Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Nouvelle astuce (pour moi).
Bonjour/bonsoir:
j'ai utilisé le sable pour le fond de bac pour la première fois. Lors du nettoyage de la cage une idée m'ai venu: pourquoi ne pas enlever les crottes et les résidus de nourriture en utilisant le chinois? J'ai essayé et cela a marché, il restait tout de fois de petites résidus de nourriture mais ce n'était pas grave pour moi. Avez vous déjà utilisé cette astuce? Et quel inconvénient avez vous remarqué? Voici quelques photos: http://i68.servimg.com/u/f68/19/38/16/18/dscn0010.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/19/38/16/18/dscn0011.jpg http://i68.servimg.com/u/f68/19/38/16/18/dscn0012.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sa peut étre une solution , pour économiser le sable s'il n'est pas trop sale , voir les autres se qu'ils en penses
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quand vous dites par trop sale. Pas trop sale comment? Moi il y avait beaucoup de graines et de crottes. Mais bon ce n'est pas a faire et à refaire 10 fois ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut Coco Alep, même en filtrant le sable, il restera toujours des déchets organiques (poussière de fientes, cellules de peau mortes, déchets alimentaires,...). En procédant comme tu le fais, ton sable sera propre, à l'oeil seulement. N'oublie pas que les microbes sont microscopiques, et qu'ils passent aisément au travers d'une passoire.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais si on ne repasse le sable qu'une seule fois (remplacer une fois) sans en abuser est-ce que ça peux être bien? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour pas te casser la tête à nettoyer le fond de cage, utilise tout simplement du papier (de journal, magazine, prospectus) que tu changes tous les jours. C'est rapide, propre et pratique, à condition que ton canaris ne soit pas une femelle car, en période de reproduction, elle cherchera à découper des morceaux de papier (avec encre !) qu'elle transportera dans son bec, pour se construire un nid (à moins que l'envie lui prenne de les tremper dans l'abreuvoir au risque de provoquer une splendide inondation !).
![]() Si c'est un mâle, il ne devrait pas se préoccuper du papier (sauf s'il sait lire et apprécie les histoires de Titi et Gros Minet !). ![]() Pour le sable, tu peux en mettre dans un godet ou porte-gâteau qu'on trouve en animalerie et que tu accroches aux barreaux de la cage : ton canaris pourra consommer du sable toujours propre à sa convenance. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais avant j'avais du papier mais le problème était que quand mon canari prenait son bain in en mettait et l'encre coulait ...
Alors je trouve que le sable c'est mieux. reiluos je ne comprends pas l'histoire avec le sable faut-il donner du sable, du grit ...? Merci d'avance pour vos réponses!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour cela j utilise exactement la même technique tout les deux jours je passe le sable avec un tamis. je précise quand même que je ne laisse pas le sable plus de 8 jours dans la cage. je remet donc du sable "nouveau" tout les 8 jours. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OK merci quentin alors je suivrai votre conseil pas plus de 8 jours.
Vous changez le sable combien de fois par semaine?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
C'est essentiellement du GRIT que l'on dispose dans un petit godet et non du sable....qui contient toujours d'infimes poussières...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Les jours de bain, tu peux mettre une ou plusieurs feuilles d'essuie-tout au fond de la cage, pour absorber les projections d'eau et éviter que l'encre du papier-journal coule. Bien sûr, tu changes le papier-litière après le bain. Tu peux aussi utiliser l'essuie-tout après le bain pour essuyer la cage et enlever des résidus d'humidité. ![]() Pour ce qui est du sable, en fond de cage, je persiste à dire que ce n'est pas sain car, même changé régulièrement, cela peut être un terrain propre à la culture de microbes, virus, bactéries, qui savent se planquer dans les coins, recoins et interstices des cages et échapper ainsi aux opérations de grand nettoyage ![]() ![]() De plus, en ce qui concerne mes oiseaux, j'ai remarqué une sorte de sur-consommation du sable lorsque j'en disposais au sol et je ne suis pas sûr que cela constitue une addiction commune dans la nature. ![]() Mis à volonté dans un godet ou porte-biscuit, le sable est consommé régulièrement et il n'est pas sali par les souillures de fond de cage. Bien sûr, tu renouvelles le sable et nettoies le support choisi régulièrement. Mes femelles apprécient ce système du porte-biscuit sablonneux et en ont fait un "petit coin entre filles", peu fréquenté par le mâle, préoccupé de séduire. ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci beaucoup, car j'ai utilisé le papier et il n'aime pas trop il descend jamais au fond alors que le sable cela fait quelques jours que je l'ai et il descend souvent. Je vais essayer plusieurs types e sables. Merci pour vos conseils
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut, je pense aussi que si tu ne gardes pas le même sable trop longtemps, ça ne devrait pas poser de problèmes. Évidemment, c'est toujours mieux de mettre un sable bien propre. Personnelement, même s'il faut changer le sable régulièrement, que le sable peut être envoyé en dehors de la cage, je ne me vois pas le remplacer par du journal. Mais je comprends que d'autres ne soient pas du même avis.
Dernière modification par TopazeTopaze ; 09/01/2016 à 12h29. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|