est passé sans problème particulier. alors allez savoir... ATTENTION : Pour ceux qui n'ont pas de jardin particulier à ne pas récolter, au hasard d'une promenade, du mourron dont on ne peut savoir s'il n'est pas pollué ou traité !!!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|