Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Perruche ondulée cinnamon
LA PERRUCHE ONDULEE CINNAMON (Melopsittacus undulatus)
La Perruche ondulée cinnamon est un oiseau à dessin et il est donc important de lui accorder l'attention qu'elle mérite. Il ne faut donc pas démarrer avec des oiseaux dont le dessin est vague ou si le brun du dessin est trop faible. Ne pas omettre de sélectionner sur l'effet "opaline". La tonalité du dessin doit être cannelle profond (cinnamon). La règle veut que la couleur du dessin soit un peu plus profonde chez les mâles, le brun devant être plus chaud chez les femelles. C'est moins visible dans la série verte que dans la série bleue. Le brun semble plus chaud sur un fond jaune que sur un fond blanc. La couleur du plumage corporel est aussi importante, elle doit être juste. La couleur est il est vrai un peu plus claire que chez les oiseaux normaux mais elle ne peut être terne. Le meilleur modèle d'accouplement est celui qui apparie cinnamon X cinnamon. Evitez l'implémentation des facteurs réducteurs de mélanine, du facteur ino et du facteur fallow. Nous n'avons pas besoin de couleurs normales pour l'élevage d'oiseaux cinnamon. Il existe suffisamment d'oiseaux de cette couleur et la qualité est au rendez-vous ! Cette qualité ne va pas durant un certain nombre d'années s'amoindrir lorsqu'on va accoupler cinnamon à cinnamon à condition toutefois de respecter les sélections habituelles. Les meilleurs oiseaux de cette couleur qu'il m'ait été donné de rencontrer ces dernières années avaient un plumage large, disons qu'ils étaient de type medium. Je vous conseille d'appliquer cette règle pour la composition de vos prochains couples reproducteurs.
![]() |
![]() |
|
|