| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
|
martine
![]() ![]()
|
jeunes abandonner par la mere
bonjour,
il y a 10 jours la femmelle qui ne couvait plus ses jeunes , elle a arreter de les nourrir aussi, elle en avait 6, j'en ait perdu 1 et nourris les autres a la main ( ses une premiere pour moi) mais ce que je me demande comment je fait pour arriver a les sevrer et jusque quand je donne de la patée? normalement le 1er dois etre sevrer le 2 mai plus su venir car plus t'internet, merci de m'aider .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Il faut les nourrir jusqu'au sevrage . Vous pouvez toujours mettre quelques graines germées + couscous d'ici quelques jours, dès qu'ils le pourront ils commenceront à se nourrir d'abord avec des graines plus facile à décortiquer (alpiste; .
---Si la femelle les a abandonné elle est surement fatiguée, lui donner graines germées couscous + vitamines ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ils avaient quel age quand la mère ne couvait plus ? et le père où est il ? il faut chercher la cause pour ne pas que cela se reproduise ? les jeunes EAM sont plus longs à être sevrés ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
|
martine
![]() ![]()
|
reponse
les jeunes avaient 11 jours pour le premier, avait retirer le male parce que j'avais mis 2 males pour 4 femelles ( je sais on ma deja dis que s'etait une erreur) , il la femelle a ce moment la ne les couvait deja plus et quelque jour apres elle ne les nourrissait plus,
maintenant tout le monde est separer dans des cages separer et il y a 1 femelle et un male dans chaque cage, cette femelle a repondu ici il y a 2 jours j'espere que sa vas mieux ce passer sa devrais a voir, ses la deuxieme fois que j'ai des jeunes suis pas habituer mais je fait tous pour que sa fonctionne du mieux que je peu, merci de tous l'aide que vous pouvez m'apporter pour bien agir Dernière modification par exotic ; 26/04/2016 à 20h54. Motif: post fusionné, plus facile pour suivre le fil de la discussion |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonne repro et bonne continuation martine