Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
hello
Bonjour,
Je viens de récupérer 6 canaris, chez une vieilel voisine qui ne les supportaient plus et voulait s'en débarrasser. J’ai toujours aimé les bêtes à plumes, donc je n’ai pas hésité ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Attention, ne pas mettre les crochus avec les pointus.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui les canaris sont dans leur propre cage que j'ai récupérée également.
Dernière modification par alba2020 ; 06/04/2020 à 15h04. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Six d'un coup c'est beaucoup pour un débutant. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Groseille,
Oui 6! Le couple initial et la progéniture... Je ne manquerai pas de suivre tout conseil utile quant à leur maintien. Mais ça va, je ne me considère pas débutante en oiseaux ![]() Ils sont en bonne santé, ils ne se chamaillent pas trop, ils chantent... mais leur style de vie n'était pas génial: ils vivaient en appartement, cage peu nettoyée (l'état des perchoirs, je n'en parle pas...), nourriture basique, pas de nids... Ils arrivent dans une maison où ils auront un maximum d'attention. Aujourd'hui, ils ont eu droit au grand nettoyage (je les ai récupérés hier en fin d'après-midi), de la nourriture variée, ils passent la journée dehors, et je suis en train d'agrémenter leur espace (balançoire, nids...). Bref, un environnement sain pour une vie saine ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ils ont de la chance d'être avec vous alors
![]() Ce sont donc les parents et leurs 4 petits de cette année? Pourquoi vouloir leur mettre un nid? Si ils sont dans la même cage et qu'ils s'entendent bien, ne leur mettez pas de nid. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok pas de nid alors. Oui, ils s'entendent bien. Les petits ont déjà deux ou trois ans.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans ce cas "ne pas y toucher" car c'est une chance qu'en période de reproduction 6 canaris, sexes confondus, s'entendent bien dans une même cage.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est noté
![]() D'après ce que je pense il y aurait 3 mâles (c'est à celui qui chantera le plus fort) pour 3 femelles ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Voilà, je n'avais pas encore présenté la bande, c'est fait
![]() |
|||||||
![]() |