Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Variole
J'ai acheté aujourd'hui, deux femelles mosaïques jaunes qui ont été vaccinées en août contre la variole. Je n'ose les laisser dans la même pièce d'élevage que mes autres canaris qui eux n'ont pas été vaccinés. Je voulais savoir pendant combien de temps les oiseaux qui ont été vaccinés restent contagieux ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Variole
aussi longtemPs que les Personnes vaccinées contre la griPPe le restent!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
car Pour toi les Personnes vaccinés Pour la griPPe sont contagieuses Pendant un an?
il va te falloir réviser tes connaissances de base en médecine je crois!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Le temps d'incubation de la variole est de 15 à 20 jours. Pour tout achat d'un nouvel oiseau, il est nécessaire d'imposer une quarantaine. Il serait judicieux que tu ne les mettes ensemble que dans un mois, c'est ce que je fais, cela te laisse le temps de les observer et de voir si aucun de tes nouveaux oiseaux n'est malade. Espérant t'avoir aidé amicalement ![]() P.S. : à Carapace, il me semble que Mic n'a pas besoin de révision mais simplement d'une réponse précise à sa question, cordialement ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je comprends pas.Pour les éleveurs qui vaccinent leurs oiseaux, çà veut dire que ces derniers sont porteurs de la maladie atténuée,une fois le vaccin fait ,et restent contagieux pour ceux qui n'ont pas été vaccinés? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis un peu comme toi Mimi, pour moi si'l'on inocule la maladie '(en tres petite quantité) par la vaccination, histoire de creer des anti-corps, je pense que ces personnes (ou les oiseaux) ne sont pas contagieux:Tout a fait comme qd on vaccine contre la grippe, les personnes vaccinées ne vont pas nous transmettre la grippe, ils ne sont pas contagieux, mais ds leur organisme, se prepare des anti-corps grace a cette inoculation (minimisé) du virus!Donc, apres la quarantaine, judicieuse, tu peux mettre tes oiseaux avec les autres,si par malheur la variole attaquait ton élevage, ceux qui ont été vacciner auraient plus de chance que les autres (non vaccinés) de s'en sortir; Bonne journée amicalement
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
En cas de primo vaccination, il faut compter une dizaine de jours avant que l'oiseau ne soit totalement immunisé et ce, pour une durée d'un an (le vaccin n'a pas un effet immédiat). Par contre, en cas de rappel, le vaccin peut réactiver assez rapidement les réactions immutaires (parfois en quelques heures). Bisous ma belle ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
où sont les éleveurs emerites du forum vaccinant tous les ans leurs oiseaux?
![]() Pensent-ils que leurs oiseaux sont contagieux, et si oui, Pendant combien de temPs aPrès la vaccination? ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Un vaccin consiste à immuniser. On introduit un virus atténué, le corps fabrique des anticorps pour lutter contre ce virus. Une fois fait, il gardera en mémoire la "recette" pour refabriquer ces anticorps capable de tuer le virus pathogène.
Si le même virus ou un virus similaire (non atténué) infecte un sujet vacciné -> fabrication rapide des bons anticorps et destruction du virus. C'est la même chose pour tétanos, la rage, la fièvre jaune, etc... cela ne veut pas dire que l'on est porteurs de ses maladies mais que l'on sait se défendre contre elles. Rien n'empêche cependant d'attraper ce genre de maladie, pendant la période de lutte nous seront effectivement porteur mais pas malade pour autant ![]() Comme un enfant qui aurait déjà eu la varicelle ![]() Je me suis bien fait comprendre ou faut-il développer ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
j'ai parfaitement compris le role d'un vaccin et à quoi servait-il ! ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je devais être très fatiguée hier soir, non je ne pense pas que les personnes vaccinées contre la grippe soient contagieuses durant une année car il y aurait énormément de monde grippés ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |