Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
futur couleurs des petits
salut,pouvez vous me dire d'après la photo du couple de quelles couleurs seront les petits .
le male blanc ,la femelle jaune, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : futur couleurs des petits
A mon avis, je ne suis pas expert en matière de génétique mais je pense que tes petits seront jaune panaché de blanc ??
Mais a tu une mère couveuse ? car je crois que cette variété ne couve pas ses oeufs??? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu auras des jaunes et certainement des blanc je pense
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
OUI ,j'ai une autre femelle qui l'annèe dernière a couvée des oeufs de gloster corona ensuite elle les a élevés mieu que si s'était leurs mère!!!
a priori les frisés du nord sont de bons parents en tout cas la femelle que j'ai !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dans tes oisillons tu auras 50% de blancs et 50% de jaune (même si sur un couple identique j'ai eu personnellement 100% de blancs l'an dernier).
Les frisés du Nord sont qui plus est d'excellents parents, tu n'as aucune inquiétude à te faire à ce sujets. Amitiés |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
gérard
![]() ![]()
|
Normalement blanc récessif x jaune donne des jaunes la 1ère année qui seront porteur de blanc à moins que le jaune soit déjà porteur de blanc ; on aura alors des jaunes et avec un peu de chance des blancs.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
merci IPOSENA
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tout dépend du génotype du blanc (blanc récessif, blanc dominant, blanc dominant porteur de blanc récessif ?).
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Comme ça doit être mignon un bébé frisé!!! Je n'en ai jamais vu!!!!!!
J'espère que tu nous mettra des photos !!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis 100% d'accord avec Iposena.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un frisé ne né pas frisé!
![]() Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
je suis d'accord avec gérard si blanc pur x jaune pur:en premiere année 100 pour 100 de jaune les petits seront porteur de blanc par contre l'année suivante si l'on recroise le père blanc avec un fille (jaune) on aura du blanc est du jaune (si je ne dit pas de bétises) ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ben, comme dit plus haut, ça dépend de ce qu'on a comme blanc: Les différentes mutations du blanc ne réagissent pas de la même façon.
En complément à la réponse de CANARICH, je rajouterai: ça dépend également de quoi est porteur, le jaune. Donc pour connaître le résultat, il faudrait connaître le patrimoine génétique de tes oiseaux. Sinon, on peut discuter longtemps, ce ne seront que des hypothèse. Dernière modification par Polo ; 10/01/2006 à 08h30. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |