Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/02/2024, 12h45 | (1) | ||||||||||||
|
encore une précision svp, conservation oeufs
Bonjour
Je me pose une question j'ai toujours conservé les œufs des canarettes pendant leur ponte dans sur un lit d'alpiste dans une boîte fermée d'un couvercle or je viens de lire sur le forum qu'il ne fallait pas de couvercle!!! Quelle est votre expérience? Qu'en pensez-vous et comment procédez-vous?
|
Pour ma part, pas besoin que ce soit couvert!. Conservation dans un coffret à rangement de vis et autres. Je n'utilise plus l'alpiste pour remiser les œufs, bout pointu en bas, car j'ai peur des microperforation de coquille par les pointes de l'alpiste. J'emploi depuis quelques années du "Millet blanc".
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/02/2024, 19h21 | (3) | ||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||
26/02/2024, 09h10 | (5) | ||||||||||||
|
Ok merci je vais adopter le millet plutôt que l'alpiste même si je n'ai pas eu de soucis par le passé mais c'est vrai que sa graine est vraiment plus pointue.
Quand au couvercle c'est ok on fait un peut comme on le sent ça ne change rien! Bonne journée merci à vous deux pour vos avis
|