Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
femelle malade
![]() j'ai une femelle qui ne nouri pas tous c'est oisillons que dois -je faire? merci de me donner vos coiseille Dernière modification par nabilo ; 29/01/2006 à 13h51. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : conseille
bonjour
c'est dur ce qui arrive le faire soi-même avec la patée adequate ou eventuellement les mettre dans d'autres nichées. bon courage |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci de votre conseille
et bon courag a vous aussi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui c'est elle qui nouri pas je l'ai filmer avec une camera
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle malade
cette situation je ne l'ai connue qu'une fois
femelle trop jeune et surtout (avec le recul) une mauvaise situation geographique de la cage . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et ta fais quoi avec elle
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai gardé la femelle bien sur et cela m'enervait beaucoup ( c'était mon premier couple ) .
Après quelques conseils d'amateurs l'année suivante aucun problèmes. et à la date d'aujourd' hui je n'ai plus connu cette situation (et c'est tant mieux). ps : cela ne se serait pas produit si le forum avait existe (ou moi inscrit plutot) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci
pe tu me site qlq conseils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
les conseils vont venir naturellement avec les diverses lectures du forum
( choses a faire ou pas ) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le male n'est pas avec elle ?
peu être, elle n'est pas prête tout simplement ? trop tôt !c'est pas encore la saison de repro ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Essayes de mettre un peu de sucre en poudre sur le patée..ça je l'ai lu quelque part.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
votre femelle est très probablement malade(asthme,...) dans cette situation tu est obligé de les faire nourire toi-même avec une patée adequate ou eventuellement les mettre dans d'autres nichées. bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux nourrir les petits toi même (si la femelle les couve et qu'ils restent au chaud)
Patée aux oeufs mélangée avec de l'eau, consistance yaourt sapoudrée de vitamines (omnivit), tiède à donner avec un cure dents (sans pointe) toute les heures ou une seringue sans aiguille (c'est plus rapide quand ils grandissent)... Bien laver tout le matériel après chaque repas ou le jetter. faire du mélange en petite quantité (il ne se conserve pas) Si tu peux pas la donner toutes les heures au moins le soir pour que les jabots soient bien remplis pour passer la nuit... Si les petits semblent mal nourris ou ne pas grandir et que les parents n'ont pas reçu d'anti puce, il y a des chance que grouille dans le nid bien chaud une multitude de parasites.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|