Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Premiere reproduction?
Voila mes installations terminées je me lance dans la reproduction cette année !
Chaques années je laissais mes canaris tous ensembles dans la voliere puis je laissais faire! Cette année j ai amelioré la voliere , acheter des batteries pour faire des reproductions mais en etant plus selectif! Je dispose de 14 cages de reproduction mais j ai encore du mal a reperer tous mes males a part 5 ou 6 qui n arretent pas de chanter! En ce moment tous mes oiseaux sont en voliere! A partir de quand je commence a mettre les males en batteries? Y a t il une preparation speciale? En fait quelle est la marche a suivre pour bien preparer ses oiseaux a la reproduction? Merci pour vos conseils! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Premiere reproduction?
Bonsoir,moi pour l'instant males et femelles sont ensemble.
j'attends fevrier pour les separer et commence à les blanchir. Ils sont en repos et ont une alimentation un peu plus riche. Voila c'est tout pour l'instant. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
A mon avis il faut séparer les mâles des femelles pour la préparation. Les males dans des cages individuelles et les femelles ensemble. A partir de janvier servir de la vitamine E et un peu plus de lumière pour les males, pour les femelles de la patée tous les deux jours et de la verdure en complément bien sur de l'alimentation de base..Dans trois semaines tu peux reproduire en fonction de l'emplacement de tes oiseaux
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je possede une voliere interieur/exterieur dans le cabanon de jardin...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour quèun couple soit pret il lui faut une cage avec separation alimentation riche (melange d'alpiste+vitamine E)La le male chanteura en direction de la femelle et elle en revanche lui repondera,alor tu peux enlever la grille et les laisser s'||`^|`^|`.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Merci fabien . C'est ce que je voulais dire par "en fonction de l'emplacement de tes oiseaux". Bon pour moi je prépare à partir de janvier et fin janvier je met les femelles dans les cages d'élevage, après je n'interviens que pour servir le male pour celle qui commence à nicher..Pourtant mes femelles sont maintenant prêtes mais j'attend fin janvier (élevage intérieur) parceque mes mâles semblent encore pas prêts pour un éventuel accouplement.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c est une discussion vieille de trois ans !! bienvenue au club des membres qui font pas gaffe!! heu on est au moins 4 dont moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On pourrait créer un nouveau groupe!
![]() Amicalement. ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
vi on l appelle comment? le canari j ai glissé chef! ??????????? ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
mais ou est passé la 7 ème compagnie ptdrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça me plait bien!
![]() Je te fais confiance pour le titre! Au fait, j'adore celui de ton album! ![]() Amicalement ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
faut faire les choses bien sinon ca va pas le faire |
||
![]() |