Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bagarre
J'ai adopté un nouveau mâle hier. Tout se passait bien mais ce matin, la femelle attaquait le mâle. Elle lui attrape les plumes de la tête et tire dessus. Elle l'empêche de manger et de se poser en hauteur.
![]() ![]() Ai-je bien fait? Que faire si ça se reproduit? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
elle n'y va pas de main morte la miss....
![]() Essaie peut-être de mettre plusieurs mangeoires de nourriture pour qu'il y aie moins de rivalité. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est une sacrée canarette en effet!! Je vais essayer de doubler les espaces mangeoires.
Merci! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Tu pourrais attendre quelques semaines avant de les mettre ensemble au moment de la repro ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les séparer en le mettant l'un à coté de l'autre, où bien elle ne le veut pas du tout, ça m'est arrivé cela, et en lui mettant un nouveau male elle a accepté le nouveau.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En fait ça m'embête de les séparer si longtemps.. Surtout que ma 2ème cage est vraiment petite!
J'ai tout nettoyé et réaménagé différemment. La soirée s'est bien passée et la nuit aussi. Ce matin, elle se place à mi-hauteur et l'attaque quand il essaye de monter plus haut qu'elle. Par contre elle le laisse manger mais que d'un côté de la cage. ![]() J'ai l'impression qu'elle cherche à le dominer. Tant qu'il suit ses règles elle ne l'attaque pas. Est-ce possible? Que faire? ![]() Le temps va-t-il arranger les choses ou est-ce risqué pour mon mâle? Je surveille de près mais je voudrais pas qu'elle lui fasse du mal! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ta cage est assez grande tu peux mettre une séparation au milieu.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je leur ai donné des graines de pavot ( un tout petit peu), il parait que ça a des vertus sédatives. Peut-être que ça va la calmer...!! Mon pauvre mâlou cherche à s'échapper de la cage tellement elle l'embète! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais si ta femelle n'aime pas la compagnie alors tu peux la laisser toute seule et acheter une autre femelle et une autre cage pour mettre ton nouveaux mal et nouvelle femelle ensemble. Bien sûr il faut avoir les moyens, de la place etc... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il ariver parfois que les femelles ne puisse pas ce voir un mal Mai sa veut pas dire qu'elle refusera tout les mal sépar la et présente si dotre mal bon courage
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et bon réveillon a tous!
Si ta femelle ne le supporte pas,soit c'est parce-que la femelle en question est un mâle,soit c'est parce-que le mâle veut la cocher alors qu'elle n'est pas prête et elle lui fait bien comprendre. Nous sommes qu'en décembre et les laisser ensemble serait un risque de commencer la saison de reproduction beaucoup trop tôt! Une seule solution:sépares les et attends la mi-mars avant de les remettre ensemble et tout rentrera dans l'ordre ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce vraiment si grave d'avoir une couvée trop tôt? Je ne compte pas faire d'élevage. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |