Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
probleme avec canari!
voila comme je disais dans un autre message, je viens d acheter une voliere avec des canaris!
Il se trouve que parmis ces canaris il y en a un qui est gros....tres gros! En fait il n'est pas malade mais obese! Il est si gros qu il a du mal a voler ! il arrive tout juste a la premiere prechoir qui se trouve a 20 cm du sol de la voliere (qui fait tout de meme +1m60) je le mets a la diete?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : probleme avec canari!
c'est surement un oiseau "gourmand" et qui doit passer la journée dans la mangeoire..
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En effet dans cette voliere il y avait des biscuits et....j ai tout leve! ok donc je l isole dans une cage ! il m a fait peter de rire !
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Est ce que tu as conservé les oiseaux dans la volière que tu as acheté ou tu les a mis dans une autre installation plus grande ? Il peut arriver que les oiseaux qui ne sont pas habitué (et souvent gros) à faire de l'exercice physique mettent du temps a reprendre une activité physique normal. Dans ce cas, une alimentation normale et l'effort supplémentaire se chargeront d'eliminer l'excès de graisse. Dans le cas ou rien n'a changé dans son environnement, le mieux serait de le mettre au regime en effet ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
non il est resté dans sa voliere! Le pire dant tout ca c est qu il se met dans la mangeoire et repousse tout le monde! Heureusement pour les autres qu il y a plusieurs mangeoires!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour tout le monde
![]() ![]() ![]() ![]() moi aussi j'ai un oiseau qui a une couche de graisse au niveau de son abdomen et au niveau du cou je pense que ce probleme comme cela devient inquiétant .je l'ai mis en régime que d'alpiste avec une dose d'une cuilléré à café par jour mais j'ai remarqué qu'aprés deux jours il a manger que quelque graines et je me demande si ça ne pourait pas etre un probleme de foie? l'oiseau n'a pas des symptomes de maldie il est souple mais il est obése et je me demandais si un traitement avec de la océcholine va lui faire de bien. mounir ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il n'a pas l'habitude de manger de l'alpiste, mais s'il n'a plus que ça à disposition il va finir par en manger. L'océcholine lui fera du bien, il n'y a pas de contre indication à ma connaissance. Pour Vito : c'est toi qui as acheté la volière qui était à vendre avec tous les oiseaux (vu dans un autre post) ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour forcer tes
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui c est moi carol !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en effet un oiseau n'est pas forcément "obèse" parcequ'il gonfle ses plumes ! il faut qu'il est un peu de graisses sur les blancs, mais pas trop !les oiseaux de cage sont ++ "gros" (- - musclés) qui sautent d'un perchoir à l'autre, que les oiseaux de volière qui volent! et ils leur faut un certain temps d'adaptation pour se muscler...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tu dois avoir beaucoup d'oiseaux à présent !
Combien ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j en ai 38
![]()