Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
nouvelle femelle canari DCD
Bonjour,
j'avais acheté un couple de canari rouge le 25 juillet et ce matin la femelle est morte. Elle avait depuis quelques jours perdu les plumes autour d'un oeil et celui ci avait gonflé; je lui ai mis de l'aureomycine 2 fois par jour, je l'avais isolée du groupe dès les premiers symptômes car j'ai une volière avec 3 couples. Ensuite elle a eu le bec bleuté, du coup lui ai mis traitement respiratoire en place; son bec était depuis violacé. Elle restait en boule, les plumes ébourrifées près de la mangeoir et ses selles sont devenues couleur verte émeraude, là je lui ai mis un traitement digestif en place et ai acidifié son eau... Après des recherches sur internet je pense qu'elle a eu une proventriculite et que malheureusement l'issue était fatale dans tous les cas... Ma question est la suivante : était-elle malade lorsque je l'ai acheté car je n'ai pas trouvé de temps d'incubation minimum pour cette maladie, pleins dinformations contradictoires circulent sur internet... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? Bon mes autres canaris ont toujours la pêche et à part quelques plumes perdues via la mue, ils sont comme d'habitude. J'ai contacté l'animalerie qui me dit que leurs animaux sont garantis 48H si problème, or les premiers symptomes sont apparus 5 jours après l'achat et depuis cette femelle déclinait de plus en plus... Merci pour vos messages, Célia |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé pour la perte petits conseils si tu le permet ,acheter chez l'éleveur et attendre la mue terminée vers octobre ou novembre ,les oiseaux sont moins vulnérables ,bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
désolée pour votre oiseau 48h de "garantie" c'est un peu court ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut FETHI je ne pense pas qu'il existe de garantie ,mais en tant qu'éleveur et dans la mesure du possible , quand quelqu'un me rapporte un oiseau mort et qui provient de chez moi j'essaie de lui remplacer (il faut pas me le signaler 6 mois après et de mort naturel )ou de compenser .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Bollyndia,
Ce n'est pas la période pour acheter des canaris (mue), attendre fin septembre. Il faut préférer aller acheter tes oiseaux chez des éleveurs, en animalerie moi je n'achète jamais. Va voir les expositions d'oiseaux, il y a des bourses de ventes. En plus tu pourras profiter des conseils d'éleveurs. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|