Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 622 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2018, 05h29   Afficher une version imprimable   (1)
stefedu34

ZAPPATA stéphanie
Métier: SANS
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

deces des bebes a j plus 15 jours

bonjour ; ben voila la portée de ma femelle sont dcd a 15 jours de vie pas de point noir jusqu a hier soir il mangeait normalement en becquée donner par les parents , et ce matin je les retrouve froid dans le nid ils étaient bien formés avec le plumage qui commençait a se voir je ne vous cache pas ma tristesse et mon incompréhension a quoi cela peut être du ???
je ne comprends pas la cage est propre nettoyée chaque semaine ; l eau de boisson tous les jours .
pouvez m aider ce qui a pu se passer ?
aie je commis une erreur ? si oui ou ?
j aie aidée la maman a nourrir les petits a la seringue avec la poudre NUTRIBIRD A 19
voila si vous pouvez m aider a comprendre car la je suis triste et le cœur déchirée .
un grand merci a tous .
stefedu34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 05h51   Afficher une version imprimable   (2)
chatomas
chatomas

Craeye Daniel
Métier: recherche et dévelloppement
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Stef , nous ne sommes pas à l'abri ... J'ai loupé moi aussi mon retour gagnant et mes trois petits ont été emportés au bout de 8 jours !!! Nous ne sommes pas les seuls , j'ai pas mal de connaissances qui sont aussi dans le désaroit . Cette nature est difficile à dompter !!!
Vieux 21/03/2018, 06h09   Afficher une version imprimable   (3)
chaoukat

Chaoukat
Métier: salarié
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par stefedu34 (Voir le message)

bonjour ; ben voila la portée de ma femelle sont dcd a 15 jours de vie pas de point noir jusqu a hier soir il mangeait normalement en becquée donner par les parents , et ce matin je les retrouve froid dans le nid ils étaient bien formés avec le plumage qui commençait a se voir je ne vous cache pas ma tristesse et mon incompréhension a quoi cela peut être du ???
je ne comprends pas la cage est propre nettoyée chaque semaine ; l eau de boisson tous les jours .
j aie aidée la maman a nourrir les petits a la seringue avec la poudre NUTRIBIRD A 19
voila si vous pouvez m aider a comprendre car la je suis triste et le cœur déchirée .
un grand merci a tous .
Bonjour Stéphanie, et Bienvenue parmi nous,

Je ne te dis pas qu'aider la maman c'était la raison de la mort, mais pour moi personnellement j'ai jamais aider la maman
à nourrir ses petits et je ne le ferais jamais.
Pour moi Nutribird il faut l'utiliser en cas d'abandon total des parents seulement, et en derniers recours.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 06h47   Afficher une version imprimable   (4)
titimallow

castellan danielle
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Département: 83 Var
Club: aucun

bonjour stefedu34

je suis bien triste pour toi et les bb
. tes fifi ils sont en intérieur ou extérieur?
en intérieur attention de ne pas utiliser de produits qui ont une odeur forte ou émanation cela peut être nocif pour des oisillons .

nourrir en plus des parents ne sert a rien sauf si abandon ...

comme dit plus haut cela arrive c'est la loi de la nature cela nous arrive a nous aussi et comme toi nous sommes bien triste ,

laisse ta femelle au repos quelques jours , et elle vat faire une 2ieme ponte qui j'espère pour toi et elle se passera mieux .

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 12h51   Afficher une version imprimable   (5)
josepe

levy jose
Métier: coiffeur
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

je repete toujour le meme refrein sur se forum : mord au nid COLIBACILLOSE !
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 12h58   Afficher une version imprimable   (6)
sabine et ludo

jans sabine
Métier: pedicure
Département: 43 Haute-Loire

un grand merci a tous .
bonjour , je ne comprend pas ! pourquoi aider la maman a nourrir ses petits quand tout ce pase bien ?? il ne faut jamais déranger la femelle ! c est peut etre pour cela qu elle les a laissé !
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 13h10   Afficher une version imprimable   (7)
stefedu34

ZAPPATA stéphanie

Envoyé par titimallow (Voir le message)

bonjour stefedu34

je suis bien triste pour toi et les bb :wcry:
. tes fifi ils sont en intérieur ou extérieur?
en intérieur attention de ne pas utiliser de produits qui ont une odeur forte ou émanation cela peut être nocif pour des oisillons .

nourrir en plus des parents ne sert a rien sauf si abandon ...

comme dit plus haut cela arrive c'est la loi de la nature cela nous arrive a nous aussi et comme toi nous sommes bien triste ,

laisse ta femelle au repos quelques jours , et elle vat faire une 2ieme ponte qui j'espère pour toi et elle se passera mieux .

amicalement titimallow

merci mes canaris vivent en intérieur dans la maison je ne fume pas et n utilise pas de produits nocifs ou a odeur forte ; comment laisser ma femelle au repos ? c est un couple ils vivent ensemble dans la cage ok pour la prochaine ponte je laisserais faire les parents seul sans mon aide merci pour vos conseils amicalement stéphanie .
Vieux 21/03/2018, 13h50   Afficher une version imprimable   (8)
bernard-62
Invité

Envoyé par josepe (Voir le message)

je repete toujour le meme refrein sur se forum : mord au nid COLIBACILLOSE !
Perdre des jeunes a + de 15jours ,je ne sais pas si on peut parler de colibacillose !
La colibacillose tue les bébés la 1 ere semaine !
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 13h56   Afficher une version imprimable   (9)
Léopold

Ronveaux Léopold
Métier: Retraité
STAM: AR 142
Club: Amis des oiseaux de Aye
Eleveur: Gloster, lizard, toupet allemand, perruche élégante, bourke.

j'ai eu le cas il y a 3 ans, comme dit plus haut le point noir c'est la colibacilloce, c'est la mère qui est porteuse et très difficile à traiter, pour les femelles qui sont dans le cas faire un traitement de VACCINIUM MYRTILLUS TM ( teinture mère de myrtille) pendant une douzaine de jours au moins à raison de 10 gouttes pour une bouteille de 10cc et continuer quand elle remise avec le mâle jusqu'à 15 jours de naissance . Ce n'est pas gagner d'avance.
Pour ma part je fait le traitement à tous les couples à partir du 8è jour de couvée jusqu'à 15 jours de naissance avec changement d'eau tous les 2 jours.
La teinture mère est un produit homéopathique , marque BOIRON en 125 ml (le plus économique) pour les amis belges je m'approvisionne en France (moins cher).
Bonne chance aux éleveurs qui ont ce problème sans oublier de bien désinfecter toute la cage d'élevage et les accessoires.
Léopold est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 14h35   Afficher une version imprimable   (10)
chaoukat

Chaoukat
Métier: salarié
Département: 75 Paris
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Léopold (Voir le message)

j'ai eu le cas il y a 3 ans, comme dit plus haut le point noir c'est la colibacilloce, c'est la mère qui est porteuse et très difficile à traiter, pour les femelles qui sont dans le cas faire un traitement de VACCINIUM MYRTILLUS TM ( teinture mère de myrtille) pendant une douzaine de jours au moins à raison de 10 gouttes pour une bouteille de 10cc et continuer quand elle remise avec le mâle jusqu'à 15 jours de naissance . Ce n'est pas gagner d'avance.
Pour ma part je fait le traitement à tous les couples à partir du 8è jour de couvée jusqu'à 15 jours de naissance avec changement d'eau tous les 2 jours.
La teinture mère est un produit homéopathique , marque BOIRON en 125 ml (le plus économique) pour les amis belges je m'approvisionne en France (moins cher).
Bonne chance aux éleveurs qui ont ce problème sans oublier de bien désinfecter toute la cage d'élevage et les accessoires.
Bonjour Léopold,

1 cc = 1 centimètre cube = 1 Millilitre.

10 cc = 10 Millitres.

10 cl = 100 Millitres.

L'abreuvoir moyen fait 100 Millilitres = 100 cc = 10 cl.

Donc je crois que tu voulais dire : 10 Gouttes par 10 cl.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 15h59   Afficher une version imprimable   (11)
Léopold

Ronveaux Léopold
Métier: Retraité
STAM: AR 142
Club: Amis des oiseaux de Aye
Eleveur: Gloster, lizard, toupet allemand, perruche élégante, bourke.

excusé pour l'erreur, je voulais dire +- 65 à 70 ml (bouteille modèle expo)
Léopold est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 17h57   Afficher une version imprimable   (12)
GroseilleR

Groseille Rouge
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

bonjour ; ben voila la portée de ma femelle sont dcd a 15 jours de vie pas de point noir jusqu'a hier soir il mangeait normalement en becquée donner par les parents , et ce matin je les retrouve froid dans le nid ils étaient bien formés avec le plumage qui commençait a se voir je ne vous cache pas ma tristesse et mon incompréhension a quoi cela peut être du ???
un grand merci a tous .
Bonjour Stef,

Désolée pour les petits
Ils mangeaient normalement encore hier et le matin morts? Oui, il a du se passer quelque chose la nuit. Vous les avez nourrit c'est vrai mais ils ont quand même survécu jusqu'à 15 jours... Ce n'est donc pas de cela qu'ils sont morts, je pense.
Les parents n'ont pas montré d'agressivité, les ont "piqués"?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 19h17   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

bonjour ; ben voila la portée de ma femelle sont dcd a 15 jours de vie
pas de point noir
jusqu a hier soir il mangeait normalement en becquée donner par les parents ,
et ce matin je les retrouve froid dans le nid
ils étaient bien formés avec le plumage qui commençait a se voir
si vous pouvez m aider a comprendre car la je suis triste et le cœur déchirée .
un grand merci a tous .
des petits de 15 jours, normalement nourrit, suivant une croissance normale ne peuvent décéder, pour moi, tous les trois le même jour de maladie!
petits lipo à croissance normale de 15 jrs:

un décès des trois si rapide et simultané, ne peut être imputable à la maladie, il y a autre chose!
- as-tu donné quelque chose de nouveau aux parents,
- as-tu passé un nouveau produit dans la pièce,
- as-tu laissé trainer le nutribird préparé pendant plusieurs heures avant de les nourrir,

de plus, à cet age là, ils sont plumés et n'ont pas besoin d'être réchauffés par la mère, ce n'est donc pas une question de température!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 19h44   Afficher une version imprimable   (14)
stefedu34

ZAPPATA stéphanie

merci a tous pour vos differentes réponses ; pour répondre a groseille non je n aie rien donner de nouveaux en alimentation au parents , j aie lavée mon sol d appartement avec du saniterpin car mon chien avait uriner au sol mais j aie bien aéré la piece les petits n etait pas au courant d air mais bien a l abri au chaud .
quand je regarde les photos des bebes a 15 jours les miens ne ressemblait pas du tout a cela c est a peine si le plumage se voyait pas de duvet je les aie pris en photos ce matin en constatant leur deces le 1ER est mort hier les 2 autres ce matin je n aie pas constatée de piquage mais je suis novice donc peut etre que ???
du coup j aie tout nettoyée a fond la cage et accessoires vider la nourriture et tous remis a propre .
le nutribird etait fait sur le moment sinon je le jettais voila ce que je peux vous dire mais cela n explique en rien ce qui a pu se passer merci de votre aide .
Vieux 21/03/2018, 20h02   Afficher une version imprimable   (15)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33

quand je regarde les photos des bebes a 15 jours les miens ne ressemblait pas du tout a cela c est a peine si le plumage se voyait pas de duvet .
s'ils ressemblaient à ça, ils avaient une semaine de retard au point de vue développement:

là, ces jeunes ont 8 jours!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
Vieux 21/03/2018, 20h11   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

Groseille Rouge
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Vous êtes certaine qu'ils avaient bien 15 jours? Ce qui n'explique néanmoins pas leur mort

Ils sont morts AVANT ou APRES avoir nettoyé le sol avec ce produit? Si c'est après cela peut expliquer la triste fin si c'est avant : il faut encore prospecter.
Vous avez fait une photo pouvez vous la mettre sur le site?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2018, 20h12   Afficher une version imprimable   (17)
stefedu34

ZAPPATA stéphanie

effectivement ils ressemblait a ceux de la photo il avait ouvert les yeux depuis peu meme si la croissance etait en retard cela peut t il expliquer leur dc subit ?
Vieux 21/03/2018, 20h18   Afficher une version imprimable   (18)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33

effectivement ils ressemblait a ceux de la photo il avait ouvert les yeux depuis peu meme si la croissance etait en retard cela peut t il expliquer leur décès subit ?
oui, si vous êtes certaine de leur age, un retard aussi important ne veut dire qu'une seule chose, ils étaient malades et en sursis depuis leur naissance!.
Vieux 21/03/2018, 20h20   Afficher une version imprimable   (19)
stefedu34

ZAPPATA stéphanie

j avais nettoyée avant en debut d apres midi le soir ils mangeait encore la becquée de leurs parents .
oui j aie les photos je vais essayer de vous la joindre .
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN0680[1].jpg (27,1 Ko, 20 affichages)
Vieux 21/03/2018, 20h36   Afficher une version imprimable   (20)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

Envoyé par josepe (Voir le message)

je repete toujour le meme refrein sur se forum
slt, moi aussi je répète toujours le même refrain sur le forum ;
Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, on le rabâche chaque année ; tous ceux qui font reproduire leurs oiseaux hors période de repro (printemps) s'exposent à tout un tas de problèmes ! sans oublier qu'il en va de la bonne santé des oiseaux ...
il y en a un autre (autre post) pour qui tous ces oisillons sont morts aujourd'hui ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages