| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Quel est la solution?
En ce moment mes canaris males et femelles sont tous en voliére mélangé et sur le forum j'entends dire que les males doivent etre mis en cage individuelle et les femelles laissez en voliére que dois je faire mettre mes males en cage seul ou alors les laisser en voilére avec les femelles a plus tard amicalement stephanois
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Re : Quel est la solution?
Comment faites vous en ce moment avec vos oiseaux car la j'aimerais bien avoir une soluce
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Merci pour ta réponse canarich
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Seul canarich est dans ce cas de figure car je vois que les autres membres me donnent pas leur avis sur la question amicalement stéphanois
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Merci a toi fabien aussi est ce que tes males sont en cage individuel en ce moment et aussi une question quand les males sont en cage individuelle est ce qu'ils chantent plus qu'en voliére merci amicalement stéphanois
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai separer ma voliere en deux ,les males en haut et les femelles en bas ,comme ca ils ne sont pas ensemble
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
A oui la carabine pas mal c'est une carabine pour décorer ou utilisable si elle est utilisable ne te géne pas sur les chats se sont les ennemis jurés des oiseaux
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Salut benoit je pense que canarich et fabien ne traitent pas leurs oiseaux encore vu qu'ils sont en période de repos mais tu as raison certains dispositifs pour la reproduction s'activent
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Pour le moment, mâles et femelles ont en volières mais séparées. Votre question est "Quelle est la solution?", la meilleure est celle de votre propre cas car un élevage n'est pas l'autre et une méthode ne fonctionne pas forcément de la même manière chez l'un comme chez l'autre! Je pense que la meilleure solution est que vos mâles ne "démontent" pas vos femelles en les mettant ensembles car un stress peu perturber un élevage. J'ai pris pour habitude de mettre d'abord mes femelles dans les cages d'élevage de telle manière qu'elles en soient maîtres et que ce soit le mâle qui ne soit pas chez "lui", cela me donne satisfaction.
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Stéphanois,
en période de repos, je mets toujours mes mâles en cages individuelles et mes femelles en volière. A l'approche de la reproduction, je pratique comme Jean-Eric en mettant d'abord les femelles dans les cages de repro puis les mâles viennent les y rejoindre de préférence en fin de journée. Amicalement Gérard. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
J'avais pris l'habitude depuis plusieurs années de mettre les mâles en cages individuelles et de laisser les femelles en volière alors qu'avant je faisais l'inverse. Je vais reprendre l'ancienne méthode car je crois que Jean Eric a raison. Il faut dorloter la femelle, qu'elle s'habitue à sa couveuse alors que le mâle s'adapte plus facilement aux changements de cages. A+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
moi je fait de meme avec mes males et mes femelles il sont séparé .
et je ne voit pas pourquoi tu demande des avis different tu a peur que canarich t'induise en erreur????????????????. moi lorsque je pose une question voir meme plusieur si j'ai une reponse pourquoi avoir plusieur avisc'est vrai que c'est mieux mais les gens qui regarde ta question et voit la reponse de canarich qui pour moi est tres bon me suffit emplement . moi quand je te voit defois discutter avec certaine personne defois et cela est mon avis tu parle souvent pour ne rien dire desoler de te dire cela moi je suis quelqu'un qui dit souvent ceux qu'il pense . si je t'ai froissé desoler
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
pour moi d abord mettre les couples ensemble a cette epoque ci pour qu ils fassent connaissance ensuite les femelles partent en voliere
les femelles arrivent tres vite en condition alors que pour les males il faut beaucoup plus longtemps donc femelles voliere avec patée et males seuls avec vit E quand tout le monde est en condition je les remets ensemble et c est parti!! ps: si tu sais mettre tes femelles dans une autre piece plus fraiche et avec moins d heures de lumiere c est encore mieux |
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
|
nouveau
![]()
|
Merci a vous tous pour vos réponses amicalement stéphanois
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
hello,
chez nous aussi les males et les femelles sont ensembles. Certains mâles chantent, d'autres moins, est ce parce ce qu'ils sont ensembles? Doit on nécessairement les séparer des femelles avant la reproduction? J'aimerais me lancer cette année mais suis complètement novice en la matière!!! je cherche des conseils sur le site mais y'en a tellement que je ne sais pas par ou commencer, mdr!!! quelqu'un peut il me donner les premières bases? Ce serait vraiment très sympa! Merci d'avance!
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Bonjour
moi aussi je mets les males dans des cages individuelles une fois la mue terminée. les laisser ensemble présente deux inconvénients selon certains articles; le premier c'est que le male ne soit pas prêt à la reproduction au moment opportun et le deuxième c'est que certains couples se forment dans la volière, et une femelle peut refuser, après, un male qu'on lui propose. Pour le chant c'est vrai que ce diminue si on laisse le tous en volière puisque le mâle chantepour attirer la femelle (qui est dans ce cas tous près de lui). Autre chose les mettre ensemble engendre des bagares entre les males en cette période |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|