| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
en voulant couper les plumes de ma femelle norwichs,j'ai vus que ses defection etait rester colée à son cloaque,alors j'ai mis de l'eau chaude dans un recipient,j'y tremper mes doigt est après je lui est retirer ses defection,alors je me suis aperçu que son cloaque etait bien rouge.depuis que je lui est fait ça elle reste dans le fond de sa cage or qu'avant elle bougé est manger.alors j'ai 3 question:
1:que puije faire pour son cloaque tout rouge? 2:esque j'ai bien fait de la nettoyer comme ça? 3:esque je l'ai tromatiser? |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
bonjour franky
ce que tu a fait là est un opération que je pratique très souvent avec mes norwichs. tu n'as pas à t'inquiéter pour cette frustration , c'est une réaction systématique de leur part. le fait de les prendre en main et de les mouiller les fait adopter cette position. les norwichs sont des oiseaux trés sensibles , malgré leur grande taille , et pour exemple il faut toujours légèrement tapoter sur la cage avant de mettre la main à l'intérieur car leurs sourcils importants les empèches de bien voir et qelques fois les surprend , au point d'occasionner une crise cardiaque. pour ce que tu as fait au niveau des plumes est indispensable pour cette variété de canari. il faut surveiller régulièrement s'ils n'ont pas de bouchon au niveau du cloaque si tu as besoin d'autres renseigne ments sur les norwichs , n'hésites pas fabien
|
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
pour son cloaque,qui est rouge legerement irité,quesque je peut faire
|
||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
il est rouge pour trois raisons:
pour commencer , le fait de l'avoir frotter avec les doigts l'a irrité un peu , mais ce n'est pas bien grave secundo , tes norwichs snot des lipochromes donc avec la peau trés rose. tertio , ils sont teintés donc la peau tire encore plus sur le rouge ;donc pas d'affolement la couleur est normale. par contre , pour le nettoyage des cloaques j'utilise un petit pinceau que je trempe dans l'eau tiède, ce qui permet de laver les plumes sans frotter sur la peau . fabien
|
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
elle est jaune,donc je ne pense pas qu'elle est colorée.
demain j'irais acheter un petit pinceaux,car tu dit que ça arrive souvent. je te remerçi pour le temps que tu prend à nous repondre. |
||
|
|
|
![]() |
|
|