| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
grippe aviaire
du nouveaux sur le site uof concernant la grippe aviaire
je vous met le lien http://www.uof.asso.fr/legislation/gpav/gpavmenu.htm amités fifi59 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : grippe aviaire
j'ai ete voir mais on ne trouve pas vraiment les dernieres nouvelles ,
comme l'elevage complet de volaille atteins de la grippe aviaire en france alors qu'elles sont nés et ont grandit dans un engard sans JAMAIS en sortir d'apres le veterinaire,elles n'ont pu l'attrappaient qu'avec LA PAILLE qui se trouve dans un entrepot ou il y a juste un toit,et qui est deposé sur leur sol. ca me semble bizarre,je ne savais pas que ca pouvais s'attrapper comme cela ,je pensais qu'il fallait un contact entre animaux,et bien non .............. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
j'ai cru lire à un moment ou un autre que le virus pouvait survivre à l'air libre pendant 3 mois ...
mais je ne me souviens plus où et si ça se trouve je l'ai rêvé
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la les volailles ne sont jamais sorties de leur vie ,donc c'est quand meme bizarre...........
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Tout a fait étrange oui .De là a se poser la question si par hasard cette maladie ne viendrais pas de l'alimentation ? Alors maintenant aprés le confinage je pense qu'ils vont ordonner l'abbattage de toute les vollailles car finalement le confinage sert à rien apparement ? Je crois que je vais débarrasser mon garage pour y mettre mes vollailles car j'ai un couple d'oie de bavent et un couple de brahma perdrix que je veux garder ainsi que mon coq et mes trois poules cayenne . Bonne soirée |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Et oui le cloisonnement ne suffit pas. En effet, le virus H5N1 peut se ballader dans l'air par kes poussières des déjections d'oiseaux ! C'est pour éviter notamment cela que le labo qui analyse ce virus travaille en atmosphère inférieur à l'atmosphère ambiant exterieur.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ils ont expliqués hier soir ,que des canards sauvages malades avaient peut etre faire "caca" sur la paille et les volailles dans le hangard auraient etaient contaninés comme cela
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Je reviens d'une réunion de Club, Beaucoup d'informations de sources officielles sur ce sujet.
La situation va se durcir, voir se généraliser à toutes les espèces d'oiseaux, et risque de durer encore quelques temps!! Je pense qu'il faut se poser quelques questions.. Quelles conséquences à prévoir pour notre saison d'élevage 2006 ?? Réfléchir sur nos objectifs de jeunes pour 2006, car auront nous la facilité de vendre ?? Y aura-t-il encore, fin 2006, des Expo, des bourses ?? Pas de panique cependant, mais du calme et de la réflexion..... Dernière modification par Louis59 ; 26/02/2006 à 20h47. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
merci pour les renseignement le 12 mars au congrés de la rofap on aurras des questions a posser amities fifi59
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
la grippe aviaire a toujours exister mais sous le nom de maladie de newcastel je ne sais pas si l'hortographe est correct.
donc pourquoi nous bassiner aux infos sur ce nouveaux nom de grippe aviaire. dans le temps quand un canard etait mort ou un cygne on ne faisait pas de recherche sur sa mort mais maintenant des qu'un oiseaux meurt on fait des recherches et on trouve ce nouveaux nom grippe aviaire et il y a eux aussi peste aviaire . mais bon je pense que les media font plus de tort aux petit que de bien
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Il y avait une bourse d'oiseaux en plein air hier à Arschoot (en Belgique) des tas de Français ont importé des oiseaux en France.. (une bourse en plein air en février faut être fous)
Une bourse à voir, il faut y aller au moins un fois (surtout à celle de fin d'été) on y trouve aussi des canaris.. Au sujet de la grippe les frontières sont biens ouvertes.. http://www.nosvolieres.com/forum/vie...er=asc&start=0 Sur le lien c'est la bourse de fin d'été en photos... Dernière modification par Martine2 ; 27/02/2006 à 23h56. |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|