Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Bonjour à tous les amis du forum, j'essaye aujourd'hui de collecter vos avis concernant la période post reproduction, en fait j'aimerais qu'on discute sur les points suivants:
- Lâcher les mâles, les femelles et les petits en volière après la fin de la reproduction, ou plutôt laisser les males dans les cages individuels, - Etant donné que la mue n'est pas en même temps pour toute la population, séparer ceux qui commencent à muer ou remettre le tous ensemble en volière, - Pour la coloration des mosaiques, distrubuer la patée colorée pour tous les oiseaux à colorer (adultes et petits) ou le dosage doit différer, - nourriture à servir pendant la mue et périodicité : verdure, patée et graines - Diminuer la lumière ou laisser la lumière naturelle, - Donner le bain ou non, - Ecolage des petits mâles Bien sûr ces sujets sont traîtés dans divers articles mais je voulais partager l'expérience avec les amis de forum.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Ben y'a aucun qui veut qu'on profite de son expérience..
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Pour la volière, je ne peux pas répondre, étant donné que je n'ai pas de volière, et sans jardin, j'aurai un peu de mal à en avoir une, en ce qui concernela mue, souvent, je leur donne de la vitamine B12 et même pendant l'hiver, et jusqu'à l'accouplement, c'est à dire jusqu'à ce que les femelles aient leur premiers oeufs, à partir du 1er oeuf, je leur mets de la pâtée d'élevage, jusqu'à ce que les petits soient sevrés, pour la reproduction, c'est trop tard pour cette année.
Je conseille à tous les amateurs, de trouver un bon grainetier qui sait donner de bons conseils, je reconnais que ce n'est pas évident, j'ai mis un an avant de trouver un bon, et encore, si j'ai trouvé le mien, c'est parce que là où j'allais avant, ils ont eu un incendie, du coup, j'ai dû aller à la concurrence, et j'y suis restée. Marie |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
La préparation de la mue commence toujours pour moi par relacher tout le monde en volière pour qu'ils récupèrent du muscle et se refasse une santé.
Donc de la patée, de la verdure et la baignoire. On peut aussi mettre des vitamines (c'est un bon moyen d'affronter la mue en pleine forme) Pour la coloration, il faut commencer avant le debut de la mue. Commencer par des petites doses pour déboucher sur des grosses doses et conclure par une petite dose. Car, en effet, pour avoir une coloration uniforme, il faut respecter des règles précises. Pendant la mue, je ne donne pas de verdure verte juste du rouge (oeillet rouge, carotte...) attention a ne pas donner de charbon car celle atténue la coloration. Pour la diminution de lumière de manière artificielle, je ne le fais pas mais j'ai lu que cela faisait des meilleures mues. Moi je donne des bains surtout à cause de la temperature mais selon la fatigue des oiseaux c'est pas forcement adéquat. Sinon on peut rajouter des huiles essentielles pour bien terminer la mue ![]() Ecolage ? je sais pas j'en fais pas. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Quel que soit le moment de la mue, tous les jeunes peuvent être mis volière ensemble. La coloration des jeunes mosaïques se fait à 6 semaines, pour les mosaïques adultes c'est plus tard ( à partir de juillet-août pour la mue). Pour la nourriture c'est graines, un peu de fruits, un peu de verdure, un peu de pâtée une à 2 fois/semaine (tous les jours pour les fonds rouges à colorer) et donner un complément d'acides aminés soufrés et de vitamines. Je préconise de laisser la lumière naturelle si c'est possible. Le bain à volonté. L'écolage c'est pour les canaris de chant. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Merci à tous le monde..Pour florianne l'écolage c'est le fait d'aaprendre à chanter pour les petits mâles, en fait certains le commencent avant la mue des adultes, d'autres après. Normalement les adultes cesseront à chanter pendant la mue donc c'est difficile de faire l'écolage avant..Mais canarich est ce que vous faites l'écolage avec un seul adulte ou plusieurs.
Et puis canarich vous parlez de la mue juvénile pour les petits, ben ceux nés en janvier auront-ils une mue fin mars et une autre juillet-aout. Donc on est d'accord pour la nourriture et la lumière (canarich avait raison, ceux qui diminuent artificiellement la lumière tentent d'accélérer la mue mais n'oublions pas que c'est la période de repos de nos oiseaux)..Par contre trop de bain n'aura pas comme conséquence de débarasser les canaris des plumes plus rapidement (pas d'une manière naturelle) Et pour que j'oublis pas, lacher tous en volière, bien sur oui, mais pas des canaris à colorer avec d'autres. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quand je parlais de l'écolage, ce n'est pas que je ne sais pas ce que c'est mais juste que, n'élevant que des canaris couleurs et non des canaris de chant, je ne pratique pas d'écolage.
J'ai lu beaucoup de chose qui parlent de l'écolage et les auteurs pensent que le maitre doit etre mis a coté des jeunes pendant la mue pour les habituer à sa présence mais que l'écolage ne commencera qu'après la mue. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Désolé florianne si je t'ai compris mal..
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mais y a pas de problèmes Pas la peine de t'excuser
![]() Je préferais remettre les choses au clair c'est tout et mettre un peu plus de précision. Il y a peu de gens sur le forum qui élève des canaris de chant alors j'espère qu'ils vont se manifester et te répondre ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|