Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vitamine!!
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour un conseil.. mes oiseaux sont dehors en voliére extérieur, je souhaiterai savoir quel vitamine me conseillerez-vous. Un ce moment ils sont une alimentation un peu plus grasse car il commence a avoir de forte gelée, mais je n'oublie-pas leurs petite feuille de batavia et de la pomme bien sur. Je vous souhaite un bon week-end. chantal ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : vitamine!!
Bonsoir,
Tout d'abord pour les vitamines A, je donne de la verdure d'hiver c'est a dire des endives, de la salade et de la pomme. Y a aussi les carottes (pour les canaris rouge principalement) mais les miens n'aiment pas du tout, du tout ![]() Pour les autres vitamines, du germes de blé et j'essaie en ce moment la levure de bière. J'avais bien envie d'essayer le pollen a melanger dans la patée donc si quelqu'un a deja essayé, j'aimerai bien connaitre son expérience ![]() Bref, je n'utilise rien de bien spécifique pour l'hiver en dehors d'une diminution de la vitamine E. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir.
A cette période de l'année la mue est terminée pour les oiseaux en extèrieur, et la préparation à la reroduction n'est pas commencée, donc pas de vitamine spécifique. on peut pour éviter une éventuelle carence, faire comme Florianne ou donner une mélange de vitamine du commerce qu'on trouve chez tout bon grainetier mais pas tout le temps, maximum 1 fois par semaine. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt chantal, qu'est ce que tu donnes comme alimentation + grasse ?
qu'est ce que tu apelles "fortes gelées" ? tu es de quelle région? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mes oiseaux ont en ce moment un complexe vitaminé de chez orlux deux fois par semaine
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et merci a tous,
je me trouve dans la seine et marne, et nous avons les premiéres gelées la température extérieur est de moins 3, quant-au graines plus grasse je fais confiance a mon grossiste, celà s'appelle graine serin extérieur prix du kilo 1.10€, et pour le reste de l'année je prends graines dit canari extra 1.35€ je prends par 25kg. je donne de la pâtée grasse une cuillére a café par oiseau un jour sur deux le deuxiéme jour je donne semoule gonfflée avec patée séche et biscotte acrassée les mêmes quantités, et pour l'instant tout va bien, je touche du bois!!! bonne soirée. chantal |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt comme les miens omnit vit de chez orlux ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |