Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
Escalope de pigeon78
![]() ![]()
|
Boule sur la patte
Bonjour une de mes canaris se tient sur une patte depuis environ 5 jours jai vu qu'elle avait une boule sur un des pouces ( c'est gonflé ) et à un côté de la boule il ya une tâche rouge. Je précise qu'elle est en volière extérieur elle mange bien boit et prends son bain je pense plutôt à une piqure de moustique merci de votre aide
Dernière modification par exotic ; 16/09/2016 à 20h06. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Escalope de pigeon78
![]() ![]()
|
Sérieuse piqûre de moustique ou variole?
Voici les photos ça doit faire environ 5 jours qu'elle a ça et ça n'a fait qu'empirer...
Dernière modification par exotic ; 16/09/2016 à 20h05. Motif: post fusionné, plus facile pour suivre le fil de la discussion |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui il faut désinfecter a la Bétadine ou au dakin a l'aide d'une compresse .
apparemment il y a une infection , donner de l' E PP que tu trouves en pharmacie . ou directement voir avec un véto car le bouton n'est pas beau ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
- désinfecter,
- passer de la CORTANMYCETINE POMMADE en vente chez les vétérinaires, - y commander de la MYCOLICINE OC de chez VIRBAC, http://www.lepointveterinaire.fr/myb...consulter.html 6 gouttes dans 30 ml d'eau de boisson (30 ml = 2 cuillères à soupe d'eau de boisson). Traiter pendant 6 à 7 jours. changer l'eau tous les jours, et ne pas donner le bain ni de fruit pouvant abreuver les oiseaux. le produit étant très amer , ils boivent moins et compensent si possible par tout ce qui peut les raffraichir ou leur apporter de l'eau
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |