Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,573 | Membres: 18,920 | Connectés: 651 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2005, 23h58   Afficher une version imprimable   (1)
wilgood
Invité

bonjour à tous
voila , j'ai une voliere en exterieur (beton , grillage , bois)
j'ai 10 canaris , je suis envahis (une dizaine de mulots) par ces petites bestioles j'ai deja perdu qqs canaris ( 3 cette annee)
l'annee derniere j'ai enleve les oiseaux de la voliere pdt deux semaines
mis 15 tapettes et pris 5 mulots en 2 semaines
puis ne voyant plus rien et apres desinfection (javel) j'ai reintroduit les canaris et là , 1 sem apres rebelotte ... parfois ils me narguent !!!
le probleme c'est qu'ils sont porteurs de maladies et de parasites (car j'ai eu des canaris qui ont deperis en une à deux semaines sans pouvoir l'expliquer )
j'ai lu dans le forum (mais je n'arrive pas à retrouver) qu'une personne ayant le meme probleme à mis un emetteur d'ultra-sons , et que cela a marché
voici 3 semaines que j'en ai mis un , achete 12 € chez bricorama (bien marque contre les souris) et il est place à 1m de chaque galeries (3 galeries au total)
je confirme que cela ne gene pas les oiseaux mais le comble c'est que cela ne gene pas non plus les mulots !!
j'ai vu d'autres appareils au minimum 40€ mais je voudrais savoir si ils fonctionnent reellement
ma question serait que si cela marche chez vous , j'aurais voulu avoir la marque et le modele de l'appareil
(cette solution me parait la plus ecologique )

vous remercie de votre attention
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 06h28   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Originally posted by wilgood@Apr 27 2005, 12:58 AM
bonjour à tous
voila , j'ai une voliere en exterieur (beton , grillage , bois)
j'ai 10 canaris , je suis envahis (une dizaine de mulots) par ces petites bestioles j'ai deja perdu qqs canaris ( 3 cette annee)
l'annee derniere j'ai enleve les oiseaux de la voliere pdt deux semaines
mis 15 tapettes et pris 5 mulots en 2 semaines
puis ne voyant plus rien et apres desinfection (javel) j'ai reintroduit les canaris et là , 1 sem apres rebelotte ... parfois ils me narguent !!!
le probleme c'est qu'ils sont porteurs de maladies et de parasites (car j'ai eu des canaris qui ont deperis en une à deux semaines sans pouvoir l'expliquer )
j'ai lu dans le forum (mais je n'arrive pas à retrouver) qu'une personne ayant le meme probleme à mis un emetteur d'ultra-sons , et que cela a marché
voici 3 semaines que j'en ai mis un , achete 12 € chez bricorama (bien marque contre les souris) et il est place à 1m de chaque galeries (3 galeries au total)
je confirme que cela ne gene pas les oiseaux mais le comble c'est que cela ne gene pas non plus les mulots !!
j'ai vu d'autres appareils au minimum 40€ mais je voudrais savoir si ils fonctionnent reellement
ma question serait que si cela marche chez vous , j'aurais voulu avoir la marque et le modele de l'appareil
(cette solution me parait la plus ecologique )

vous remercie de votre attention
[snapback]34332[/snapback]
si tu sais où se trouvent les galeries, il faudrait à mon avis commencer par les boucher.. non ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 07h48   Afficher une version imprimable   (3)
yoyo31
Invité

oui pour commencer il faut boucher toutes les galeris puis tous les trous ( si il en a d' autres )
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 07h52   Afficher une version imprimable   (4)
Lollie22
Invité

Je pense que si on bouche les entrées des galeries, les mulots les feront plus loin.

C'est pas simple ton histoire la seule méthode écologique que je connaise c'est un chat parce que sinon ce serait des recours à des poisons foudroyants pour mulots, mais il ne faudrait pas qu'il les transporte dans la volière avec le risque d'empoisonner les canaris.

En ce qui concerne les emetteurs à ultra-sons je reste septique

Je te souhaite de trouver rapidement une solution et courage à toi

Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 08h16   Afficher une version imprimable   (5)
gfred83

Frédérique
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Bonjour,

Alors là, je dis ATTENTION !!!!!!!!!!

J'ai, il y a 15 ans, connu ce problème. Je l'ai expliqué quelque part sur le forum, je crois que c'était dans la partie "présentation".

je réexplique vite fait la situation que j'ai connue :
Mes oiseaux vivaient en volière extérieure (dalle de beton, grillage...mais volière plaquée contre de la roche). Il y avait également un lapin nain dans cette volière.
Pendant des années j'ai eu des petites souris qui entraient dans la cage, mais elles ne causaient pas de dégâts (si ce n'est la consommation excessive de graines), mes oiseaux n'ont pas souffert de maladie non plus.

Par contre, quelque temps après la mort du lapin (qui avait creusé une galerie, mais ça on ne le savait pas encore), des rats sont entrés dans la volière et ont fait un CARNAGE ! tous mes canaris ont été dévorés, et sur une quarantaine d'oiseaux il n'en est resté que 3 : un véritable traumatisme. ( ( (

Donc ce que je te conseille, pour ne pas connaître la même chose que moi, c'est avant tout de protéger ta volière : empêcher à tout prix la moindre petite bestiole d'y entrer. Car pour l'instant ce ne sont que des mulots, mais le jour où les rats trouveront les galeries ce sera une véritable catastrophe pour toi et tes oiseaux. 11):" class="inlineimg" /> 11):" class="inlineimg" />

Il faut que tu retires tes oiseaux de la volière, mets les dans des cages en attendant. Et vois ce que tu peux faire pour boucher tous les trous de manière définitive. Profites-en pour vérifier dans tous les recoins qu'il n'y ait pas des entrées possibles pour les rats, bref, ta volière doit ressembler à un coffre-fort!!! pour le bien de tes oiseaux!!

Bon courage, et surtout tiens-nous au courant!!

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 08h33   Afficher une version imprimable   (6)
memen 1969
Invité

salut j'ai eut ce probleme cette hiver et cella ma couter une dizaine de canaris je me suis renseiger a gauche et a droite et la solution trouver a ete de casser des verre et les metre dans les trous et en trois jours mon probleme a ete resolut et maitenant je n'ai plus eut de perte de canaris et j'en suis tres contant mes petits canaris on retrouver le calme et la paix bon courage a toi
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 10h37   Afficher une version imprimable   (7)
titi34000

coucou
bon je vai peut etre dire une bétise mais.
J'ai une copine qui élève des poule et de pigeons, donc infection de souris et de rats...
Elle a tout essayé mais rien ne marché, un jour par hazard elle en a parler a une vieux monsieur qui lui aussi élevé des poule et des pigeon, il lui a conseiller de mettre vous s'avez quoi, ben un cochon d'inde ou cobaille et depuis plus de souris ni de rats....
Voilà si sa peut vous aider...
titi34000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 12h21   Afficher une version imprimable   (8)
canaribay
Invité

Originally posted by titi34000@Apr 27 2005, 10:37 AM
coucou
bon je vai peut etre dire une bétise mais.
J'ai une copine qui élève des poule et de pigeons, donc infection de souris et de rats...
Elle a tout essayé mais rien ne marché, un jour par hazard elle en a parler a une vieux monsieur qui lui aussi élevé des poule et des pigeon, il lui a conseiller de mettre vous s'avez quoi, ben un cochon d'inde ou cobaille et depuis plus de souris ni de rats....
Voilà si sa peut vous aider...
[snapback]34351[/snapback]
ca c vrai moi g mis un cochon d'inde avecmes lapins et g jamais eu de rats
et meme avecc les oiseaux je crois que ca marcherais c une methode qui fonctionne tres bien
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 12h50   Afficher une version imprimable   (9)
isatania

Bonjour,

Mais est-ce que le cochon d'inde ne peut pas apporter des maladies aux oiseaux avec ses déjections?

A+

Isa

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 16h58   Afficher une version imprimable   (10)
wilgood
Invité

tout d'abord merci à tous pour votre soutien
pour les trous , bah ils sont- à l'interieur je les ai rebouché avec du silicone et ils ont grignotte le siliconne
il y a meme un troudans l'isolation de la toiture , ah ca ils ne sortent pas , ils ont pas besoin ils ont tout , chaleur , nourriture eau
j'avais meme penser à une poule caillenne (certaine poule mange meme les mulots voir les taupes) mais le probleme c'est les poux et autress j'ai un couple de caille de chine mais pas agressives envers les souris
pour un chat ce serait l'ideal ah ah ah
je retiens l'idee du cochon d'inde qui peut simplement gener les mulots jusqu'a ce qui'ils partent mais j'espere ne pas avoir de bacteries
dans les animaleries ils sont assez proche mais y'a quand meme peu'd'animalerie ou on peut etre sur qu'ils ne sont malades que du stress
vau la diversite des animaux
je vais donc m'essayer au cochon d'inde
salut à tous
je vous poste ma voliere (j'essaye)
Images attachées
Type de fichier : jpg P3200027.JPG (76,5 Ko, 61 affichages)
Type de fichier : jpg P3200028.JPG (84,3 Ko, 63 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 21h13   Afficher une version imprimable   (11)
antoine re
Invité

moi aussi j'ai eu se probleme il y a 2 ans et pour m'en débarasser j'ai renpli leur galerie avec de l'eau a l'aide d'un arrosoire et j'avais mon pere et mon frere qui etaient au 2 autres sorties de leur galerie avec un gros bout de bois (style batte de baseball) et quand les mulots remontaient par le trou eba BAMMMMMMM
je sais c'est un peu barbare mais moi c'est comme sa que je m'en suis débarassé et on en a tué 7
et pour l'instant je croise les doigts on en a pas eu d'autre
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 07h47   Afficher une version imprimable   (12)
gfred83

Frédérique
Département: 83 Var
Eleveur: je n'en possède plus

En effet vraiment barbare!!
Comment peut-on aimer les canaris et procéder de la sorte avec d'autres animaux!!
ce que je viens de lire me choque au plus au point !!!!!!!!!!!!

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 09h42   Afficher une version imprimable   (13)
wilgood
Invité

merci c'est une idee mais le probleme de leur galerie c'est que j'arrieve a trouver que l'entree je vais essayer l'eau merci et je vais leur demander de sortir gentliment

il suffit qu'ils aillent ailleurs !!
en fait je trouve cela assez mignon mais comme je perds regulierement des canaris je me suis mis en tete que c' etait eux et puis ils bouffent tout papier graines bois etc
ce week je vais acheter un cochon d'inde
j'essayerai et vous dirait
je vous remercie @+
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 12h44   Afficher une version imprimable   (14)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

pour l'eau ,je suis septique il faut toujours etre la et je ne pense pas que tu passe 24 heure sur 24 dans ta volliere.
Je pencherai plutot pout le cochon d'inde et tu peux aussi casser du verre dans les trous ,tu les rebouches apres ,quand ils se couperont ils mourront,je sais que mon grand pere qui avait des pigeons voyageur faisait ca....
Ceux sont si l'on veut"des petites betes" ces mulots, mais je crois que tous le monde preffere les voir chez les autre que chez soit(il peut toujours te les envoyer gfred83 si tu les aimes,wilgood tu peux deja mettre un paneau avec:en cas de residive je vous envois tous chez gfred,je rigole),alors toutes les methodes sont bonnes a tenter,pour qu'elles partent ou pour qu'elles meurent

veronique

ou en est tu depuis avec tes mulots?

coucou
faudra que tu nous dise si le coup du cochon d'inde sa marche.....
titi34000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 13h03   Afficher une version imprimable   (17)
wilgood
Invité

salut toujours des mulots mais cela ne fait que 3 jours que j'ai introduit deux cochons d'inde la cohabitation se passe bien entre canaris et cochon
je vais voir par la suite et vous tiendrais au courant
@++
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2005, 11h48   Afficher une version imprimable   (18)
wilgood
Invité

salut
voila je viens donner des nouvelles avec mes cochons d'inde
la bonne nouvelle c'est que les mulots ne viennent plus dans la journee
(lol , car ils viennent quand meme la nuit)
C'est une grosse deception car c'etait un moyen naturel
donc resultat des courses ce n'est pas concluant , 7mulots hier soir
cela se pâsse bien avec les canaris (meme les petits )
maintenant je me retrouve avec deux cochons d'inde en+
voila , les nouvelles
salut
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2005, 11h57   Afficher une version imprimable   (19)
veroleg

veronique

as tu essayer de mettre du verre cassé dans les trous?
Invité

non non je voulais une methode ecologique
mais merci quand meme
@ + et bon vent à tous
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages