| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Femelle ne couve pas
Bonjour , ma femelle du couple phaeo a fait un beau nid et a pondu 4 oeufs mais depuis deux jours , plus de nouveau oeuf et elle ne c ouve pas ....J'enlève le nid ? Si oui elle répondra dans quel délai ? Merci
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
mais avant ,il chercher la cause pour la qu'elle elle ne couve pas ! peut-être que quelque chose la dérange ,ou un problème de poux,,,,
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Non pas de poux . Et elle est au calme , enfin avec d'autres couples, aucune idée
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ou encore un poil trop jeune, ou pas tout à fait prête,ou.....,ou....
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
On verra à la prochaine ponte, si j'enlève le nid je le remets combien de temps après ?
Merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok Merci carapace
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
espérons que la prochaine serra la bonne
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je l'espère ....
|
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
moi aussi j ai une femelle noir agate opale mosaique rouge dans le même cas. Je pense qu'elle est trop jeune. Pourtant sa soeur a bien démarré ?! Bref je retire tout pendant 5 jours (merci Carapace) puis on verra !! J ai déjà eu le cas les années précedente, rien n'est jamais comme sur le papier ![]() Pat valy. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Probablement trop tôt ...et le moindre changement de température peut leur faire abandonner la couvaison. J'ai eu le cas ...et pas qu'avec des femelles jeunes ... Il faut être patient surtout si votre pièce d'élevage n'est pas chauffée Cdt Bonne repro 2017 |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|