Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
deces des bebes a j plus 15 jours
bonjour ; ben voila la portée de ma femelle sont dcd a 15 jours de vie pas de point noir jusqu a hier soir il mangeait normalement en becquée donner par les parents , et ce matin je les retrouve froid dans le nid ils étaient bien formés avec le plumage qui commençait a se voir je ne vous cache pas ma tristesse et mon incompréhension a quoi cela peut être du ???
je ne comprends pas la cage est propre nettoyée chaque semaine ; l eau de boisson tous les jours . pouvez m aider ce qui a pu se passer ? aie je commis une erreur ? si oui ou ? j aie aidée la maman a nourrir les petits a la seringue avec la poudre NUTRIBIRD A 19 voila si vous pouvez m aider a comprendre car la je suis triste et le cœur déchirée . un grand merci a tous . ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Bonjour Stef , nous ne sommes pas à l'abri ... J'ai loupé moi aussi mon retour gagnant et mes trois petits ont été emportés au bout de 8 jours !!! Nous ne sommes pas les seuls , j'ai pas mal de connaissances qui sont aussi dans le désaroit . Cette nature est difficile à dompter !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne te dis pas qu'aider la maman c'était la raison de la mort, mais pour moi personnellement j'ai jamais aider la maman à nourrir ses petits et je ne le ferais jamais. Pour moi Nutribird il faut l'utiliser en cas d'abandon total des parents seulement, et en derniers recours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour stefedu34
je suis bien triste pour toi et les bb ![]() . tes fifi ils sont en intérieur ou extérieur? en intérieur attention de ne pas utiliser de produits qui ont une odeur forte ou émanation cela peut être nocif pour des oisillons . nourrir en plus des parents ne sert a rien sauf si abandon ... comme dit plus haut cela arrive c'est la loi de la nature cela nous arrive a nous aussi et comme toi nous sommes bien triste , laisse ta femelle au repos quelques jours , et elle vat faire une 2ieme ponte qui j'espère pour toi et elle se passera mieux . amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je repete toujour le meme refrein sur se forum : mord au nid COLIBACILLOSE !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci mes canaris vivent en intérieur dans la maison je ne fume pas et n utilise pas de produits nocifs ou a odeur forte ; comment laisser ma femelle au repos ? c est un couple ils vivent ensemble dans la cage ok pour la prochaine ponte je laisserais faire les parents seul sans mon aide merci pour vos conseils amicalement stéphanie . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
La colibacillose tue les bébés la 1 ere semaine ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Pour ma part je fait le traitement à tous les couples à partir du 8è jour de couvée jusqu'à 15 jours de naissance avec changement d'eau tous les 2 jours. ![]() La teinture mère est un produit homéopathique , marque BOIRON en 125 ml (le plus économique) pour les amis belges je m'approvisionne en France (moins cher). Bonne chance aux éleveurs qui ont ce problème sans oublier de bien désinfecter toute la cage d'élevage et les accessoires. ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
1 cc = 1 centimètre cube = 1 Millilitre. 10 cc = 10 Millitres. 10 cl = 100 Millitres. L'abreuvoir moyen fait 100 Millilitres = 100 cc = 10 cl. Donc je crois que tu voulais dire : 10 Gouttes par 10 cl. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolée pour les petits ![]() Ils mangeaient normalement encore hier et le matin morts? Oui, il a du se passer quelque chose la nuit. Vous les avez nourrit c'est vrai mais ils ont quand même survécu jusqu'à 15 jours... Ce n'est donc pas de cela qu'ils sont morts, je pense. Les parents n'ont pas montré d'agressivité, les ont "piqués"? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
petits lipo à croissance normale de 15 jrs: ![]() ![]() ![]() un décès des trois si rapide et simultané, ne peut être imputable à la maladie, il y a autre chose! - as-tu donné quelque chose de nouveau aux parents, - as-tu passé un nouveau produit dans la pièce, - as-tu laissé trainer le nutribird préparé pendant plusieurs heures avant de les nourrir, de plus, à cet age là, ils sont plumés et n'ont pas besoin d'être réchauffés par la mère, ce n'est donc pas une question de température!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous pour vos differentes réponses ; pour répondre a groseille non je n aie rien donner de nouveaux en alimentation au parents , j aie lavée mon sol d appartement avec du saniterpin car mon chien avait uriner au sol mais j aie bien aéré la piece les petits n etait pas au courant d air mais bien a l abri au chaud .
quand je regarde les photos des bebes a 15 jours les miens ne ressemblait pas du tout a cela c est a peine si le plumage se voyait pas de duvet je les aie pris en photos ce matin en constatant leur deces le 1ER est mort hier les 2 autres ce matin je n aie pas constatée de piquage mais je suis novice donc peut etre que ??? du coup j aie tout nettoyée a fond la cage et accessoires vider la nourriture et tous remis a propre . le nutribird etait fait sur le moment sinon je le jettais voila ce que je peux vous dire mais cela n explique en rien ce qui a pu se passer merci de votre aide . ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() là, ces jeunes ont 8 jours!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vous êtes certaine qu'ils avaient bien 15 jours? Ce qui n'explique néanmoins pas leur mort
Ils sont morts AVANT ou APRES avoir nettoyé le sol avec ce produit? Si c'est après cela peut expliquer la triste fin si c'est avant : il faut encore prospecter. Vous avez fait une photo pouvez vous la mettre sur le site? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
effectivement ils ressemblait a ceux de la photo il avait ouvert les yeux depuis peu meme si la croissance etait en retard cela peut t il expliquer leur dc subit ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j avais nettoyée avant en debut d apres midi le soir ils mangeait encore la becquée de leurs parents .
oui j aie les photos je vais essayer de vous la joindre . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|