Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ai-je fais une bêtise ?
Bonsoir,
Ma femelle canari fait sa 1ère couvée, j'ai enlevé les oeufs chaque jour pour en mettre des faux. comme je ne savais pas combien elle allait en faire, hier, au 5ème, je l'ai retiré et remplacé par un faux. ce matin pas de cocos de plus, donc j'ai vite remis les vrais oeufs. Est-ce que ce n'est pas grave d'avoir retiré ses 5 oeufs ? Car je lis dans mes livres, qu'il faut remettre les vrais oeufs au 4ème oeufs pondu ! ![]() Muriel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : ai-je fais une bêtise ?
Je ne suis pas experte mais je pense que ce n'est pas grave. Quelqu,Un sur le forum m'a expliquer comment faire pour savoir si c'est le dernier oeufs
![]() Pièce jointe 12759 Dernière modification par fraisinette ; 29/05/2006 à 00h35. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir. A mon avis tu n'as pas commis de bêtise. Tu as fais ce qu'il fallait faire. Essaye maintenant de ne pas les déranger et tout ira pour le mieux. Cordialement.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Maintenant il faut laisser faire sa couvaison tranquillement. Au bout de 6 jours tu peux vérifier si les oeufs sont fécondés ou non grâce à un stylo-lampe. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La similitude des oeufs entre eux n'a rien à voir. Pour ton oeuf, tu peux le jeter. Une couvaison dure 13 jours. Maintenant tu retires le nid, et tu attends quelques jours avant de lui remettre. Personnellement, je n'aime pas l'ouate dans le fond du nid. ![]()
Bonjour muriel, Tu as très bien fait, j'ai toujours attendu le premier jour sans oeuf pour enlever les oeufs factices et les remplacer par les bons. ![]()
![]() ![]() Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler. La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins. Dernière modification par José ; 17/03/2006 à 10h47. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Aucun problème a l'horizon
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
vaux mieux en tirer des morales de ses expérience!! renseigner moi SVP! En fait, j'ai enlevé l'oeuf , il y a pas de Piou dedan...j'ai laissé mon couple se reposer dans ma chambre, et j'ai mi une petite tasse pour que la femmelle fasse sa toilette habituelle!! on dirais qu'il sont très content tout les deux!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut tout le monde .voila une petite question ,vite fait bien fait comme on dit .ma femele a eu son premier oeuf aujourd'hui entre 6 et 7 heures du matin ou peut ete avant mais j'ai changer l'oeuf avec a factice (faut) deux heures apres a 9 heurs .parceque je tavaille et je ne rentre pas a la maison jusqu'a minuit .alors c'est bon ou non .merci pour votre reponse .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour master, C'est très bien, fait pareil pour les oeufs suivant. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=Sean-pi;87053]
Alors que me suggèrez-vous de mettre à la place du coton lors de la prochaine couvaison?? vaux mieux en tirer des morales de ses expérience!! renseigner moi SVP![/quote] Tu mets tout simplement de la charpie, et quand le nid sera terminé, tu retireras l'excédent pour éviter que tes oiseaux ne montent le nid trop haut. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses rapides. Maintenant je laisse la femelle tranquille et je compte 13 jours à partir d'hier ! J'essayerai toutefois de mirer les oeufs pour ne pas la fatiguer inutilement. Par contre, je n'ai pas bougé les vrais oeufs en attendant qu'elle est finie de tous les pondre. Fallait-il les tourner ? Muriel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Pour moi c'est pas nécessaire de les retourner s'ils attendent 4 ou 5 jours donc pas de problèmes. On retourne les oeufs si on va les stocker pour longtemps (plus que 10 jours)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
??? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
passionné
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
nomx70
![]() ![]()
|
de la charpie que tu peut l'acheter ds 1 animalerie.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Alors c'est bon où pas bon que je n'ai pas retourné les oeufs ??? Muriel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|