Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,558 | Messages: 512,729 | Membres: 18,920 | Connectés: 623 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2006, 01h25   Afficher une version imprimable   (1)
zorino
Invité

Unhappy problème de reproduction de canaris

bonjour tout le monde !!
voila
j'ai un couple de canaris que je viens d'acheter (mois de décembre)
ca fait un bout de temps qu'ils sont ensemble, et apparament ils s'entendent bien !!!
j'ai su par l'intermédière des sites sur le canaris que la période de reproduction commance à mi février, quand la quantité de lumière augmente .
j'ai fourni un nid à mes oiseau (nid spécial canaris) ainsi que la matière pour faire le nid : essuie tout, laine ... mais la femelle refuse de fabriquer le nid et jette partout la matière !!!

un matin j'ai été surpris de voir que la femelle a pendu un oeuf, à l'extérieur du nid (sur les bareaux de la cage), l'oeuf est fécodé (j'ai bien vérifié à l'aide d'une ampoule, sans toucher directement l'oeuf), que j'ai remplacé par un oeuf factice comme le recomande les connaisseurs dans la matière

et depuis, pas d'oeuf !!!! et la femelle ne cuve pas l'oeuf !
que faire ????
merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 03h18   Afficher une version imprimable   (2)
fraisinette

Andreane
Métier: Maman à la maison
Pays: Canada
Eleveur: Couleurs

Re : problème de reproduction de canaris

Je ne suis pas expert en la matière mais si je comprends bien ton message. Tu dis que l'oeuf est fécondé ?
Mais on ne peux pas savoir si l'oeuf est fécondé s'il n'y a pas eu environ 6 jours de convaison ? Il y des experts sur le site qui le voit avant 6 jours mais il faut que l'oeuf est été couvé au moin 3 jours (je pense)

Je lu l'autre jours qu'il peut y avoir un jours entre la pondaison desfois.
Ta femelle va bien ?

Les plus expérimentés sur le site vont pouvoir t'aider plus que moi.

Bonne chance
Vieux 02/03/2006, 06h54   Afficher une version imprimable   (3)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

si l'oeuf venait d'etre pondu ,tu n'as pas pu voir s'il etait fecondé car il faut pour cela plusieurs jours.

ta femelle commencera a couver mais pas avant d'avoir pondu au moins 3 oeufs ,donc ,ne t'inquiete pas.

pour que ta femelle fasse son nid, achete plutot de la bourre a nid car la laine ce n'est pas bon
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 10h53   Afficher une version imprimable   (4)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Bonjour,

Alors on va reprendre les choses dans l'ordre.

Les canaris commencent la reproduction a mi fevrier mais la plupart des eleveurs savent bien qu'il faut attendre le 19 mars pour mettre les nids. En effet, c'est le rallongement de la luminosité qui declenche la reproduction. Il faut entre 10 et 12 heures de luminosité par jour. C'est la première etape pour donner l'envie. Ensuite pour les "activer" un peu plus, on peut leur donner de la vitamine E soit en leur donnant des graines riches en vitamine E (niger, chenevis) ou des graines germées ou bien encore des complexes vitaminées specifiques (Vitarepro chez Francodex par exemple)

Ensuite, pour la construction du nid, il est preferable d'utiliser de la charpie, de la fibre de coco, du crin de cheval ou fibres coton mais ni essuie tout ni laine. Car l'essuie tout colle aux jeunes quand ils naissent et la laine peut leur coincer les pattes. Si la femelle ne met pas la charpie dans son nid, plusieurs possibilités :
Soit elle n'est pas encore prete et joue juste avec
Soit elle est derangée très souvent et n'a pas suffisament de calme pour son nid
Soit l'emplacement du nid ne lui plait ou elle ne peut pas s'y rendre facilement et donc il faut essayer de le deplacer
Soit c'est le male qui detruit son nid pour pouvoir la cocher plus longtemps
Bref, il faut observer attentivement son attitude sans la deranger.

Pour ton oeuf, comme l'a dit Vero, il est trop tot pour voir quoique que ce soit a part le jaune ce qui est normal. Il faut 6 jours de couvaison pour pouvoir voir avec une lampe le developpement de l'embryon. Si il n'y a eu qu'un oeuf, c'est juste une fausse ponte, cela arrive parfois, ce n'est pas grave.

Personnellement, j'enleverai le nid, mettrait les oiseaux sous traitement de vitamine E et dans 8 jours je remettrai le nid avec de la charpie cette fois

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 11h01   Afficher une version imprimable   (5)
zorino
Invité

merci beaucoup pour les réponces, je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 20h33   Afficher une version imprimable   (6)
ennio12

DUBERT Ennio
Métier: étudiant
Pays: Espagne
Eleveur: harz et jaune schimel colorée

la mienne aussi joue avec les matériaux que je lui mets!!! et aussi elle a fait que 1 oeuf la semaine dernière et un autre hier!!! est ce normal???merci
ennio12 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages