Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Manipulation ??
Coucou , j'ai un gros soucis avec mes 2 canaris ... Je ne sait pas comment les manipuler ce qui m'inquiète pour les soins je ne sait pas comment m'y prendre ??? J'ai peur de trop les stresser la dernière fois mon canaris c'est échapper de sa cage , il c'est poser sur mon lit , je les attraper dans ma main et je les mît dans mes main en forme de trou puis je l'ai remis dans sa cage , il s'est coucher et a respirer fort le bec ouvert pendant 10 mn j'ai cru que j'allais le perdre , mais depuis tout vas bien . Comment les manipuler sans les stresser et faut il les manipuler régulièrement pour les habituer ! Merci de répondre
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Alicia
voici un article de maloute45 COMMENT PRENDRE UN OISEAU EN MAIN C'est là une opération délicate pour les novices en canariculture. On craint bien souvent de faire mal à l'oiseau ou de froisser ses plumes surtout si celui-ci est de petite taille. Mais la dextérité s'acquiert, comme pour beaucoup d'autres choses, à force de pratique, et en suivant, tout au moins au début, quelques conseils très simples. Il faut éviter de prendre un Canari de posture sans raison et ne le faire que lorsque cela s'avère nécessaire, car on risque de l'effrayer inutilement et d'abîmer son plumage. Lorsque l'on veut faire passer un sujet d'une cage à l'autre, il suffit de mettre tout simplement celles-ci face à face, l'une contre l'autre et portes ouvertes.. On recouvre la cage ou se trouve le Piaf d'un linge de couleur foncée. Attiré par la lumière, il finira par passer de son plein gré dans l'autre cage. Nous aurons ainsi évité de le prendre dans la main. Pour attraper un Canari de posture dans une cage relativement étroite, il faut passer la main à travers la porte et attendre que le sujet se trouve dans une position favorable qui permette de le saisir. Même si cela peut sembler difficile au départ, on acquiert très vite l'assurance nécessaire qui, à l'aide de quelques astuces, rend la tâche très simple. Si on doit prendre un canari dans une volière, le plus simple consiste à accrocher , à l'intérieur, une petite cage qui servira en quelque sorte de piège. Ces cages sont, en effet, munies d'un dispositif de rappel refermant immédiatement la porte dès que le Piaf, attiré par une friandise que nous y aurons déposée, s'aventurera à l'intérieur. On peut également recourir à un filet pour papillons (épuisette) suffisamment profond pour ne pas heurter l'oiseau ou bien attendre qu'il se pose dans un recoin de la volière où il est aisé de l'attraper. Une des règles qu'il faut impérativement respecter, est de ne jamais saisir un oiseau par la queue ou par les ailes, car il est fort probable que les plumes se détacheraient, mettant plus de 6 semaines à repousser...et nous n'aurions toujours pas atteint notre but (lol). M45
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup de ta réponse très présice je suis rassurée mais si jamais quand je fait ce que vous m'avait indiquer il refait comme dernièrement que dois je faire ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|