Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Devenir Eleveur bagueur
Bonjour,
J’ai 21 ans et j’ai eu mon premier couple à l’âge de 10 ans. Depuis, je n’ai jamais lâché les canaris et j’ai progressé dans mon élevage amateur. J’ai aujourd’hui 6 couples de canaris couleurs provenant d’un éleveur bagueur qui a été plusieurs fois récompensé dans des concours, j’ai donc sa souche. J’ai des batteries : 8 cases et une volière de 4m x 2m50 x 2m pour l’hiver et quelques exotiques. Cela fait plusieurs années que je souhaite être éleveur bagueur et je me sens prêt à franchir le pas cette année. J’ai plusieurs questions : Pourrai-je avoir des bagues rapidement et baguer mes jeunes qui vont naître avant juillet 2018 ou ça sera pour l’année prochaine ? Comment dois-je procéder pour être éleveur bagueur ? Sachant que, je ne veux pas assister aux réunions. Je m’explique, j’ai des amis éleveurs qui élèvent depuis 40-50 ans et j’obtiens des conseils grâce à eux et sur ce forum. Mon élevage me convient et je travail. Je ne veux pas vivre la vie commune du club, même si je respecte ceux qui font ça mais je me trouve jeune et n’ai pas l’envie pour le moment. Est-ce possible d’intégrer un club sans y participer ? Par ce fait, je suis de Bordeaux mais je peux m’inscrire dans quel club de France ? (Pas obligatoirement dans ma région donc). En tant qu’eleveur Bagueur est-ce que je peux vendre mes jeunes de l’années dans les bourses et animaleries ? Merci de me renseigner un MAXIMUM s’il vous plaît. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Oui , tu peux avoir des bagues mais sans numéro de STAM ... Tu dois être inscrit à un club pour recevoir ton numéro et pour cette année , je crains que ce soit trop tard ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Qu’est-ce qu’un numéro de STAM ?
Je veux avoir mes bagues avec mon numéro d’éleveur à moi et donc il me semble que pour cela il faut être dans un club ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
On a quasi le même âge alors je vais te faire part de mon expérience. Pour avoir des bagues fermées d'éleveur c'est trop tard pour cette année car tu dois être inscrit dans une fédération (UOF, FFO...) et ensuite il faut faire une commande de bague et il faut plusieurs semaines pour les recevoir. Tres honnêtement je te conseille d'adhérer à un club, ces démarches te seront facilitées. De plus cela te permettra d'avoir accès aux bourses et autres manifestations. Tu dis n'avoir pas beaucoup de temps pour un club mais en fait en faire partie n'est pas très contraignant, tout dépend du rôle que tu tiens. Dans le mien en général on fait une assemblée tous les 2 mois qui dure 1h30 en moyenne. Puis en juin on nettoie les cages pendant une journée pour préparer notre concours et en novembre on essaye de filer un coup de main pour l'organisation du concours. Donc sur un an ca va le temps investi est raisonnable. Puis en club tu pourras assister à des jugements lors des concours ou tu pourras apprendre plein de choses... Un numéro de STAM c'est ton numéro d'éleveur |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je viens d’avoir une personne qui travail à l’UOF au téléphone. Elle m’a dit que je peux être inscrit en une semaine et avoir des bagues maximum 10 jours plus tard si je passe une commande EXPRESSE. Elle m’a certifié que je peux avoir accès aux bourses et concours (sauf exception). Je vais encore réfléchir ... Je n’ai pas de moyens de transports, c’est aussi cela qui m’encourage à passer par internet pour être sincère ... Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, toi qui élève des oiseaux depuis un moment tu dois savoir qu'il faut anticiper la période de reproduction, c'est vrai que c'est un peu tard maintenant pour commander des bagues (sf en express mais c'est + cher)
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
C'est exact une commande express, le prix est plus élevé
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et merci pour vos réponses,
Disons que j’ai eu mes nouveaux couples couleurs seulement en début avril et la batterie avec ... Avant, je n’avais que mes deux couples qui me donnaient que du panaché donc je n’etais pas destiné à me lancer si tôt à devenir éleveur bagueur ![]() Qu’est-ce que le CDE ? C’est relié à l’UOF ? Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
En Gironde il y réside 3 clubs d'oiseaux - - amicale ornithologique girondine : 06.30.62.40.78 . - société Libournaise des amis des oiseaux : 06.20.82.22.51 . - les amis des oiseaux du Bassin d'Arcachon : 06.87.41.85.83 . Si vous voulez continuer a élever des oiseaux il vous faut vous inscrire à l'une de ces 3 sociétés Vous y trouvez des conseils , des oiseaux pour votre élevage , des bagues , vous participerez aux diverses expositions régionales , nationales et internationales ....etc ..... En espérant vous voir dans les expositions et concours de la ROSO ( région ornithologique du sud-ouest ) dès cette année . Amicalement . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.le-cde.com/Correspondants_regionaux.awp#SO http://www.le-cde.com/Comment_baguer.awp
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour toutes réponses complètes
Je vais m’inscrire à l’UOF car je veux rester indépendant, avoir mon élevage, faire quelques bourses et rien d’autre. Être intégré à un club et y participer ne m’intéresse pas (même si j’admet que c’est intéressant mais pas dans ma recherche). Et surtout je n’ai aucun moyen de me déplacer à part les transports en commun et donc seul l’amicale ornitologique est accesible pour moi et encore c’est assez loin de chez moi donc compliqué quand on a pas de voiture ... Après, même en étant à l’UOF, si je décide de rejoindre un club tout en gardant mon numéro de bague, je peux ? Car dans 5 ans c’est possible en effet que je fasse ainsi. Estey quand vous dites « Si vous voulez continuer a élever des oiseaux il vous faut vous inscrire à l'une de ces 3 sociétés » cela veut dire que si je m’inscrit directement à l’UOF, je ne peux plus élever d’oiseaux ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
" merci de me renseigner au MAXIMUM " c'est ce que vous avez écrit et c'est ce que je me suis efforcé de faire .
Je n'ai pas compris votre démarche et je m'en excuse . Vous voulez adhérer en tant qu'éleveur indépendant à l'UOF et vous le pouvez . Pour ma part je suis adhérant à l'UOF par l'intermédiare d'un club et je n'y vois que des avantages : les conseils , l'organisation d'un concours tous les 2 ans et le plaisir de se retrouver ensemble ...etc .... mais je respecte profondément votre façon d'envisager l'élevage . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Juste un mal entendu ce n’est pas grave ![]() Oui voilà je souhaite être éleveur rattaché uniquement à l’UOF pour toutes les raisons citées notamment ma géoqualisation et le manque de transport ... mais comme je l’ai dis, j’intègrerais un club dans les prochaines années à venir car j’en ai l’envie ![]() Si je décide d’integrer un club et être attaché à l’UOF dans 5 ans on va dire, mon numéro d’eleveur Va t’il changer ou rester le même ? Merci et bonne journée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |