Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 654 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2004, 22h13   Afficher une version imprimable   (1)
kiti27

Bonjour,

j'ai une petite question à poser. Je pars en vacances du 9 juillet au 17 aôut et je ne sais pas à qui confier mes canaris pendant cette période (une volière sur roulettes avec 14 adultes + les jeunes à venir). Je pensais les faire garder à mon domicile mais étant donné que les canaris sont dans un cabanon de jardin et que je ne peux les rentrer à l'intérieur je trouve cette solution risquée (notamment à cause de la chaleur et des prédateurs). Je pensais transférer les oiseaux dans deux grandes cages ou une petite volière pour les faire garder chez une personne car ma volière actuelle ne rentre pas dans ma voiture..
Combien rémuneriez-vous la personne qui les gardera pour un tel service? (soit une garde sur 6 semaines) Comment faites-vous lorsque vous partez en vacances?
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me les garder sur Lyon et environs, s'y connaissant un minimum, n'hésitez pas à me faire signe!

merci!
Christine
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2004, 23h12   Afficher une version imprimable   (2)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

salut, les personnes qui partent en vacances se font souvent aider par un membre de leur famille ou bien un amis mais si tu n'est pas interresée par cette solution le gardiennage est la derniere solution
pour ce qui est de la remuneration un passionné ne demanderai pas de remuneration sauf peux etre pour les aliments et les eventuelles friandise

@+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2004, 08h25   Afficher une version imprimable   (3)
sophie

Rebonjour Kity,

Je suis de la région lyonnaise aussi !! Si je ne pars pas, je garderais bien tes oiseaux, mais pour l'instant, nous ne savons pas si nous partons en vacances !
Si nous partons, j'ai moi aussi un problème, mais moins important, car je n'ai pour l'instant que deux couples !!

En tous les cas, on se tient au courant ?

J'ai trouvé une assoc sur lyon, mais je ne sais pas si elle est bien : c'est l'amicale ornithologique de Lyon, à la Croix-rousse. En as-tu entendu parler ?
Vieux 09/05/2004, 11h18   Afficher une version imprimable   (4)
sophie

après discussion en famille, il semblerait que l'on parte bien !!

fausse joie !! mais si nous trouvons une solution, partageons-là !!
Vieux 09/05/2004, 11h34   Afficher une version imprimable   (5)
kiti27

Bonjour à tous!

je n'ai malheureusement personne qui puisse me les garder, mes parents pourraient s'en occuper pendant le mois de juillet mais ils en ont pas l'habitude alors.... Les nnées antérieures je n'avais pas ce type de problème car je n'avais qu'un couple.

Sophie, pourrais-tu me tenir au courant pour l'assoc de la croix rousse, je ne la connais pas... Pour ce qui est de la rémunération il me semblait normal de proposer au moins 30 euros + les graines, sable etc. Ou alors de proposer mes canaris pour la reproduction pour cette période, voire de faire des échanges, vue que pour le moment sur l'ensemble de mes couples je n'ai eu qu'un seul petit!
Je pense que je vais mettre une annonce sur d'autres sites, je te tiens au courant!

bonne fin de week end!
Christine
Vieux 09/05/2004, 19h01   Afficher une version imprimable   (6)
sophie

Bonsoir Kity,

voici pour l'assoc : c'est l'amicale ornithologique de lyon

AOL - amicale ornithologique de Lyon

Si tu as l'intention d'y aller, merci de me dire ce que tu en as pensé !

Sinon, j'ai vu un magasin dans Lyon qui fait des gardes d'oiseaux.

Au niveau des canaris, tu as quelles sortes, et où les achètes-tu ?
Vieux 10/05/2004, 11h35   Afficher une version imprimable   (7)
kiti27

Bonjour Sophie,

J'ai acheté mes canaris avec la volière à une personne qui vendait le tout. Ils ont entre 1 et 4 ans et proviennent de particuliers et d'oiselleries. Pour les races je ne m'y connais pas trop, j'ai 7 femelles et 5 mâles :
pour les femelles : 2 jaunes avec des taches noires, une beige, une "lutinos" si je ne me trompe pas (jaune clair avec les yeux rouges), une verte, une huppée jaune et noire, et une que j'avais déja, rose pâle.
Parmi les mâles : 1 jaune taches noires, 1 bleu gris, 1 orange clair, 1 jaune avec une petite tache noire sur la tête, et 1 que j'avais déja jaune.
Mon jeune qui a 8 jours est issu du couple jaune et noir. Si ça t'intéresse on pourra faire des échanges de petits nés cette année (j'espère en avoir d'autres ) lorsqu'ils auront mués.
Et toi, qu'elle sorte d'oiseaux as-tu?

J'ai vu le site de l'assos, ça vaut peut être le coup d'aller voir, je crois que les membres font des échanges d'oiseaux aussi.
Je te tiens au courant.

Christine
Vieux 10/05/2004, 12h04   Afficher une version imprimable   (8)
sophie

Bonjour Kity,

Je suis entièrement d'accord pour les échanges, sauf que pour l'instant, je n'arrive pas à avoir de bébés !!!

Moi, je n'ai que deux couples : un mâle jaune pâle (schimmel, je crois) et une femelle rouge.
L'autre, c'est un mâle jaune au départ qui vire à l'orange grâce à la pâtée rouge et une femelle bronze rouge.
J'espère pour acquérir un couple de mosaïque, et/ou de huppés (dans le genre de ceux de Fabien, notamment les oranges-blancs dont on ne voit presque plus les yeux qu'il montre en photo, des norwichs je crois, que je trouve magnifiques) !

Pour l'assoc, elle m'intéresse aussi, mais je manque pour l'instant de temps (trois enfants, dont deux faisant des activités para-scolaires !).

Sinon, j'ai testé l'oisellerie du Temple, dont parle Martine-moune dans la rubrique des éleveurs. Après une approche un peu rebuttante (rien à voir avec une animalerie), j'ai trouvé ma femelle bronze, dont je suis pour l'instant très contente.
En fait, c'est une plateforme pour alimenter les animaleries de la région. Ils recoivent les oiseaux d'éleveurs, et préparent les commandes pour les grandes chaînes. Il y a donc plein d'oiseaux, de toutes sortes et de toutes couleurs, entassés dans des petites cages en bois !! J'ai d'abord cru rebrousser chemin, puis je me suis attardée et j'ai bien regardé les oiseaux. J'en ai trouvé de très beaux, pour mon oeil de néophyte s'entend !!

De toutes façons, acheter à cette oisellerie deux fois moins cher, ou dans l'animalerie plus tard avec la marge du magasin, si l'oiseau doit être en mauvaise santé ... Je pense donc que j'y retournerai ... Ils ont d'ailleurs beaucoup d'oiseaux belges, peut-être d'éleveurs de ce site d'ailleurs !!
Réponse

Règles de messages