Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
chauffer un oiseaux mythe ou réalité?
Bonjours à tous et merci d'avance de votre aide .
Voilà j'ai quelques couples de canaris et j'ai entendu dire que l'on pouvais chauffer les mâles étant débutant je voudrais savoir si c'est vraiment possible de stimulé un mâle afin qu'il monte une femelle et comment faire merci de votre aide. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, il n'est pas nécessaire de "chauffer" un mâle. S'il est en bonne santé, une fois le printemps arrivé, il cochera tout naturellement sa femelle.
Dans certains pays méditerranéens, les éleveurs donnent de la testostérone. Les mâles sont plus excités mais également plus agressifs. Je déconseille cette façon de faire qui peut réduire la durée de vie de l'oiseau. Certaines préparations destinées à faire chanter les mâles contiennent aussi de la testostérone: http://www.tiendanimal.fr/tabernil-canto-p-4306.html |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme le dit serinus cela ne sert à rien
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quoiqu'il arrive c'est la femelle qui décide ,bien préparer le mâle oui ,mais le chauffer non (risque de le rende agressif )
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je donne juste quelques vitamines et du millet plat. Surtout pas de la testo qui les rendrai agressif.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je chauffe mes oiseaux depuis plusieurs années et aucun problème
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je crois comprendre que les éleveurs qui chauffe les oiseaux sont les personnes qui veulent accoupler avant la saison disons naturelle de l'élevage ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'accouple mi février et je fini fin mai cet accouplement me va très bien et je suis tranquille avant l'été , je chauffe mes oiseaux c'est pour pas avoir des œufs claire 3 a 4 pour la saison d'élevage , accouplement prévus entre le 18/02 et le 23/02
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir minus, peut-on savoir ce que tu entends par chauffer un mâle et comment t'y prends-tu?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
preparation
Merci de votre aide mais comment faire pour bien préparé un mâle merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je leurs donne océférol de chez virbac , pas de morts en coquille , œufs fécondés , très peux d'œufs clairs ,aucun problème de mal de ponte , jeunes bien vivants, nombre d'œufs pondus 5 voir 6 , males pas agressifs , femelles cochés de suite
je donne océférol au male puis aux femelle et male |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir MINUS les accouplements précoces ne me pose pas de problème en soit chacun mène son élevage à sa façon pas de souci de ce côté la .Pour la chauffe des mâles tu es dans le classique on parle sans doute de produits qui sortent de l'ordinaire et qui rendent les oiseaux agressif dans le mauvais sens du terme .Bon début de saison à toi ,bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
produits
Merci de ton aide minus peut tu me dire ou peut on se procurer se genre de produit merci et à quel moment faut til le commencer merci à toi et bonne chance pour ton élevage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
produit chez le véto ou pharmacie
|
||||||||||