Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour
Voilà je ne sais plus quoi en penser , j'ai eu beau regardé partout mais a force j'ai l'impression que mon canaris a toutes les maladies. Je suis débutante dans ce domaine , on ma fait cadeau d'un canaris il y a 3 mois de ça, une petite femelle qui était en forme a part quelques plumes qui lui manqué autour des yeux on ma dit que c'était normal car elle mue , ok. Cela fait quelques jours maintenant que je la trouve vraiment bizarre , elle est en boule tout le temps , elle mange comme une ogresse , respire très vite avec le bec ouvert , elle se frotte souvent le bec et elle as un œil qui coule. je les séparé des autres oiseaux pour éviter une contaminations ou cas ou .Je n'est pas de véto par chez moi qui s'occupe des oiseaux auriez vous une idée de ce que cela pourrais être .comment je pourrais aider ma petite punkie. merci de vos réponses . Dernière modification par eddy wallach ; 21/09/2016 à 16h19. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé, au vu des photos, et ce que tu dis, plus grand chose à faire.
attends toi au pire. apporte lui chaleur et calme pour ces derniers jours.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as très bien fait de l'isoler
tu peux toujours tenter l'infusion de thym et miel , et lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique . pas de courant d'air un peu de soleil pour la réchauffer lui donner de l'E P P extrait de pépin de pamplemousse anti bio naturel en pharmacie dans son eau . après tu as une chance sur deux . j'espère que tu vas la sauver |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Lui mettre 1 goutte d'ivomec sur la nuque. Dans l'urgence lui donner uniquement de l'alpiste et un morceau de pomme Rien n'est perdu à essayer... Bonne chance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'ivomec n'est pas le remède à tout!
son usage à tort et à travers fait surement plus de mal que de bien dans de nombreuses souches. et dosé pour beaucoup plus gros qu'un canari au départ, dans cet état, cela risque d'être fatal. mais ce n'est que mon humble avis.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis bien d'accord Carapace, mais apparemment (et on est du même avis) cet oiseau est au plus mal et vu qu'il perd les plumes autour des yeux peut-être que les poux ne sont pas à exclure. Du moins c'est mon avis ;-) Bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne suit pas sur a 100% mais je pense qu'il s'agit de la trichomonose
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bien le bonjour et merci a tous de vos réponses.Donc si je comprend bien ma petite punkie vas vraiment mal .faut que je tente le tout . Aujourd'hui en la regardant bien je me suis aperçue qui lui manqué des plumes sur son épaule je vous joint la photos , qu'elle a une couleur de peau violette et que ses fientes sont blanches et qui ont l'air d'être sèche.
je vais suivre vos conseille de toute façon je pense que sa ne lui feras pas plus de mal enfin j'espère. donc que des graines d'alpiste avec pommes , lui nettoyer l’œil avec du sérum physionomique la mettre au chaud et rechercher ce que c'est la trichomonose. merci a vous et vous tiens au jus. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si ses fiente sont sèche elle peut être constipée ,regarde qu 'une fiente ne soit pas resté au cloaque et l'empêche de faire , surveille si elle boit si non la faire boire a l'aide d'une petite seringue ou pipette ,
j'ai eu le K il y a 15 jours et mon fifi vat mieux a présent . j'espère que ce ne sera que ca ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() les plumes partant des lignes d'implantation, une sur le dos et deux sur le ventre, principalement, recouvrent ensuite tout le corps. personnellement, sur ta photo, je ne vois rien d'anormal!
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bon ben rentrée du boulot et ma petite punkie n'a pas survécus. merci encore pour vos réponses.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé !
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé aussi
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé pour ton canari
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bien triste pour toi ,que le ciel lui soit grand ouvert
J'ai eu un cas dernièrement mais qui n'a surement rien de commun ,c'est la couleur foncé du ventre qui me fait penser a cela) moi le titi c'était une ventriculite et du coup il avait d'autres symptômes dù a son état de fatigue (oeil fermé ect ect) Cordialement Dernière modification par ccsdm ; 23/09/2016 à 02h58. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien attristée par la mort de ton fifi , elle est au paradis des oiseaux .
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|