Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour à tous
voila , j'ai une voliere en exterieur (beton , grillage , bois) j'ai 10 canaris , je suis envahis (une dizaine de mulots) par ces petites bestioles j'ai deja perdu qqs canaris ( 3 cette annee) l'annee derniere j'ai enleve les oiseaux de la voliere pdt deux semaines mis 15 tapettes et pris 5 mulots en 2 semaines puis ne voyant plus rien et apres desinfection (javel) j'ai reintroduit les canaris et là , 1 sem apres rebelotte ... parfois ils me narguent !!! ![]() le probleme c'est qu'ils sont porteurs de maladies et de parasites (car j'ai eu des canaris qui ont deperis en une à deux semaines sans pouvoir l'expliquer ) j'ai lu dans le forum (mais je n'arrive pas à retrouver) qu'une personne ayant le meme probleme à mis un emetteur d'ultra-sons , et que cela a marché voici 3 semaines que j'en ai mis un , achete 12 € chez bricorama (bien marque contre les souris) et il est place à 1m de chaque galeries (3 galeries au total) je confirme que cela ne gene pas les oiseaux mais le comble c'est que cela ne gene pas non plus les mulots !! j'ai vu d'autres appareils au minimum 40€ mais je voudrais savoir si ils fonctionnent reellement ma question serait que si cela marche chez vous , j'aurais voulu avoir la marque et le modele de l'appareil (cette solution me parait la plus ecologique ) vous remercie de votre attention |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui pour commencer il faut boucher toutes les galeris puis tous les trous ( si il en a d' autres )
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pense que si on bouche les entrées des galeries, les mulots les feront plus loin.
C'est pas simple ton histoire la seule méthode écologique que je connaise c'est un chat parce que sinon ce serait des recours à des poisons foudroyants pour mulots, mais il ne faudrait pas qu'il les transporte dans la volière avec le risque d'empoisonner les canaris. En ce qui concerne les emetteurs à ultra-sons je reste septique Je te souhaite de trouver rapidement une solution et courage à toi ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Alors là, je dis ATTENTION !!!!!!!!!! ![]() ![]() J'ai, il y a 15 ans, connu ce problème. Je l'ai expliqué quelque part sur le forum, je crois que c'était dans la partie "présentation". je réexplique vite fait la situation que j'ai connue : Mes oiseaux vivaient en volière extérieure (dalle de beton, grillage...mais volière plaquée contre de la roche). Il y avait également un lapin nain dans cette volière. Pendant des années j'ai eu des petites souris qui entraient dans la cage, mais elles ne causaient pas de dégâts (si ce n'est la consommation excessive de graines), mes oiseaux n'ont pas souffert de maladie non plus. Par contre, quelque temps après la mort du lapin (qui avait creusé une galerie, mais ça on ne le savait pas encore), des rats sont entrés dans la volière et ont fait un CARNAGE ! tous mes canaris ont été dévorés, et sur une quarantaine d'oiseaux il n'en est resté que 3 : un véritable traumatisme. ![]() ![]() ![]() Donc ce que je te conseille, pour ne pas connaître la même chose que moi, c'est avant tout de protéger ta volière : empêcher à tout prix la moindre petite bestiole d'y entrer. Car pour l'instant ce ne sont que des mulots, mais le jour où les rats trouveront les galeries ce sera une véritable catastrophe pour toi et tes oiseaux. ![]() ![]() Il faut que tu retires tes oiseaux de la volière, mets les dans des cages en attendant. Et vois ce que tu peux faire pour boucher tous les trous de manière définitive. Profites-en pour vérifier dans tous les recoins qu'il n'y ait pas des entrées possibles pour les rats, bref, ta volière doit ressembler à un coffre-fort!!! pour le bien de tes oiseaux!! Bon courage, et surtout tiens-nous au courant!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
coucou
bon je vai peut etre dire une bétise mais. J'ai une copine qui élève des poule et de pigeons, donc infection de souris et de rats... Elle a tout essayé mais rien ne marché, un jour par hazard elle en a parler a une vieux monsieur qui lui aussi élevé des poule et des pigeon, il lui a conseiller de mettre vous s'avez quoi, ben un cochon d'inde ou cobaille et depuis plus de souris ni de rats.... Voilà si sa peut vous aider... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
et meme avecc les oiseaux je crois que ca marcherais c une methode qui fonctionne tres bien |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Mais est-ce que le cochon d'inde ne peut pas apporter des maladies aux oiseaux avec ses déjections? A+ Isa
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tout d'abord merci à tous pour votre soutien
pour les trous , bah ils sont- à l'interieur je les ai rebouché avec du silicone et ils ont grignotte le siliconne il y a meme un troudans l'isolation de la toiture , ah ca ils ne sortent pas , ils ont pas besoin ils ont tout , chaleur , nourriture eau j'avais meme penser à une poule caillenne (certaine poule mange meme les mulots voir les taupes) mais le probleme c'est les poux et autress j'ai un couple de caille de chine mais pas agressives envers les souris pour un chat ce serait l'ideal ah ah ah je retiens l'idee du cochon d'inde qui peut simplement gener les mulots jusqu'a ce qui'ils partent mais j'espere ne pas avoir de bacteries dans les animaleries ils sont assez proche mais y'a quand meme peu'd'animalerie ou on peut etre sur qu'ils ne sont malades que du stress vau la diversite des animaux je vais donc m'essayer au cochon d'inde salut à tous je vous poste ma voliere (j'essaye) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi aussi j'ai eu se probleme il y a 2 ans et pour m'en débarasser j'ai renpli leur galerie avec de l'eau a l'aide d'un arrosoire et j'avais mon pere et mon frere qui etaient au 2 autres sorties de leur galerie avec un gros bout de bois (style batte de baseball) et quand les mulots remontaient par le trou eba BAMMMMMMM
je sais c'est un peu barbare mais moi c'est comme sa que je m'en suis débarassé et on en a tué 7 et pour l'instant je croise les doigts on en a pas eu d'autre |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Comment peut-on aimer les canaris et procéder de la sorte avec d'autres animaux!! ![]() ce que je viens de lire me choque au plus au point !!!!!!!!!!!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci c'est une idee mais le probleme de leur galerie c'est que j'arrieve a trouver que l'entree je vais essayer l'eau merci et je vais leur demander de sortir gentliment
il suffit qu'ils aillent ailleurs !! en fait je trouve cela assez mignon mais comme je perds regulierement des canaris je me suis mis en tete que c' etait eux et puis ils bouffent tout papier graines bois etc ce week je vais acheter un cochon d'inde j'essayerai et vous dirait je vous remercie @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour l'eau ,je suis septique il faut toujours etre la et je ne pense pas que tu passe 24 heure sur 24 dans ta volliere.
Je pencherai plutot pout le cochon d'inde et tu peux aussi casser du verre dans les trous ,tu les rebouches apres ,quand ils se couperont ils mourront,je sais que mon grand pere qui avait des pigeons voyageur faisait ca.... Ceux sont si l'on veut"des petites betes" ces mulots, mais je crois que tous le monde preffere les voir chez les autre que chez soit(il peut toujours te les envoyer gfred83 si tu les aimes,wilgood tu peux deja mettre un paneau avec:en cas de residive je vous envois tous chez gfred,je rigole),alors toutes les methodes sont bonnes a tenter,pour qu'elles partent ou pour qu'elles meurent |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ou en est tu depuis avec tes mulots?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
coucou
faudra que tu nous dise si le coup du cochon d'inde sa marche..... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut toujours des mulots mais cela ne fait que 3 jours que j'ai introduit deux cochons d'inde la cohabitation se passe bien entre canaris et cochon
je vais voir par la suite et vous tiendrais au courant @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() salut voila je viens donner des nouvelles avec mes cochons d'inde la bonne nouvelle c'est que les mulots ne viennent plus dans la journee (lol , car ils viennent quand meme la nuit) C'est une grosse deception car c'etait un moyen naturel donc resultat des courses ce n'est pas concluant , 7mulots hier soir cela se pâsse bien avec les canaris (meme les petits ) maintenant je me retrouve avec deux cochons d'inde en+ voila , les nouvelles salut |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
as tu essayer de mettre du verre cassé dans les trous?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non non je voulais une methode ecologique
mais merci quand meme @ + et bon vent à tous |
|