Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
J'ai un couple de Gloster (offert par Michel) qui sont dans la même cage depuis le début. Je constate que le mâle depuis une bonne semaine coche la femelle. Ils vivent avec moi en kot, il fait 22° dans la pièce et ils vivent en fonction de mon horaire, cad que pour l'instant, vu que je suis en examen, je reste plus longtemps avec les lampes allumées. Dois-je préparer quoi que se soit ? Bonne soirée et merci d'avance, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : En couple depuis le début, le male coche la femelle
Bonsoir.
Il faut te trouver rapidement un bouquin "Comment devenir un bon papa" ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et voilà, à l'instant, il vient de la cocher à nouveau, deuxième fois en pas moins de 5 min. Pour la température, je ne peux rien y faire malheureusement, je grille comme un poulet aussi dans mon kot. Il y a plus de 70 kots ensembles, et nous ne pouvons pas régler la température, parce que c'est partout pareil.. Pour ce qui est de la reproduction, je comptais commencer fin mars, début avril. Je vais donc couvrir la cage. Merci beaucoup, Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
et si tu les separe ,ton probleme serait resolu...car se ne sera pas evident pour toi de t'occuper des jeunes avec tes examens en ce moment
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis puisqu'ils sont ensembles et ils font l'amour, il faut mettre à leurs disposition un bon lit (nid) et laisser la nature faire.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Il la coche de plus en plus souvent... ![]() ![]() Ce qui me fait rire le matin, c'est qu'il se réveille et la première chose qu'il fait, et c'est vrai, il saute dessus ![]() Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut ,
A ta place vu que le processus est lancé et que tes oiseaux sont prêt,va jusqu'au bout ,mets le nid et la bourre(charpie).,car si tu couvres ta cage,tu risques de provoquer un gros dérèglement chez tes oiseaux et ta saison d'élevage sera fichue!! A+, Laurent. Après relecture des anciens posts,c'est vrai que 18h de lumière c'est un peu excessif mais ne descends pas en dessous de 14h comme il a été dit par gilbert.Je te souhaite plein de petits gloster. A+. Dernière modification par fife ; 17/01/2006 à 12h53. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse Laurent.
Sincèrement, il est chaud le gloster ! Il y a du pour et du contre, que choisir ? Merci, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que 18H de lumière par jour, cela fait beaucoup et pas seulement pour tes canaris! Je suis bien placée pour connaître l'importance des examens, mais je pense qu'un peu de sommeil ne te ferais pas de mal...
Amitiés |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voilà, pour moi vu les conditions "anormales" en cette période, je commence... kot 002.jpg kot 005.jpg Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]()
Bonne chance alors Cédric !
J'ai bien hâte et suis très curieuse de lire la suite. Je vais être très attentive puisque moi aussi j'ai l'intention de faire accoupler mes 2 glosters, et ce sera une première alors donne-moi le plus de détails possibles ! Je ne suis quand même qu'au début de la préparation que je compte faire sur 4 semaines, alors bonne chance cédric, prend des photos et écris les détails svp ! ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Pour l'instant, ils s'amusent à balancer toute la charpie dans le fond de la cage et la femelle en transporte d'un bout à l'autre, ils ne sont pas encore rentrés dans le nid. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis de l'avis de Fife, et comme je te l'ai dit hier, le procesus est lancé donc tu ne dois pas faire marche arrière sous peine de provoquer des dégats ( comme une fausse mue ou encore des pontes sur le fond de cage).. tu as bien fait de mettre un nid et je pense que la ponte ne tardera pas, à moins que la femelle soit un peu jeune ..?? tu connais son mois de naissance ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ouaouuuu bientôt nous aurons droit à des photos des premiers
![]() Pour aider ta femelle à construire le nid si elle est jeune, tu peux y placer dans le fond de la feutrine fixée par de la ficelle et déposer un peu de charpie...après elle suivra toute seule!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour vos réactions. Pour le nid, je pense que je vais carrément l'installé à l'intérieur de la cage et retirer la petite porte. Parce que les bacs de graines se trouvent dans le fond de la cage et je dois à chaque fois retirer le nid pour y accéder. Voilà, je vous tien informé. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai que c'est pas pratique. T'as pas une deuxième porte (où mettre la baignoire) ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je viens de placer le nid à l'intérieur, à l'extreme gauche, d'un coté c'est beaucoup mieux, je peux ainsi remettre la baignoire de temps en temps et je peux accéder à mon bac de graine qui se trouve au fond de la cage. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi ,je met mes nids a l'interieurncomme toi cedric et il n'y a pas de probleme.
je le fait car j'ai un chat et meme s'il ne touche pas a mes oiseaux ,je ne voudais pas qu'un nid tombe ,je ne veux pas tenter le ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|